Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Frères d'ombre (J. Piot et S. Vassant)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Frères d'ombre (J. Piot et S. Vassant)

Messagede Marion N » 17/03/2013 15:59

Alain rencontre Kamel, arrivé clandestinement en France, alors qu’il réussit à échapper à un contrôle de police en gare de Marseille. Scandalisé par le traitement brutal des policiers, et confiant en l’homme qu’il voit pour la première fois, il accepte de le cacher chez lui, le faisant passer, après de ses proches, pour un collègue en convalescence. Il lui promet de lui venir en aide, pour retrouver son frère, travailleur saisonnier dans le Sud de la France. Mais rapidement, le doute s’installe : la télévision annonce que trois des dix clandestins arrêtés à Marseille seraient liés à un groupe terroriste… Et les RG débarquent chez lui. La confiance instinctive qu’il a accordée à Kamel sera-t-elle la plus grande erreur de sa vie ? Les rapports d’Alain avec son entourage changent, en particulier avec son frère, un nostalgique de l’Algérie française. En proie au doute, à la peur, les caractères se révèlent, et des secrets longtemps enfouis ressurgissent à la surface. Qui est Kamel ? Que cache-t-il ? Alain, l’homme sans histoire, est bien décidé à connaître la vérité.

Des avis sur Frères d'ombre ?
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Frères d'ombre (J. Piot et S. Vassant)

Messagede toine74 » 18/03/2013 13:18

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Frères d'ombre (J. Piot et S. Vassant)

Messagede Nikolas75 » 15/04/2013 17:23

Première impression : scénario un peu naïf et dessin idem.

Seconde impression : personnages attachants, dimension humaine très forte et dessin qui colle parfaitement à l'ensemble. Bref, un album dont on ne décroche qu'une fois la dernière page tournée et qui constitue donc une très bonne surprise ! :D

Comme quoi y'a que les idiots qui changent pas d'avis ... [:bdgest]
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle