de zemartinus » 08/02/2008 15:00
Vous allez voir, un de ces jours on va commencer à parler de moi et vous verrez comment je percerai dans le monde de la BD, vous vous arracherez tous mes albums et les produits dérivés qui en découleront.
Déjà j'atteindrai la gloire avec un méga univers de super-héros d'inspiration Marvel mais avec un aspect psychologique bien plus fouillé, 12 dessinateurs pour 12 albums par an, à chaque auteur sa série. Puis j'enchaînerai avec une saga historique sur le crime organisé français que j'intitulerai "nos voyous à l'étranger", 10 albums qui relateront 1 siècle de criminalité internationnal à la française avec un méga fil conducteur, et un dessinateur par album. Puis en solo une super série sur l'ascenssion d'un type quelconque dans le Milieu, de son adolescence à sa mort. Puis une gigantesque saga sur la Guerre de 100 ans avec tout plein de points de vue différents. Puis un Space Opéra impulsif, construit selon les inspirations du moment. Puis j'inventerai un nouveau concept, un album vendu avec un CD contenant des musiques d'ambiance dont chacune corresponderai à une scène précise du bouquin. Pui tous pleins de BD historiques. Puis tous pleins de truc conceptuels. Puis des western. Puis des trucs pour gosses. Puis... heu...
Bon voilà c'est mon projet pour l'avenir.
Je recherche donc...
un dessinateur du style Hermann
un dessinateur du style Moebius
un dessinateur du style Juillard
un dessinateur du style Finch
un dessinateur du style Tardi
un dessinateur du style Baru
un dessinateur du style Buchet
un dessinateur du style Blain
un dessinateur du style Gipi
un dessinateur du style Gazzotti
un dessinateur du style Corben
un dessinateur du style Pellerin
un dessinateur du style Maalev
un dessinateur du style Bianchi
...
Le reste c'est bon j'le dessinerai seul.
Faut croire en ces rêves un peu, non? (oui mais jusqu'où?)
Dernière édition par
zemartinus le 02/12/2020 14:24, édité 1 fois.