Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[mangaka] Fujisaki Ryu (Hoshin, Shi ki)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[mangaka] Fujisaki Ryu (Hoshin, Shi ki)

Messagede socoti » 30/03/2011 21:36

Voici ce qu'il (elle?) a fait et qui est parvenu jusque dans nos contrées :

Hoshin : série terminée depuis quelques années, qui est l'adaptation d'une légende chinoise racontant au départ comment un apprenti immortel, Taigong, anti-héros, doit lutter contre la démone Daji qui a "envouté" le roi, puis l'histoire s'oriente vers une lutte entre immortels et finit de manière inattendue et qui peut ne pas plaire à tout le monde.
Ce qui m'avait marquée à l'époque c'est les chaussures hallucinantes des personnages. D'accord, c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup... plus sérieusement ça reflète le côté "excentrique" du dessin de l'auteur.
Il y a une profusion de personnages tous plus surprenants les uns que les autres, de nombreux rebondissements et un côté parfois cruel du scénario.
Bref, j'aime bien cette série.
Quel intérêt me direz-vous de parler d'un "vieux" truc comme ça? Outre le fait que ça ne fait pas de mal de parler de bonnes séries, surtout en ce moment où les nouveaux titres qui sortent ne sont pas des plus fôlichons, une nouvelle série de cet auteur est en cours de publication, donc quitte à parler de l'une, on peut remettre l'autre sur le devant de la scène.

La nouvelle série est donc : Shi ki

Par flemme, je vous mets le résumé de la BEL : Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village. D’étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémisses d’un été terrifiant !

Premières impressions quand on ouvre ce manga :
- que le dessin est bizarre
- l'auteur aime bien le noir.
On reconnait bien le trait de l'auteur, les fans ne seront pas dépaysés, par contre, il s'est fait plus anguleux et c'est vrai que de prime abord, il n'est pas forcément super attirant.
Ensuite le décor est sombre (scènes de nuit, dans les bois, paysages chargés). Après une intense réflexion, j'en suis arrivée à la conclusion que cela reflète l'ambiance de l'histoire.
Après, on se met à la lecture et là on se dit je vais jamais comprendre qui est qui, il y a trop de personnages. Et là je dis, don't panic. Faut pas s'en faire, de toute façon, ils meurent tous ou presque donc pas la peine de retenir les noms.
Pour le moment cinq tomes sont sortis (d'ailleurs c'est donc le 5ème qu'on a l'explication en ce qui concerne le titre). L'histoire s'est bien mise en place. Le lecteur se pose de nombreuses questions ce qui entretient un bon petit suspense qui donne envie de connaître la suite.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Bande Dessinée étrangère