Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Frezzato Massimiliano - Bagatelles

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Frezzato Massimiliano - Bagatelles

Messagede pistash » 20/01/2009 09:41

Image

Image

Image

C'est indiqué en sortie de Novembre 2008 sur le site de Pavesio.
Je ne l'ai pas vu en librairie ni dans la BEL :shock:

Couverture: Cartonné
Format: 24,5 x 32,6
Pages: 112
En vente : Novembre 2008
Prix: euro 24
Un recueil d’histoires brèves présentées par ordre chronologique, de 1984 à aujourd’hui. Le style change souvent; dans certains cas c’est seulement du noir et blanc, dans d’autres c’est la couleur qui prédomine; de même pour la provenance qui est très variée, avec des bandes publiées dans des revues, et qui ont paru seulement à l’étranger et certaines complètement inédites. Une façon en quelque sorte de reparcourir la carrière d’un grand nom de la bande dessinée, et pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, de le découvrir depuis le début. Frezzato, originaire de Turin, a démarré vers le milieu des années ’80 en gagnant les premiers prix de plusieurs concours nationaux. En 1990 Usa Magazine lui confie le dessin de la série Margot, sur des textes de Jerome Charyn. Son oeuvre la plus célèbre est sans doute la saga monumentale des Gardiens du Maser, mélange épique et fascinant de fantasy et de science fi ction. La force de Frezzato est certainement la grande richesse d’évocation de son dessin, capable d’enrichir de détails tout à fait vraisemblables des mondes de pure invention, ou de colorer de surréel la réalité.


Quelqu'un l'a lu ?? Ca a l'air bien sympa :ok:
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Frezzato Massimiliano - Bagatelles

Messagede Damcas » 20/01/2009 12:26

Rhâaaa! Moi du Frezzato j'achète les yeux fermés car je suis béa devant son graphisme!
Par contre j'ai rien vu en librairie! :'(
Help quelqu'un!
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Frezzato Massimiliano - Bagatelles

Messagede dreamchaser » 20/01/2009 16:06

La Bd est bien sortie (je l'ai eu entre les mains) mais elle sortie apparemment sans beaucoup de publicité de la part de l'éditeur...d'ailleurs je suis tombé dessus complètement par hasard.
Je suis un grand fan de frezzato mais j'ai été très déçu par le contenu...beaucoup des histoires rééditées dans cet album ne sont tout simplement pas au niveau (graphiquement) de ce qu'il a fait sur 'les gardiens du maser'...
D'un certain point de vue c'est normal (la qualité du dessin augmente avec l'expérience de l'auteur) mais quand même je ne sais pas si la sortir de cet album était vraiment justifiée.
dreamchaser
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 11/08/2008
Localisation: Toulouse
Age: 53 ans

Re: Frezzato Massimiliano - Bagatelles

Messagede pistash » 09/09/2009 08:59



Salut à tous,
je reviens sur cet album qui n'a pas déchainé les foules.

En fait il s'agit d'une biographie de l'auteur qui rapporte de ses débuts jusqu'au moment ou il a été reconnu dans la bd.
Il explique ses envies, ses craintes, ses choix et le déroulé de sa carrière à travers les différentes publications de sa carrière.

Certes les histoires courtes proposées ne sont pas au niveau des gardiens du maser... c'est normal, c'est pas du tout comparable...
Certaines sont réussies, d'autres très confuses... elles ont le mérite de présenter l'évolution de l'artiste et de son trait.

A découvrir par pure curiosité de ce qu'a pu faire Frezzato en dehors de l'ile Maser :D Album pas indispensable mais qui aide à comprendre qui est Frezzato ;)
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Frezzato Massimiliano - Bagatelles

Messagede Damcas » 09/09/2009 09:13

A-t-on une idée si Massimiliano à d'autres projets de BD, avec lui aux manettes du dessin?
Depuis qu'il a délaissé le dessin de Maser, je suis tout triste! :(
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Frezzato Massimiliano - Bagatelles

Messagede loranbd » 09/09/2009 09:28

Concernant les intégrales "Gardiens du Maser", gros foutage de gueule qd meme, le tome 1 était à 29€ ....et pan le tome 2 passe allégrement à 35€, juste à cause du jacquette apposée.

Coup de gueule du jour :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: Frezzato Massimiliano - Bagatelles

Messagede lleywen » 05/02/2010 12:07

Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3971
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Frezzato Massimiliano - Bagatelles

Messagede pistash » 05/02/2010 15:01

pour ceux qui en ont un peu moins :
http://edizionidi.fumetto-online.it/ric ... DICE=69268

La version bouquin illustré à 19€, j'ai peur que les illustration soient dedans un peu petites... et pas en français ;)

Et sinon la version port folio qui m'interresse vraiment bien (mais même à 260 € c'est trop pour moi...) par contre c'est sublime :

http://edizionidi.fumetto-online.it/ric ... DICE=65613

Un peu chiant à mettre des images, mais sur le dernier lien il y a la totalité du port folio et du tarrot accompagnant... ;)
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans



Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités