Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie ce jeudi 27 mars de Frères de sang, le premier tome du Seigneur des Couteaux, une nouvelle série qui parait dans la collection Ligne d'Horizon, chez Casterman.
Aux crayons et à la couleur, l'excellent Fabien Rondet, qui a officié par le passé en tant qu'illustrateur de plusieurs recueils de Casterman. Au scénario, votre serviteur.
Plutôt que de vous assomer de mots, quelques images de l'album - la couverture et les deux premières planches - hélas non dialoguées dans la version des fichiers en ma possession:
[img]http://img72.imageshack.us/img72/2779/couvenvoilowhp1.jpg[/img]
[img]http://img183.imageshack.us/img183/5033/01seigneurdescouteauxdww9.jpg[/img]
[img]http://img503.imageshack.us/img503/2332/02seigneurdescouteauxdeta6.jpg[/img]
Cette série d'aventures historiques narre les destins croisés de trois enfants - Selim, Hicham et Yacine - embrigadés par la légendaire bien qu'historiquement avérée secte des Assassins, à la fin du XIIème siècle, en Terre Sainte.
Reclus dans la forteresse d'Alamut, nos héros vont être soumis à un entrainement intensif sous la houlette du maitre de la secte, le Vieux de la Montagne, aussi surnommé le Seigneur des Couteaux. Le but ultime de leur enseignement vise à les transformer en candidats au suicide, les Assassins ne survivant généralement pas une fois leur mission accomplie.
Mais avant de pouvoir aller se sacrifier au nom de la cause de leur maitre, nos jeunes héros vont devoir survivre à un entrainement rigoureux, où les enfants sont montés les uns contre les autres par leurs professeurs, et où tous les coups sont permis pour accéder au rang tant convoité de feidayin.
Les plus curieux d'entre vous pourront découvrir plus de choses sur cet album directement sur le site de
Casterman, mais également sur le
site dédié à cette série, que Fabien et moi alimenterons progressivement de notes relatant notre collaboration, la construction des planches ou bien encore présentant des "sneak preview" du tome 2 sur lequel nous avons déjà commencé à travailler.
Fabien et moi vous souhaitons une très bonne lecture.