Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fusion de bibliothèques

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Fusion de bibliothèques

Messagede CRApator » 08/09/2006 00:17

Est-il possible d'intégrer en une seule biliothèque deux bibliothèques BDgest ? En gros comment fusionner deux fichier MDB en un seul.

Si je ne suis pas clair, dites-le moi ....
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Fusion de bibliothèques

Messagede johnkalak » 08/09/2006 08:29

Est-il possible d'intégrer en une seule biliothèque deux bibliothèques BDgest ? En gros comment fusionner deux fichier MDB en un seul.

C'est très compliqué de fusionner 2 bases de données. A cause des champs clés qui peuvent avoir la même valeur dans les 2 bases (par exemple IDSérie=5 dans les 2 bases mais pour des séries différentes).
Je n'ai pas vraiment de solution simple mais si quelqu'un en a une je lui paie un paquet de carambar ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Fusion de bibliothèques

Messagede eBry » 08/09/2006 09:04

A priori en utilisant les fonctions d'export et d'import de BDGEst':
- Exporter une des deux bases de données : menu Fichier --> Exportation Dans un fichier texte...
- Importer ledit fichier texte dans l'autre base de données : menu Fichier --> Importation Fichier texte.

Je recommande fortement d'effectuer une copie de sauvegarde desdites bases de données avant de se lancer dans les activités d'import-export...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Fusion de bibliothèques

Messagede CRApator » 08/09/2006 11:25

oki thx je vais tenter la chose
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Fusion de bibliothèques

Messagede CRApator » 08/09/2006 16:58

Pfff, pas très efficace ce programme !!! Malgré les sauvegardes réalisées avant export-import, BDGest a quand même tué mes collections, me voici donc obligé de recommencer mon travail quasiment à 0.

L'export se passe correctement mais l'import pas du tout. Il ne retient que 3-4 données correctes hors noms auteurs, etc. Les cotes ne veulent plus rien dire et les couvertures absentes n'en parlons même pas !

N'étant pas satisfait du premier import, je réouvre la sauvegarde de ma collection principale et là, patatra, il ne m'affiche plus que 74 BDs alors que j'en avais plus de 180.

Jirais même jusqu'à le comparer au petit frère de Windaube !!

Pff, des heures de travail et d'encodage paumées. C'est trop déconner
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Fusion de bibliothèques

Messagede eBry » 10/09/2006 20:09

Pour revenir à la copie de sauvegarde, tu dois enlever ou renommer celle qui vient d'être "démolie" et la remplacer dans le répertoire BDGest' par la copie de sauvegarde. Impossible de perdre une partie des albums dans l'opération. La seule explication qui me vient à l'esprit c'est que tu as copié une vieille version de ta base de données.

Ou alors l'erreur est ailleurs. J'utilise l'application depuis 4 ans et j'ai bricolé avec du SQL dans tous les sens sur ma base de données. J'ai donc à maintes reprises du retomber sur une copie de sauvergarde àprès avoir bousillé la version que je venais de bricoler. Je n'ai jamais eu le moindre problème.

Si tu as bien copié ta base de données principale, il est impossible qu'une partie des BD soit perdue. C'est tout ou rien.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Fusion de bibliothèques

Messagede CRApator » 10/09/2006 20:39

Voici la démarche que j'ai effectuée, sans être un as du sql mais avec une savante connaissance de mon explorateur Windows.

J'ai fais un copié-collé de mes fichiers collection.mdb et détente.mdb dans un autre répertoire créé pour l"'occasion intitulé 'sauvegarde MDB' (je suis un tantinet parano, oui oui je sais). Ensuite, j'ai travaillé avec les fichiers dans le répertoire racine de BDGest. Voyant que je n'arrivais pas au résultat escompté, j'ai fais un copié-collé des sauvegardes précédemment réalisées dans le répertoire racine de BDGest, remplaçant de la sorte les fichiers MDB triturés. Je redémarre donc BDGest et là, à mon grand désappointement, mes fichiers sauvegardés dans le nouveau répertoire ne sont pas ceux que j'avais avant de les triturer. A n'y rien comprendre, ma collection ayant quasiment perdu la moitié de mes titres.

Voilà, j'espère avoir été clair. Petit précision, chaque modification s'est accompagnée d'une fermeture-réouverture du logiciel BDGest.

Cela étant, j'ai passé mon dimanche à tout refaire. J'en suis à la moitié là !
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Fusion de bibliothèques

Messagede eBry » 10/09/2006 22:35

Chez moi, ma base s'appelle "BD Gest.mdb". "collection.mdb" est une base de données donnée à titre d'exemple que j'ai toujours. Vérifie que tu n'as pas également une base "BD Gest.mdb".

Tu peux aussi trier le contenu du répertoire par ordre de date de modification pour voir les fichiers les plus récents en haut de liste...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)