Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Funky Town - Mathilde Van Gheluwe - Atrabile

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Funky Town - Mathilde Van Gheluwe - Atrabile

Messagede Bolt » 12/02/2020 16:19

Sorti il y a quelques jours, la nouvelle BD de Mathilde Van Gheluwe (Pendant que le loup n’y est pas):

Image

On avait découvert Mathilde Van Gheluwe en 2016 grâce à Pendant que le loup n’y est pas, en collaboration avec Valentine Gallardo. Elle revient seule aujourd’hui, sans quitter complètement le monde de l’enfance, avec Funky Town, et confirme ainsi toute l’étendue de son talent. Funky Town se lit comme un conte moderne – et comme tous les contes, se prête à plusieurs niveaux de lecture – où l’on suit la jeune Lele, enfant solitaire et poétesse en herbe, qui chaque jour s’enfonce dans la forêt pour rendre visite à Baba Yaga la mystérieuse, et ramener alors une potion vitale à sa chère et imposante mère. Se faisant, elle traverse les rues de Funky Town, étonnante ville dont les habitants semblent entièrement voués à un hédonisme chaotique. Petit à petit, il apparaît que Lele pourrait vivre dans le plus complet des mensonges.
Evoquant le folklore et les contes russes comme source d’inspiration, mais également Walthéry, Mœbius, le Roi et l’Oiseau ou encore Ghost in the Shell, Mathilde Van Gheluwe fait feu de tout bois pour créer une œuvre aux mille facettes, tour à tour drôle et cruelle, inquiétante et tendre, mais surtout belle, par ses ambitions comme sa réalisation.
Deux autres volumes à paraître, Midnight Romeo et La Secte, viendront éclairer certaines zones d’ombre de L’Histoire de Lele, ainsi qu’étoffer l’histoire riche, et tortueuse, de Funky Town.

Plus d'infos et des extraits chez l'éditeur.

Image

Image

Image

Image
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Funky Town - Mathilde Van Gheluwe - Atrabile

Messagede corbulon » 09/03/2020 15:40

Vous arrêtez maintenant avec ces bandes dessinées sans hommes ! :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede scarwiz » 28/04/2024 23:57

Bon du coup à quand la suite ??? Je viens de le lire et j'ai vraiment adoré
scarwiz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bigpoysh » 29/04/2024 13:35

J'ai eu l'occasion de discuter avec l'autrice ce week-end qui était présente à un petit salon du livre à Palaiseau. Elle était là pour Magda, cuisinière intergalactique, récit jeunesse très sympathique et elle me confiait qu'elle se mettait à travailler sur la suit de funky town qui sortira à nouveau chez Atrabile!
Échange très sympathique qui m'a donné envie de m’intéresser à Funky town!
bigpoysh
BDérisoire
BDérisoire

Messagede scarwiz » 29/04/2024 15:06

bigpoysh a écrit:J'ai eu l'occasion de discuter avec l'autrice ce week-end qui était présente à un petit salon du livre à Palaiseau. Elle était là pour Magda, cuisinière intergalactique, récit jeunesse très sympathique et elle me confiait qu'elle se mettait à travailler sur la suit de funky town qui sortira à nouveau chez Atrabile!
Échange très sympathique qui m'a donné envie de m’intéresser à Funky town!

Ah super, merci pour le scoop ! En fait je l'ai découverte avec Magda, et puis je suis tombé sur Funky Town récemment sans même réaliser que c'était la même artiste ! Sacrément versatile, en plus d'être talentueuse
scarwiz
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs