Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gabriel Delmas

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Gabriel Delmas

Messagede gabriel delmas » 19/01/2005 17:42

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit pour compléter des informations sur les bandes dessinées de Robin Recht (topic: le dernier rituel) auxquelles je participe activement puisque je suis son scénariste pour sa nouvelle série : "Totendom" à paraître aux Humanoïdes Associés en avril 2005.
J'en profite pour vous faire part des prochaines sorties concernant myself et mes partenaires de travail:

Angoulême et février : "Le Mouton-chien manchot" scénario et dessin Gabriel Delmas 184p noir et blanc album grand format carabas.
Voyage d'Elagabal au pays des Ténèbres, terres inondées de marécages,
habillées de neiges ou de cendres, parfumées au sang séché, aux graisses brunies
et aux muscles putrides, et boutonnées de champignons géants.

mars: "Moloch Jupiter Superstar" scénario Gabriel Delmas dessin Patrick Pion 78p noir et blanc carabas. *** Attention la couverture est wonderful***
Jupiter le clochard vient de mourir, il dévouvre la face cachée du monde.
Entre horreur poétique et carnaval du bizarre, "Moloch Jupiter Superstar" raconte les
difficultés de l'existence à travers les yeux d'un monstre naïf perdu dans un cauchemar délirant à l'humour grinçant. Une version rock et macabre d'Alice au pays des merveilles.

Avril ; "Totendom" acte 1 scénario Gabriel Delmas et Robin Recht textes Gabriel Delmas dessins Robin Recht couleurs Robin Recht Couverture Alex Alice 54p couleur grand format les humanoîdes associés.
Dans un monde en guerre, Dante et Jeanne sont seuls porteurs d’espoir. L’armée impériale fait rang derrière eux dans cette interminable guerre contre les barbares.
Alors que l’issue est proche, Darius l’empereur est lui-même venu livrer bataille. Laissera-t-il toute la gloire retomber sur ses deux jeunes protégés ?

Avril: Chrome t2 dissection" scénario dessin et couleurs Patrick Pion album grand format couleurs dargaud fictions.

Juin : "Dans les Gouffres" -ceux qui rampent suite et fin Scénario dessins et couleurs Gabriel Delmas album 48p couleurs delcourt terres de légendes.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements à savoir dédicaces autres sorties et collaborations.

Pour ceux qui aiment la poésie graphique (Vampyr Draco Maleficus Imperator- carabas juin 2004), le fantastique atmosphérique, l'étrange, la science fiction horrifique, l'humour fou, le romantisme noir, l'expérimental, etc... etc...

un petit lien: http://perso.wanadoo.fr/la.fabrique/vampyr/

Merci et à bientôt,

Gabriel Delmas
gabriel delmas
Auteur
Auteur

Gabriel Delmas

Messagede RoAzHonEg » 19/01/2005 17:45

merci a toi pour toute ses infos :ok:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Gabriel Delmas

Messagede Toot » 19/01/2005 17:50

merci bien ;) ;)
très gentil de ta part
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Gabriel Delmas

Messagede vacom » 19/01/2005 18:55

Bienvenue à toi sur BDGest et merci pour les infos. Si certains BDGestistes ont lu Vampyr... je suis preneur d'avis
vacom

Gabriel Delmas

Messagede Kristok » 19/01/2005 20:30

Bienvenue parmis nous et merci de ces informations :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Gabriel Delmas

Messagede genma » 19/01/2005 20:33

bon ben j'aurais le plaisir de découvrir des nouvels albums et des suites comme chrome... ;)
genma
BDévore
BDévore

Gabriel Delmas

Messagede crepp » 19/01/2005 20:38

Une petite question, au sujet de "Totendom" il y a une raison particulière pour que ce soit Alex Alice qui fasse la couverture et pas Robin Recht?
Merci
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Gabriel Delmas

Messagede julien16 » 20/01/2005 11:32

Bienvenue l'ami et continue à nous donner autant d'infos, c'est sympa. :mrgreen:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Gabriel Delmas

Messagede gabriel delmas » 20/01/2005 14:50

Pour Crepp:

Pour la couverture, si je m'en souviens bien, Alex avait lu le story-board de Totendom, ça lui avait bien plu et il nous a proposé de faire la couve. Avec Robin, l'idée nous a plu aussi. Et le résultat aussi. Personnellement, pour certains albums, je trouve que c'est bien d'être plusieurs. On s'enrichit aussi de cette manière. Pour les couleurs, Mathieu (Lauffray) et Alex aident aussi Robin de temps en temps... Je crois que c'est une communauté de pensée sur leur média et d'atelier.
gabriel delmas
Auteur
Auteur

Gabriel Delmas

Messagede cubik » 21/01/2005 10:35

pour vampyr, moi je l'ai lu
mais je suis incapable de donner un avis dessus :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Gabriel Delmas

Messagede abelthorne » 21/01/2005 10:56

Lu aussi. En gros, j'ai trouvé l'histoire bancale, un peu incohérente au premier abord (il faudrait que je le relise une deuxième fois), mais j'ai trouvé foutrement intéressant le fait que Delmas utilise plusieurs procédés narratifs en parallèle pour l'exposer (BD, strips, textes, illustrations).

J'avais trouvé le Psychopompe beaucoup plus maîtrisé et j'ai l'impression, pour Vampyr, d'un album réalisé sans aucune contrainte et qui laisse le lecteur se démerder avec.
abelthorne
BDébranché
BDébranché

Gabriel Delmas

Messagede cubik » 21/01/2005 11:14

ben c'est dit plus haut, y a pas de mystere
c'est de la poesie en bd
alors apres, est-ce qu'il faut chercher a comprendre quelque chose?
moi a force d'essayer, je sais toujours pas si j'ai aime ou pas, donc vaut ptet mieux pas en fait et prendre le truc comme il vient
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Gabriel Delmas

Messagede gabriel delmas » 21/02/2005 11:10

Informations réactualisées: "Moloch Jupiter Superstar" aura du retard. La parution est repoussée fin avril ou début mai.
Sinon, je serai en dédicace le 1er, 2 et 3 avril au festival d'Aix en Provence.

Cubik et Abelthorne : Oui. "Vampyr" est un livre surréaliste au sens plein du terme.
J'ai mis beaucoup de temps à le faire, et c'est un livre assez complexe, je l'admets.
Chaque lecture révèle un sens différent, chaque lecteur va y ressentir des émotions différentes en fonction de son état, de sa personnalité de sa culture, de son vécu etc... C'est sous-titré "poésie noire", et ce n'est pas pour rien. La narration passe rapidement au niveau des émotions et plus au niveau de la dramaturgie. C'est un livre plus expérimental, et peut être trop révolutionnaire pour toucher un public large. Je suis conscient (pour l'avoir conçu ainsi) qu'il demande un effort ou un abandon, et qu'il s'adresse à un public exigeant, ou, je dirais, suffisamment curieux pour découvrir en bande-dessinée ce qu'il n'avait pu lire, auparavant, seulement en littérature... A noter qu'au Japon, ou aux usa, pays dont la production nous semble plus conformiste peut être, ils ont déjà commencé à transgresser le récit.
gabriel delmas
Auteur
Auteur

Gabriel Delmas

Messagede cubik » 23/06/2005 13:43

hop!
je remonte le sujet (pas facile a retrouver)
une longue interview de Gabriel Delmas est en ligne
a lire ici
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Gabriel Delmas

Messagede cirederf » 23/06/2005 13:51

merci!! :ok:
cirederf
BDétraqué
BDétraqué

Gabriel Delmas

Messagede cubik » 24/06/2005 08:09

ben merci pour lui :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Gabriel Delmas

Messagede Bichillo » 29/06/2005 20:10

Oui effectivement une interview d'une (très) rare qualité, qui m'a donné une grosse envie de découvrir cet auteur dont je ne connais pas les oeuvres.
Merci donc, doublement.
Bichillo
BDégourdi
BDégourdi

Gabriel Delmas

Messagede cirederf » 13/07/2005 08:50

Pour ceux qui ont lus ou connaissent Gabriel Delmas,je voudrais savoir s'il y a un lien entre le héros du Mouton-chien manchot qui est Elagabal et l'empereur décadent du meme nom qui a régné sur Rome entre 222 et 226 qui etait un adorateur de la Pierre Noire!!
cirederf
BDétraqué
BDétraqué

Gabriel Delmas

Messagede castaca » 27/09/2005 11:47

castaca
BDégourdi
BDégourdi

Gabriel Delmas

Messagede cubik » 28/09/2005 14:17

tiens, j'avais po vu
toujours très intéressante les interviews de gabriel delmas :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle