Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fred, "Magic palace hôtel"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Fred, "Magic palace hôtel"

Messagede Garf » 09/03/2010 22:34

Besoin de vos lumières, infos, conseils...

Il y a 2-3 mois est sorti un coffret de l'excellentissime et grandissime Fred ( :respect: ), contenant "Le corbac aux baskets", "Le conteur électrique", "La dernière image", "Magic palace hôtel". J'ai déjà les deux premiers dans ma bédéthèque. Je n'ai jamais pris le temps d'acheter le 3ème, que j'ai lu y'a longtemps et qui m'avait un peu laissé sur ma faim. Je n'ai jamais lu le 4ème. Et apparemment, dans ce coffret, il est publié en couleurs.
Est-ce que ce "Magic palace hôtel" vaut le détour ?... Est-ce que quelqu'un sait si une ressortie de cette version colorisée est prévue indépendamment du gros-coffret-qui-coûte-cher ?...
En fait, je me tâte : est-ce que je revends mon "Corbac" et mon "Conteur" pour m'acheter le gros pavé ?...
Ou est-ce que je me contente d'acheter "La dernière image" et la version noir et blanc de "Magic..." ?

Et puis à part ça, il me semblait avoir lu je sais plus où qu'une monographie consacrée à Fred était prévue pour bientôt... Des infos ?...

Merci d'avance, z'êtes bien aimables !... ;)
Garf
BDébordé
BDébordé

Re: Fred, "Magic palace hôtel"

Messagede toine74 » 09/03/2010 22:46

Un album de Fred est toujours indispensable ;) . Magic Palace Hotel est un très bon Fred : poésie, absurde, humour désespéré et jeux graphiques, on y trouve ce qui fait de Fred... du Fred ! Il date en fait de 1980, il était sorti à compte d'auteur à l'époque. En tout cas, il est nettement mieux que la Dernière Image, qui, en effet, est un peu en retrait par rapport à aux autres titres.

Album pas vraiment en N&B puisque les pages sont oranges...

A quand Fred grand prix à Angoulême ? A bon, hum, il l'a déjà été ? Qu'on lui en donne un autre alors !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 09/03/2010 23:19

Garf a écrit:Est-ce que ce "Magic palace hôtel" vaut le détour ?... Est-ce que quelqu'un sait si une ressortie de cette version colorisée est prévue indépendamment du gros-coffret-qui-coûte-cher ?...
En fait, je me tâte : est-ce que je revends mon "Corbac" et mon "Conteur" pour m'acheter le gros pavé ?...
Ou est-ce que je me contente d'acheter "La dernière image" et la version noir et blanc de "Magic..." ?

;)

Version couleur de Magic palace hôtel dans mes ventes si jamais le coeur te dit
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 10/03/2010 09:02

"Fred", "Magic", je précise juste que je n'ai rien à voir. :fant2:

:arrow:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 05/05/2011 07:48

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 13/01/2014 19:10

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Azoki » 13/01/2014 22:00

Je ne connaissais pas ce coffret, comment est-il? Je suis sûr que le contenu me plaira, mais qu'en est-il de la présentation?
Azoki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 23/10/2014 18:14

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 24/10/2014 09:29

J’adore Fred, je viens de lire "Cythere la petite sorcière", disons que c’est surtout une lecture jeunesse amha... Et encore, c’est difficile de juger, ma fille préfère largement greeny ou bien "studio de danse", bon on est en 2014 en même temps... Fred c’est malheureux à dire, mais c’est surtout un gros trip nostalgique aujourd'hui.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede filoo » 24/10/2014 10:17

Le Tapir a écrit:Fred c’est malheureux à dire, mais c’est surtout un gros trip nostalgique aujourd'hui.

Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs la raison qui me donne de plus en plus envie d'acheter tous les albums que je n'ai pas de lui (et il y en a beaucoup ! oui je sais, honte sur moi... :oops: ). À l'époque où j'avais commencé à lire du Fred (il y a bien 30 ans maintenant), c'était bien sur les Philémon. Mais alors que j'aimais bien son univers, j'ai toujours eu du mal avec son dessin et c'est ce qui m'avais fait arrêté de le lire. Aujourd'hui, je suis plus ouvert (enfin un peut plus) à certains graphismes... comment dire... particuliers, et Fred me fait de plus en plus de l'œil.
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle