Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Furioso

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Furioso

Messagede ninours » 23/05/2012 07:39

LA PREVIEW
Image

Bonjour

Je viens de voir une preview de Furioso sur le magazine Zoo (Previeiw Zoo le Mag)
Le dessin à l'air superbe

Auriez vous plus d'infos?

ninours
BDémentiel
BDémentiel

Re: Furioso

Messagede faser » 23/05/2012 12:45

ninours a écrit:...
...

Superbe ? [:bru:3]
Ce n'est sans doute pas le mot que j'auras choisi... :twisted:
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 23/05/2012 14:18

faser a écrit:
...

Là, comme souvent, tout est une question de goûts.
Je n'aurais peut être pas qualifié le dessin de superbe non plus en effet, par contre l'album l'est, sans problèmes. C'est bien raconté, c'est intelligent et parfois tragiquement drôle et en plus c'est-enfin- une BD qui change un peu de toutes celles qui sont sorties ces derniers temps sur le même thème (les croisades pour ceux qui ne suivaient plus).
Et alors, si on aime lire en musique et qu'on en choisit une excellente, c'est encore mieux, si, si:

http://bobd.over-blog.com/article-guere-de-religions-105671142.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ninours » 23/05/2012 15:41

silverfab a écrit:
faser a écrit:
...

Je n'aurais peut être pas qualifié le dessin de superbe non plus en effet, par contre l'album l'est, sans problèmes. C'est bien raconté, c'est intelligent et parfois tragiquement drôle et en plus c'est-enfin- une BD qui change un peu de toutes celles qui sont sorties ces derniers temps sur le même thème (les croisades pour ceux qui ne suivaient plus).
Et alors, si on aime lire en musique et qu'on en choisit une excellente, c'est encore mieux, si, si:

merci ^^
ninours
BDémentiel
BDémentiel

Messagede scuineld » 23/05/2012 18:36

silverfab a écrit:
faser a écrit:
...

oui, c'est bien, mais un peu trop lent, je trouve.
Y a certaines cases "qui ne servent à rien" (comprendra qui voudra).
Bon, la lenteur, ça peut créer une ambiance. Malheureusement, je ne l'ai pas ressentie...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede michael le galli » 23/05/2012 20:24

J'ai découvert presque par hasard cet album, et quelle découverte !!!
C'est graphiquement splendide, dans le style "Duchazeau" des débuts, et l'histoire est à la fois passionnante, drôle et enrichissante, une vrai réussite ;)
En deux mots, ça raconte ça (dixit l'éditeur) :
"Le temps des premières croisades a été le premier grand affrontement idéologique entre les religions chrétiennes et musulmanes. Furioso s’empare de cette période pour raconter une histoire universelle sur les manipulations religieuses.Pour son premier récit personnel, Lorenzo Chiavini signe un récit qui sait méler épique et comique ."

Pour lire des pages :
http://issuu.com/zoolemag/docs/furiosolight/15

la bande annonce :
http://www.dailymotion.com/video/xqq9rx_furioso-lorenzo-chiavini-editions-futuropolis_creation
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede ninours » 23/05/2012 20:47

michael le galli a écrit:J'ai découvert presque par hasard cet album, et quelle découverte !!!
C'est graphiquement splendide, dans le style "Duchazeau" des débuts, et l'histoire est à la fois passionnante, drôle et enrichissante, une vrai réussite ;)
En deux mots, ça raconte ça (dixit l'éditeur) :
"Le temps des premières croisades a été le premier grand affrontement idéologique entre les religions chrétiennes et musulmanes. Furioso s’empare de cette période pour raconter une histoire universelle sur les manipulations religieuses.Pour son premier récit personnel, Lorenzo Chiavini signe un récit qui sait méler épique et comique ."

Pour lire des pages :
http://issuu.com/zoolemag/docs/furiosolight/15

la bande annonce :
http://www.dailymotion.com/video/xqq9rx_furioso-lorenzo-chiavini-editions-futuropolis_creation

Comme quoi les gouts et les couleurs, je vois qu'une autre personne a été frappé par le dessin ^^
Rarement déçu par ce qui sort de chez Futuropolis, je pense me laisser tenter prochainement par ce oneshot ^^
ninours
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bossacdenoyau » 23/05/2012 21:06

Je confirme, très bon album pour moi.
Dessin "typé", mais si on accroche c'est original et plutôt amusant.
Couleurs un peu sombres à mon goût.
Et puis un album tous les neuf ans, c'est un risque limité... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ninours » 24/05/2012 12:46

SI d'autres personnes l'ont lu je veux bien leur retour.

Sans utiliser les mots : gout, couleur, hasard, quelle découverte [:flocon:2]
ninours
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maxmax_2 » 29/05/2012 18:09

Que dire que dire... Un excellent album tout simplement :respect: . J'ai trouvé l'histoire extrêmement interessante, c'est haletant et j'ai été emporté dans le tourbillon de l'histoire. En gros les chrétiens se découvrent par hasard un héros (un paladin) pour mener les croisades et les musulmans montent une expédition pour aller chercher le leur, retiré au coeur d'une forêt sombre. Inconsciemment, ça m'a fait penser à Pour l'empire, c'est dire si la comparaison est flatteuse... :ok:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 11/06/2012 13:04

J'ai trouvé le dessin super....

mais le propos/scénar m'a bien fait chier... j'ai pas pu aller au delà de la 30è page (c'est un bouquin assez épais)... j'ai feuilleté le reste sans lire

Vive l'athéisme... ces cornichoneries pseudo-religiueuses me fobnt ch...

Heureusement quie j'ai un libraire qui reprend les trucs qu'il a conseillé et que j'ai pas aimé...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede elrickh » 12/06/2012 21:10

Perso j'ai beaucoup aimé cette bd. D'abord pour le dessin et les couleurs, ils me rappellent un peu le travail de Matthieu Bonhomme.
J'ai bien aimé la thématique et l'histoire aussi avec une vision assez globale des dérives religieuses. Il n'est finalement pas très compliqué de replacer cette histoire à l'époque actuelle. Finalement, rien n'a changer !
Une curiosité, une bd intelligente. Je recommande chaudement !
elrickh
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cooltrane » 13/06/2012 08:57

elrickh a écrit:Perso j'ai beaucoup aimé cette bd. D'abord pour le dessin et les couleurs, ils me rappellent un peu le travail de Matthieu Bonhomme.
J'ai bien aimé la thématique et l'histoire aussi avec une vision assez globale des dérives religieuses. Il n'est finalement pas très compliqué de replacer cette histoire à l'époque actuelle. Finalement, rien n'a changer !
Une curiosité, une bd intelligente. Je recommande chaudement !

Dessin: moi j'ai plutôt ênsé à Bourhis qu'à Bonhomme

Couleurs: là he te rejoins entièrement.... vraiment chouettes :ok: bien que parfois assez (trop) sombres

Ceci dit, ton résumé sur l'histoires des religions est très juste et le propos est effectivement intelligent
C'est juste que le sujet me fait un peu chier. J'en ai pâr dessus la tête de tous ces fous de dieux et autres exalté du genre.... d'où mon léger incomfort avec ce genre de sujet...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 13/06/2012 11:15

Coltrane a écrit:Couleurs: là he te rejoins entièrement.... vraiment chouettes bien que parfois assez (trop) sombres

Oui c'est bien là à mon sens le seul réel point faible de cet album. Il faut parfois vraiment rentrer dans le dessin pour en discerner les détails
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede biborax » 13/06/2012 20:00

je viens de lire la preview qui m'a donné bien envie de l'acheter :)
pour l'histoire je sais pas, mais le dessin et les couleurs m'ont emballé. Je leur trouve un petit côté "l'idole dans la bombe" série que j'adoooore :love:

donc hop en tête dans la liste d'achat...
en fait non, en second car en premier il y a "holmes" :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 13/06/2012 20:04

Ouaip ! The preview :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Furioso

Messagede maxmax_2 » 13/06/2012 20:29

biborax a écrit:je viens de lire la preview qui m'a donné bien envie de l'acheter :)
pour l'histoire je sais pas, mais le dessin et les couleurs m'ont emballé. Je leur trouve un petit côté "l'idole dans la bombe" série que j'adoooore :love:

donc hop en tête dans la liste d'achat...
en fait non, en second car en premier il y a "holmes" :D

Pour moi c'est la bd du mois... :love:
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle