Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Full metal panic !

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Full metal panic !

Messagede Romain67 » 21/01/2015 12:19

Salut a tous
petite question
quelle diférence y a t'il entre la série "Full metal panic!" et "Full Metal Panic Σ (Sigma)"
Romain67
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 09/01/2015
Age: 40 ans

Re: Full metal panic !

Messagede Anianka » 21/01/2015 12:34

Full Metal Panic Sigma est la suite de Fullmetal Panic.
On en apprend bcp plus sur l'origine des Wispered, Leonard Testarossa et Sosuke.
L'histoire est beaucoup plus développée que dans Fullmetal Panic, l'évolution des personnages est vraiment intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9718
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Full metal panic !

Messagede Eltanin » 25/01/2015 04:51

Voilà.
Sachant qu'à la base, Full Metal Panic est une série de romans, les mangas sont une adaptation.
Lors du changement d'équipe pour le manga, ils ont décidé de changer le nom de la série et d'ajouter le sigma. Mais la nouvelle série reprend là où l'autre s'était arrêtée, donc il vaut mieux lire Full Metal Panic en premier, et sigma ensuite.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Full metal panic !

Messagede Hoolenajung » 28/01/2015 12:35

It was a topic And great content And interestingly, it will come back again.
Hoolenajung
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/01/2015

Re: Full metal panic !

Messagede Jetjet » 24/02/2015 12:59

Concernant les "animé" les 3 séries recouvrent elles l'intégralité du manga ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Full metal panic !

Messagede Anianka » 24/02/2015 13:24

Jetjet a écrit:Concernant les "animé" les 3 séries recouvrent elles l'intégralité du manga ?

non, de mémoire la très grosse majorité de Full Metal Panic Sigma n'est pas du tout traité dans les animes.
je crois que la bataille de Hong Kong (fin du 2nd raid) se déroule vers les chapitres 10-15 de Sigma, et le manga en est a 90 chapitres, donc il se passe un paquet de choses par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9718
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Full metal panic !

Messagede Eltanin » 24/02/2015 13:45

Je confirme que l'anime ne recouvre pas l'intégralité du manga.
Sachant que l'organisation des saisons est comme suit:

-Full Metal Panic saison 1: action, développement histoire
-Fumoffu: comédie, épisodes largement indépendants les uns des autres. Chronologiquement, je crois qu'ils sont sensés se dérouler plus ou moins quelque part durant la saison 1. Il n'est pas nécessaire de voir cette saison pour comprendre l'histoire des deux autres saisons.
-The Second Raid: Action de nouveau, et développement de l'histoire. Court, mais intense. Une de mes meilleures expériences en animes, sinon la meilleure.

Par ailleurs, pour ceux qui suivent sigma: Est-ce que le manga a atteint la fin de la série (les événements du dernier roman)?
Dernière édition par Eltanin le 24/02/2015 14:34, édité 1 fois.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Full metal panic !

Messagede Jetjet » 24/02/2015 14:10

Merci pour vos réponses, c'est surtout la "seconde" saison qui me fait un peu peur... Pas toujours fan des SD ou vannes à la ramasse (autant dans ce domaine Kill la Kill me fait rire que le "culte" Trigun a complètement loupé le coche) mais je m'égare...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Full metal panic !

Messagede Anianka » 24/02/2015 14:20

Eltanin a écrit:Je confirme que l'anime ne recouvre pas l'intégralité du manga.
Sachant que l'organisation est des saisons est comme suit:

-Full Metal Panic saison 1: action, développement histoire
-Fumoffu: comédie, épisodes largement indépendants les uns des autres. Chronologiquement, je crois qu'ils sont sensés se dérouler plus ou moins quelque part durant la saison 1. Il n'est pas nécessaire de voir cette saison pour comprendre l'histoire des deux autres saisons.
-The Second Raid: Action de nouveau, et développement de l'histoire. Court, mais intense. Une de mes meilleures expériences en animes, sinon la meilleure.

Par ailleurs, pour ceux qui suivent sigma: Est-ce que le manga a atteint la fin de la série (les événements du dernier roman)?

le manga semble terminé (au japon), donc je dirais que oui. (ce qui me fait remarqué que j'ai du louper la sortie des 2-3 derniers chapitres faut que je rattrape ça)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9718
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Full metal panic !

Messagede Eltanin » 24/02/2015 14:33

Jetjet a écrit:Merci pour vos réponses, c'est surtout la "seconde" saison qui me fait un peu peur... Pas toujours fan des SD ou vannes à la ramasse (autant dans ce domaine Kill la Kill me fait rire que le "culte" Trigun a complètement loupé le coche) mais je m'égare...

Pas de souci. Comme je le disais, cette saison est complètement facultative, donc tu peux la sauter entièrement si tu n'accroches pas après avoir essayé un ou deux épisodes.

D'ailleurs, beaucoup de gens considèrent The Second Raid comme la "vraie" seconde saison. C'est sans doute un peu le cas des créateurs aussi, si on se fie au titre. :D

Anianka a écrit:le manga semble terminé (au japon), donc je dirais que oui. (ce qui me fait remarqué que j'ai du louper la sortie des 2-3 derniers chapitres faut que je rattrape ça)

Merci. :ok:
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Full metal panic !

Messagede behachev » 28/02/2015 20:15

La seconde saison Fumoffu, a été composé, je pense, de la plupart des chapitres comiques de la vie de Sasuke au lycée qui auraient du apparaitre dans la première saison.

Ils sont dans le même registre que la journée portes ouvertes à la garnison de Nerima, mais à mon sens en bien meilleurs dans l'exercice du fana-mili paumé au lycée. C'est du comique certes, mais assumé et maitrisé. Les histoires de la mascotte, de l'onsen (inévitable !) ou de l'alerte biologique, sont [:kusanagui:6]

Plus sérieusement, Fumoffu permet de rééquilibré la relation entre Kaname et Sasuku. Elle montre bien (pour les plus grands malheurs de Sasuke et pour notre plus grand plaisir...) qu'elle est moins paumé dans la jungle que lui en ville. Et ce, sans avoir surchargé l'intrigue principale d'éléments comiques déplacés. C'est à prendre comme du back-ground sérieux composé de matière pas sérieuse du tout.

Ce sont les "beaux jours". FMP:TSR en parait vraiment noir-bien-noir après tant d’insouciance. :shock:
Avatar de l’utilisateur
behachev
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 16/05/2006
Localisation: Lyon

Re: Full metal panic !

Messagede Eltanin » 28/02/2015 23:32

behachev a écrit:
Ce sont les "beaux jours". FMP:TSR en parait vraiment noir-bien-noir après tant d’insouciance. :shock:

:nononon: Les vrais moments noirs, c'est ce qui vient après TSR :D
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Full metal panic !

Messagede behachev » 01/03/2015 20:41

Eltanin a écrit: :nononon: Les vrais moments noirs, c'est ce qui vient après TSR :D


Vouep vouep, je sais :twisted:
Mais comme il était question de Fomuffu, je restais dans les anime

Toujours est-il que j'aimerais bien avoir la suite des Sigma en VF... :|
Avatar de l’utilisateur
behachev
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 16/05/2006
Localisation: Lyon


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités