Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Frink & Freud (Péju & Richerand) Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Frink & Freud (Péju & Richerand) Casterman

Messagede Le Tapir » 22/01/2021 10:59

Image

Résumé :
"Pierre Péju et Lionel Richerand nous dévoilent une histoire peu connue de la psychanalyse : la rencontre de Freud et de son patient américain Horace Frink.
Frink l’élève brillant, l’athlète, le représentant exacte du Nouveau monde et de ses possibles, qui sera tour à tour disciple et cheval de Troie pour gagner la conquête de la prude Amérique. Frink qui sera surtout cas d’école et sujet, piloté par Freud qui influera sur son divorce, son remariage avec la puissante Angelika Bijur (héritière de General Motors) et son implantation à la tête de Société psychanalytique américaine". ( Site de l'éditeur)


Je ne connais pas cette histoire et cette bd m'attire diablement, car en plus le graphisme n'est pas en reste (preview sur le site de l’éditeur)

ps: Tiercé gagnant pour Casterman en Janvier avec les sorties de l'intégrale " Coup de Sang" de Bilal, " Ion Mud" et ce " Frink& Freud" amha... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Frink & Freud (Péju & Richerand) Casterman

Messagede bone » 23/01/2021 10:30

Parution annoncée pour le 27/01/2021

Quelques planches visibles sur le site éditeur

Fiche Casterman
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Frink & Freud (Péju & Richerand) Casterman

Messagede Le Tapir » 05/02/2021 11:09

J'ai passé un excellent moment avec cette bd!
On peut dire sans trop spoiler qu'il y a trois bds dans une ( pour simplifier la chose et ne pas trop en dire) : Une bd sur Freud ( pour parler du personnage) , une bd sur l'introduction de la psychanalyse aux USA ( très intéressant), et une BD sur l'histoire personnelle de Frink et sur " l'échec" de Freud vis à vis de lui ( en réalité il n'y a pas d'échec puisque Freud ne s'est jamais réellement penché sur le cas Frink).

Sans oublier d'ajouter que le dessin est très beau ( on se croirait par moment dans un Buster Keaton), c'est très bien vu. Personnellement c'est vraiment le type même de bd que j'affectionne.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités