Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Fritz the Cat" de Robert Crumb, pour quand la suite?!

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

"Fritz the Cat" de Robert Crumb, pour quand la suite?!

Messagede Gobolino » 20/03/2008 17:50



J'ai découvert Fritz the Cat avec le dessin animé de Ralph Bakshi, que Robert Crumb avait désapprouvé d'ailleurs, au point de tuer le personnage de Fritz dans sa dernière aventure...

Je suis tombé sur l'édition "Anthracite" des trois premières aventures de Fritz, où il est clairement écrit "Volume 1" sur la couverture, depuis, plus rien! "Cornélius" édite d'autres oeuvres de Crumb mais la suite de Fritz...Que Dalle!

Ce soi-disant premier tome n'a pas du avoir beaucoup de succès, le dessin de Crumb est encore à ses balbutiements mais on y décèle déjà une spontanéité et un sens de l'humour provocateur et cynique bien particulier. L'édition "Anthracite" a misé beaucoup sur l'encrage et la qualité du papier qui, je dois dire, est irréprochable, par contre, les traductions m'ont l'air douteuses et le prix de la BD, environ 20 euros, c'est beaucoup trop pour ces 3 petites histoires.

Je me suis procuré une édition allemande qu'un pote m'a traduit, prix: 4,90 euros neuf! (c'est marqué au dos de la couverture) Avec toutes les histoires de Fritz, des Mr Natural, et autres histoires de Crumb, soit 265 pages de pur bonheur! Evidemment, la qualité du papier et l'impression n'est pas la même, le noir est moins profond et le format plus petit, mais moins de 5 euros pour tout ça, c'est vachement valable et puis le style de Crumb, underground à souhait, correspond parfaitement à une édition plus cheap!

Les histoires de Fritz sont excellentes et le graphisme de Crumb s'améliore au fur et à mesure. Sur la dernière aventure "Fritz the Cat Superstar" le coup de crayon est tout simplement admirable! Alors à quand, la suite des aventures de ce matou déjanté en France! Quelqu'un le sait il? Sinon, Une édition intégrale Siouplé!
Avatar de l’utilisateur
Gobolino
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 07/03/2008
Localisation: Rouen
Age: 16 ans

"Fritz the Cat" de Robert Crumb, pour quand la suite?!

Messagede Plein Popossum » 20/08/2008 21:28

Bin moi aussi j'aimerais bien voir une intégrale sortir un jour. Il faudrait poser la question aux éditions Cornélius, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Plein Popossum
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 16/10/2007
Localisation: TOULOUSE
Age: 52 ans

"Fritz the Cat" de Robert Crumb, pour quand la suite?!

Messagede Plein Popossum » 20/08/2008 21:36

Voilà qui est fait, je viens de leur envoyer un e-mail. Nous verrons bien quelle sera leur réponse.
Avatar de l’utilisateur
Plein Popossum
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 16/10/2007
Localisation: TOULOUSE
Age: 52 ans

"Fritz the Cat" de Robert Crumb, pour quand la suite?!

Messagede Plein Popossum » 22/08/2008 19:33

Et voici la réponse reçue dès aujourd'hui :

Bonjour,

Merci pour votre mail chaleureux.
Non, nous n'avons pas les droits de Fritz the Cat, c'est Anthracite qui les a...
Peut-être envisagerons nous une co-édition pour le tome 2.
Voilà.
Cordialement

Virginie ANTICO
CORNÉLIUS
8 Passage Brulon
75012 - Paris
33 9 51 51 52 53
central@cornelius.fr
www.cornelius.fr

C'est pas forcément ce qu'on aurait lire, mais c'est gentiment répondu, et nous sommes fritzés...euh...fixés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Plein Popossum
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 16/10/2007
Localisation: TOULOUSE
Age: 52 ans

Re:

Messagede abrahamT » 26/05/2013 10:32

C est chose faite ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Re:

Messagede Le Tapir » 27/05/2013 15:15

abrahamT a écrit:C est chose faite ;)


Savez-vous si cet album de Cornélius est la reprise de l'album de chez Anthracite?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re:

Messagede Sebi » 27/05/2013 18:16

[...]Pour la peine, nous tenons à remercier chaleureusement les Éditions Anthracite qui avaient publié le premier volume de Fritz the Cat en 1995. Le livre que nous publions ici reprend ces histoires parues dix-huit ans auparavant et autant d'histoires inédites.[...]

vu ici ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Re:

Messagede Le Tapir » 28/05/2013 15:21

Sebi a écrit:
[...]Pour la peine, nous tenons à remercier chaleureusement les Éditions Anthracite qui avaient publié le premier volume de Fritz the Cat en 1995. Le livre que nous publions ici reprend ces histoires parues dix-huit ans auparavant et autant d'histoires inédites.[...]

vu ici ;)



Merci beaucoup pour ta réponse Sebi!!

Ainsi, il me le faut! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re:

Messagede abrahamT » 28/05/2013 16:43

Je l ai acheté et c est vraiment un bel album... Il reprend les deux albums précédents.
Je ne connaissais pas Fritz, et même si certains gags m ont paru un peu désuets je ne regrette pas mon achat.
Ça m'a permis de mettre le nez dans l’œuvre de R.Crumb, que je viens de poursuivre tout récemment avec "La crème"... :love:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re:

Messagede crunch1664 » 13/05/2014 18:34

Bon je viens de tomber par hasard sur cette integrale, j'ai un souvenir d'une cassette chez mes parents donc je l'a pris malgrré qu'il soit sous blister j’espère ne pas regretter mon achat.
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: Re:

Messagede Jetjet » 14/05/2014 09:59

crunch1664 a écrit:Bon je viens de tomber par hasard sur cette integrale, j'ai un souvenir d'une cassette chez mes parents donc je l'a pris malgrré qu'il soit sous blister j’espère ne pas regretter mon achat.


Hum je trouve que ça n'a rien à voir vraiment avec le film :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re:

Messagede crunch1664 » 14/05/2014 10:58

J'ai pas vu le film mais c'est le nom qui ma interpellé.
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re:

Messagede Le Tapir » 14/05/2014 12:07

Crumb a été furieux du résultat du film de Ralph Bakshi! ça a foutu une merde pas possible dans sa vie (et entre eux), ceci dit, Crumb a une relation très forte et très personnelle avec son œuvre et il a toujours eu la souci de protéger son travail à l’extrême, jusqu'à la paranoïa!

ps: je précise: le dessin animé et la Bd n'ont rien à voir presque l'un avec l'autre! Le film de Ralph Bakshi est nul a chier sans recul (avec un regard historien et patrimonial il a quand même de l’intérêt), mais d’emblée on se rend compte que ce type de produit a beaucoup vieilli! Pour revenir à la BD, l'anthologie de Cornélius est formidable, 10 fois mieux que le premier truc paru chez Anthracite qui est une compilation médiocre amha!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités