Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gabrielle B.

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Gabrielle B." Nouvelle série !

Messagede BFH » 20/07/2008 14:11

Message précédent :
Naufrages, le tome 3 de Gabrielle B. qui vient clore le 1er cycle, sera en librairie le 16 octobre 2008 !

En voici la présentation : Juin 1805. Gabrielle B., espionne de l’Empereur, évadée des geôles anglaises, erre dans la lande brumeuse et traîtresse du Devon. Recherchée par l’armée britannique, devenue l’ennemi public numéro un, elle retrouve refuge chez un voleur de poneys, qui mène tout droit dans l’antre d’une bande de naufrageurs. Leur chef est français... Se pourrait-il qu’il soit Lagny, l’ennemi juré de Gabrielle ?

L'album comptera pas moins de 54 planches (contre 44 pour le T1 et 46 pour le T2) ! Pour l'occasion, les auteurs vous proposent de découvrir un tout nouveau blog entièrement dédié à leur série : vous y découvrirez de nombreuses infos, de très nombreux dessins souvent inédits, des extraits de l'album à paraître, etc...
Une seule adresse : http://gabrielleb-labd.blogspot.com

Les auteurs seront fin octobre au Festival Quai des Bulles de Saint-Malo où sera présentée une exposition consacrée à ce tome 3 dans le cadre grandiose de la Tour Bidouane sur les remparts.
BFH
BDépravé
BDépravé

Messagede JPF » 26/07/2008 12:48

J'attendai la sortie du tome 3 pour lire la série en une fois (j'ai déjà les 2 premiers).
Et là, j'apprend que les auteurs travaillent sur le tôme 4. C'est pas sorti dans la collection TRILOGIE :exclaim: :exclaim: :exclaim:
JPF
BDégourdi
BDégourdi

Messagede NIKE WAYNE » 27/07/2008 22:24

J'attendai la sortie du tome 3 pour lire la série en une fois (j'ai déjà les 2 premiers).
Et là, j'apprend que les auteurs travaillent sur le tôme 4. C'est pas sorti dans la collection TRILOGIE :exclaim: :exclaim: :exclaim:

Si, c'est vrai, mais ce troisième clôturera le premier cycle, tu peux très bien avoir un second cycle qui comprendra également trois tomes :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BFH » 28/07/2008 10:03

C'est exactement cela : le premier récit est parfaitement clôt en 3 tomes. Puis viendra une nouvelle histoire également complète en 3 autres tomes.

Pour les amateurs, la prépublication de Naufrages, Livre III de la série, vient de commencer sur le blog officiel de la série : http://gabrielleb-labd.blogspot.com

Une nouvelle planche tous les lundis pendant 12 semaines !
BFH
BDépravé
BDépravé

Messagede Mister_Eko » 18/10/2008 18:43

la couv :
Image
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede philou16 » 14/03/2009 21:54

:smile: il est superbe, j'adore. Une série tres correcte avec des dessins de qualités. J'adore :smile:
philou16
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 15/03/2009 14:25

Très chouette couverture. Une série qui me tente de plus en plus.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BFH » 15/03/2009 23:22

N'hésitez pas ! Le T3 clôt le premier cycle, l'histoire est donc complète !
Plus d'infos ici : http://gabrielleb-labd.blogspot.com
et là : http://www.auracan.com/albums/album.php?album=668
BFH
BDépravé
BDépravé

Re: "Gabrielle B." Nouvelle série !

Messagede PennBrell » 25/11/2009 07:01

L'intégrale de Gabrielle B. chez Proust :
Image

A noter que cette intégrale est également disponible en langue bretonne chez Yoran Embanner (tirage de 1000 exemplaires).
Image

http://gabrielleb-labd.blogspot.com/

Image
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 10/07/2013 14:00

BFH a écrit:Naufrages, le tome 3 de Gabrielle B. qui vient clore le 1er cycle, sera en librairie le 16 octobre 2008 !

En voici la présentation : Juin 1805. Gabrielle B., espionne de l’Empereur, évadée des geôles anglaises, erre dans la lande brumeuse et traîtresse du Devon. Recherchée par l’armée britannique, devenue l’ennemi public numéro un, elle retrouve refuge chez un voleur de poneys, qui mène tout droit dans l’antre d’une bande de naufrageurs. Leur chef est français... Se pourrait-il qu’il soit Lagny, l’ennemi juré de Gabrielle ?

L'album comptera pas moins de 54 planches (contre 44 pour le T1 et 46 pour le T2) ! Pour l'occasion, les auteurs vous proposent de découvrir un tout nouveau blog entièrement dédié à leur série : vous y découvrirez de nombreuses infos, de très nombreux dessins souvent inédits, des extraits de l'album à paraître, etc...
Une seule adresse : http://gabrielleb-labd.blogspot.com

Les auteurs seront fin octobre au Festival Quai des Bulles de Saint-Malo où sera présentée une exposition consacrée à ce tome 3 dans le cadre grandiose de la Tour Bidouane sur les remparts.

Il y tjs au autre cycle de prévu??? ou c'est abandonné??

Edit: , j'ai vu un seul album (T4) esseulé...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede philou16 » 26/07/2018 10:18

Cooltrane a écrit:
BFH a écrit:Naufrages, le tome 3 de Gabrielle B. qui vient clore le 1er cycle, sera en librairie le 16 octobre 2008 !
.

Il y tjs au autre cycle de prévu??? ou c'est abandonné??

Edit: , j'ai vu un seul album (T4) esseulé...

la dernière parution du T4 qui commence ce nouveau cycle commence a remonter maintenant... ;)
Pas de nouvelle, peut être abandon de la série ! :grrrr:
philou16
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle