Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

G.I. Joe: A Real American Hero

Forum pour discuter de la bande dessinée US

G.I. Joe: A Real American Hero

Messagede Clovis Sangrail » 22/12/2023 20:01

Hormis quelques mentions sur le fil consacré à Vestron, qui a entamé la publication de compilations thématiques d'anciennes aventures de G.I. Joe, je n'ai trouvé aucun fil dédié sur le forum.

La licence G.I. Joe (qui appartient à Hasbro — les comics G.I. Joe, qui sont plus violents que le dessin Sunbow des années 80, sont d'abord une extension de la gamme de jouets qui ont fait le bonheur des petits garçons des années 80 comme moi :D ... Grosse madeleine de Proust !) a été attribuée l'an dernier à Skybound/Image Comics après un long run chez IDW qui a mené la série principale jusqu'à un numéro 300 (les 150 premiers numéros étaient chez Marvel) qui se terminait en cliffhanger.

Après de longs mois de patience, le #301 est sorti en novembre avec toujours Larry Hama au scénario (l'une des plus grandes longévités pour un scénariste sur une seule série — il a écrit tous les numéros de la série principale depuis 1983) et un très bon Chris Mooneyham au dessin. La colorisation est très réussie, surtout pour un comics, avec des tons mats et un peu ternes qui vont bien (pas de trucs glossy et métallisés qui font tomber les yeux...). Le #302 vient de paraître cette semaine.

Hama reprend le récit où il l'a laissé (les "Joes" en plein attaque de l'île Cobra) et lâche complètement la bride à l'action et à la testostérone dès ce premier numéro*. Le #302 marque une pause et fait davantage office de scène d'exposition préparant la suite avec la structuration de 4 groupes antagonistes.

On ne va pas se voiler la face, ce n'est pas de la BD de super haut niveau ni primable à Angoulême :lol: , mais c'est sympa de voir cette série repartir sur les chapeaux de roue, bien servie par un dessin et une mise en couleur cent fois supérieurs à la fin du run chez IDW.

Les couvertures des 2 premières livraisons (signées Andy Kubert) :

Image Image

Des planches extraites du #301 :

Image Image

Image Image Image

La page de la série sur le site Image : https://imagecomics.com/comics/series/g-i-joe

Autrement, Image va exploiter la franchise au travers de deux nouvelles séries, intégrées à leur "Energon Universe" (qui contient aussi les Transformers — également rebootés chez Image en novembre — et leur autre série phare, Void Rivals), centrées l'une sur Duke et l'autre sur Cobra Commander. Premiers numéros attendus fin décembre et mi-janvier réciproquement.

*Spoilers des # 301 et 302
[Révéler] Spoiler:
Le 301 se termine sur la détonation par Serpentor Khan d'une bombe sale qui transforme tous les occupants de l'île (soldats Cobra, touristes présents dans le Casino Cobra et Serpentor et le Dr. Mindbender eux-mêmes) en zombies cannibales [:my name snake:2] mais aussi sur la résurrection du clone du Snake Eyes originel. Bref, ça décoiffe...

Le 302 met la table pour un affrontement façon billard à 4 bandes entre les Joes, Cobra, l'armée de zombies de Serpentor et du Dr. Mindbender et Revanche une entreprise de bots et d'IA aux visées maléfiques. [:flocon:2]

Et on ne peut pas s'empêcher d'écraser un petite larme pour les retrouvailles entre le "vrai" Snake Eyes et Scarlett... ;)
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: G.I. Joe: A Real American Hero

Messagede Clovis Sangrail » 21/03/2024 22:15

Dans le dernier numéro de Cobra Commander, sorti cette semaine, l'équipe de Skybound comics annonce dans la section fan mail qu'ils publieront à partir de l'automne 2024 des intégrales de G. I. Joe (et de Transformers également, d'ailleurs), depuis la période Marvel originelle, sous forme de "hefty compendiums" (je cite texto).

Si l'on se dit que ce seront des omnibus d'environ 900 pages, chacun rassemblera environ 30 numéros, soit une dizaine de volumes à envisager pour la série principale d'un peu plus de 300 numéros à ce jour (sans compter les séries parallèles anciennes ou plus récentes non scénarisées par Larry Hama). Ça va douiller. :D
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités