Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fusion de 2 DB

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Fusion de 2 DB

Messagede Decius Mus » 22/09/2012 16:25

Hello,

tout d'abord, je m'excuse si ma question a déjà été posée mais j'avoue ne pas avoir trouvé une réponse déjà existante :-D

Bref,
il y a quelques années, j'ai crée 2 DB: 1 pour mes enfants et 1 pour moi. Nous avons décidé de fusionner les 2 collections mais j'aimerai savoir ce qui peut-être fait automatiquement (j'ai 2.000 BD et mes filles 300)
Merci d'avance :bravo:
@+

Decius Mus
Perseverare diabolicum
Decius Mus
BDégourdi
BDégourdi

Re: Fusion de 2 DB

Messagede Decius Mus » 03/10/2012 10:35

Oups,
pas une intervention en 10 jours [:lega]

c'est une question interdite ou j'ai raté le post explicatif avec 2.000 interventions? ;)

ou alors, je suis le seul qui va récupérer les BD de ses enfants dans sa collection .....hahahhahahahah :twisted:
@+

Decius Mus
Perseverare diabolicum
Decius Mus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede amadigi » 03/10/2012 14:01

Il n'y a pas d'option pour fusionner 2 collections, en revanche une solution existe

0 - Sauvegarder les fichiers mdb de tes 2 bases ;)

1 - les identifiants de chaque table de BdGest démarrent à 1 pour chaque base locale, il faut donc passer par une phase de modification des id dans une de tes 2 bases (la plus petite de préférence), de manière à ce qu'il n'y ait pas de conflit lors de l'insertion
Pour cela, il faut récupérer le plus grand identifiant de chacune des tables de ta plus grosse base, et faire une mise à jour, via le menu sql avancé et pour chaque table avec une requête du genre
Code: Tout sélectionner
update table set idtable = idtable+max(idtable autre base)

2 - tu ouvres et sauvegardes la collection 1, via le menu Fichier, Sauvegarder la collection
cela crée un fichier collection1_AAAA_MM_JJ.txt

3 - tu ouvres et sauvegardes la collection 2, via le menu Fichier, Sauvegarder la collection
cela crée un fichier collection2_AAAA_MM_JJ.txt

4 - tu fusionnes les 2 fichiers de sauvegarde et tu restaures dans une 3e le résultat du fichier fusionné

Si tu te sens confortable de faire cela, je peux te transmettre les différentes requêtes qui te permettront de mener à bien l'opération
Sauf si le chef a un outil magique qui ferait cela ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 05/10/2012 08:43

Effectivement il n'y a pas de fonction de fusion. La manip décrite par amidigi ne fonctionnera malheureusement pas car les id série et auteur ne seront pas identiques dans les 2 collections.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Decius Mus » 05/01/2013 15:13

Hello,

je m'excuse d'avoir trainé pour dire merci pour les réponses (le taf + des gros travaux at home + un nouvel arrivant dans la maison m'ont beaucoup accaparé ces derniers mois :-)) + pour demander au Ze Chef ce qui fonctionnerait en dehors de la ressaisie complète de la collection la plus petite ?

merci d'avance
@+

Decius Mus
Perseverare diabolicum
Decius Mus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede amadigi » 07/01/2013 16:27

Comme il l'a dit, pas de fonction de fusion et la solution que je proposais n'est pas bonne, du fait que toutes les tables des 2 bases ont des identifiants sans correspondance

Le plus simple, et le plus rapide, reste l'import des 300 albums de la 2è base, et s'il y a des albums appartenant à la même série, 300 BD, ce n'est pas la mer à boire

Bon courage quand même ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)