Dark-Ranma a écrit:OK, je vais suivre ton conseil et me l'acheter.
Dark-Ranma a écrit:Je l'ai commandé tantôt chez mon libraire. Faut dire qu'à 15€ pour une BD de plus de 200 pages, on aurait tort de se priver.
Dark-Ranma a écrit:Je ne sais pas non plus d'où vient ce stéréotype que les jeunes ne peuvent pas apprécier le noir et blanc. C'est ridicule ! Maintenant si ça peut faire découvrir la finesse de l'humour Gotlibien aux jeunes lecteurs, tant mieux !
Yoda33 a écrit:Dark-Ranma a écrit:Je ne sais pas non plus d'où vient ce stéréotype que les jeunes ne peuvent pas apprécier le noir et blanc. C'est ridicule ! Maintenant si ça peut faire découvrir la finesse de l'humour Gotlibien aux jeunes lecteurs, tant mieux !
Ce n'est pas seulement un stéréotype et pas seulement en BD !
Essaie de faire regarder un bon film N/B à des jeunes, tu verras ... pour m etre occupé d'un ciné club, je peux te dire qu'il faut vraiment argumenter très fort !
Et d'un N&B parfois très fade, loin de bénéficier de l'apport d'un Caniff dont la BD franco-belge a en revanche largement profité, Macherot déclarant en être lui-même un des nombreux héritiers.Olaf Le Bou a écrit:Yoda33 a écrit:Dark-Ranma a écrit:Je ne sais pas non plus d'où vient ce stéréotype que les jeunes ne peuvent pas apprécier le noir et blanc. C'est ridicule ! Maintenant si ça peut faire découvrir la finesse de l'humour Gotlibien aux jeunes lecteurs, tant mieux !
Ce n'est pas seulement un stéréotype et pas seulement en BD !
Essaie de faire regarder un bon film N/B à des jeunes, tu verras ... pour m etre occupé d'un ciné club, je peux te dire qu'il faut vraiment argumenter très fort !
pour la bd, si, c'est un stéréotype. la majorité des jeunes lit avant tout des mangas, et c'est le règne du N&B.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités