Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

gai luron en noir et blanc

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: gai luron en noir et blanc

Messagede Dark-Ranma » 30/01/2014 13:35

Message précédent :
OK, je vais suivre ton conseil et me l'acheter.
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 30/01/2014 14:13

Dark-Ranma a écrit:OK, je vais suivre ton conseil et me l'acheter.

Une fois en mains et sans le lire, tu seras déjà satisfait de ton achat, tu verras ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Dark-Ranma » 30/01/2014 17:09

Je l'ai commandé tantôt chez mon libraire. :) Faut dire qu'à 15€ pour une BD de plus de 200 pages, on aurait tort de se priver.
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 30/01/2014 21:49

Dark-Ranma a écrit:Je l'ai commandé tantôt chez mon libraire. :) Faut dire qu'à 15€ pour une BD de plus de 200 pages, on aurait tort de se priver.

Jujubstement ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 19/01/2017 19:26

Excusez-moi de débouler comme ça dans cette discussion.
Je sais qu'elle est réservée en principe ... Mais il y a déjà une kyrielle de topics avec le nom de Gai-Luron (pitoyable héros canin, pas toujours bien orthographié puisqu'on le voit parfois écrit Gay Luron (sic) ou bien on lui ôte le trait d'union figurant sur les registres de l'état-civil, selon la volonté de son géniteur) et je ne me voyais pas créer un nouveau fil. Même si mon intention était de parler de Gai-Luron, d'une manière générale, qu'il soit en noir et blanc ou en couleurs.

Donc un salut amical à tous les amateurs de la célèbre créature de Gotlib. Un fameux clébard tristounet par l'allure mais gai par le nom. Mais sans être gay de moeurs, puisqu'il semble épris d'un ravissant caniche femelle nommé Dolly. ;)
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 19/01/2017 19:31

Dark-Ranma a écrit:Je ne sais pas non plus d'où vient ce stéréotype que les jeunes ne peuvent pas apprécier le noir et blanc. C'est ridicule ! Maintenant si ça peut faire découvrir la finesse de l'humour Gotlibien aux jeunes lecteurs, tant mieux ! :)

Ce n'est pas seulement un stéréotype ;) et pas seulement en BD !
Essaie de faire regarder un bon film N/B à des jeunes, tu verras ... pour m etre occupé d'un ciné club, je peux te dire qu'il faut vraiment argumenter très fort !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 20/01/2017 08:55

Yoda33 a écrit:
Dark-Ranma a écrit:Je ne sais pas non plus d'où vient ce stéréotype que les jeunes ne peuvent pas apprécier le noir et blanc. C'est ridicule ! Maintenant si ça peut faire découvrir la finesse de l'humour Gotlibien aux jeunes lecteurs, tant mieux ! :)

Essaie de faire regarder un bon film N/B à des jeunes, tu verras ... pour m etre occupé d'un ciné club, je peux te dire qu'il faut vraiment argumenter très fort !

pour la bd, si, c'est un stéréotype. la majorité des jeunes lit avant tout des mangas, et c'est le règne du N&B.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Alonzo Cabarez » 20/01/2017 11:02

Olaf Le Bou a écrit:
Yoda33 a écrit:

pour la bd, si, c'est un stéréotype. la majorité des jeunes lit avant tout des mangas, et c'est le règne du N&B.
Et d'un N&B parfois très fade, loin de bénéficier de l'apport d'un Caniff dont la BD franco-belge a en revanche largement profité, Macherot déclarant en être lui-même un des nombreux héritiers.
Mais sans invoquer Caniff et ses émules, en France, il suffit de se tourner vers Calvo pour admirer de savants éclairages dans des planches en n&b, qu'on ne retrouve pas dans un grand nombre de mangas.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle