Bonjour Au festival de Blois de ce WE, on m'a conseillé de venir ici pour répondre à vos questions éventuelles sur mon travail et donc sur l'album Primal Zone. Le Volume 2 avance bien (page 33 en cours)
Eh ben, moi, j'ai adoré ton bouquin,..j'aurais beaucoup aimé en parler avec toi au bar des Palmistes,mais bon, ce sera pour une prochaine fois, j'espère...
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Merci Lulu, à défaut de Cayenne, j'ai eu droit à Blois et à une rencontre-débat fort instructive avec un psychiatre/psychanalyste à Poitiers, vendredi dernier, sur le thème de la représentation de la schizophrénie...
Pas de tournée spécifique en vue pour ce premier volume de primal zone. Seulement trois festivals pour ce printemps (dont 2 de polar) et angoulême prochain, bien entendu. En fait, j'ai encore 67 pages à faire pour le V2 et j'aimerai bien qu'il sorte rapidement, genre septembre prochain. Les festivals, c'est sympa mais ça me casse le rythme... et puis je suis bien dans cette histoire que je découvre jour après jour, c'est comme une urgence de laquelle je ne peux me soustraire trop longtemps
Pour les influences, je me situe et je revendique être dans la lignée de tous les maîtres du N&B dont j'essaie modestement d'être digne. De Alex Toth à Breccia, en passant par Caniff ou Robins, ils sont nombreux dont je découvre la puissance du travail!... Quant aux références qui parsèment ce premier volume, c'est un jeu de piste amical que je propose et qui me permet d'évacuer une foule d'images qui me hantaient
les boules vertes ?... c'est quoi?! Sinon pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, Primal Zone fait partie de la sélection officielle du prochain festival d'Angoulême (58 albums) et de fait, se trouve nommé à tous les prix
L'album Primal Zone étant nommé pour les prix à Angouleme, il est de fait en course également pour le prix du public. on peut voter pour lui en ligne sur le site: http://prixdupublicfnacsncf.bdangouleme.com/home Si vous l'avez aimé, n'hésitez surtout pas . Merci!