ANGE666 a écrit:Oui, le dernier "Jeanne" est épais comme le dernier Craig THOMPSON (autre roman graphique chez Casterman "écritures"), et si c'est moins dense religieusement que HABIBI, ça reste toujours entre autre relié à la sexualité (un thème aussi récurent chez Fred BERNARD).
Concernant "Cléo" , j'avais aussi été dérouté par cette fable médiéval fantastique contemporaine, on retrouve cependant les thèmes de prédilections de l'auteur, et l'envie probable par sa colorimétrie "crayons de couleurs" de tenter de nous emmener un peu plus loin dans la fuite absurde de son héroïne.
jfmal a écrit:
C'est drôle, émouvant, érudit, dépaysant, bref en un mot, magistral!
Jeanne Picquigny est une héroïne de la trempe d'Isa des Passagers du vent: Belle, sexy, intelligente, en avance sur son temps.
Ne soyez pas rebutés par le dessin très jeté de Fred Bernard qui pourrait sembler un peu bâclé au premier abord. il est en fait parfaitement efficace, totalement au service de la narration. On ne s'ennuie pas un instant malgré la pagination importante, on rie, on pleure, on voyage et on ressort épanoui et plus intelligent de ces lectures.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité