Bonsoir Jean - Frédéric, ( vu mon âge, je me permets cette familliarité .... )
Commandé directement sur le site de l' association " Ange "
http://www.angeassociation.com j' ai reçu ce matin le tome 1 de " Frenchy et fanny " que je me suis empressé de lire d' un oeil rapide, comme je le fais à chaque nouvel achat...... du moins c' est ce que je pensais faire .... car dès les premières pages, je me suis arrêté sur cleins d' oeil, gags, situations cocasses qui m' on beaucoup amusés et ce, tout au long de l' album !
Le style est vif, la mise en place des personnages et de l' histoire rapide, ce qui nous plonge directement dans le coeur de l' histoire. Des personnages secondaires caricaturés avec humour, l' intrigue basée sur le principe du jeu de piste permet au lecteur de suivre les héros de l' histoire dans les dédales et divers endroits de la ville d' Hyères.
Le style et le dessin se bonnifient au fils des pages du début et atteint très vite une belle maturité.
Les couleurs sont vives et collent bien à l' ensemble: les jeunes doivent adorer.
Une lecture plus aprofondie et plus minutieuse fait découvrir un tas d' informations touristiques et historiques sur cette belle ville.
Je n' y suis jamais allé, mais " Frenchy et fanny " m' en ont donné envie : à programmer pour de prochaine vacances, c' est sur !
Cerise sur le gâteau : une commande directe sur le site donne droit à une belle dédicace personalisée en couleur par l' auteur ymself !
Bravo et merci Jean Frédéric !