J'ai acheté les yeux fermés (ou presque, j'ai visualisé la preview) sur le nom de l'auteur et les dessins qui me paraissaient agréables. Après lecture, je me demande si je n'ai pas fait une erreur.
Si j'attend la sortie du tome 2, c'est bien parce qu'il ne se passe pas grand chose dans ce 1er volet: très (trop?) vite lu, l'équilibre entre le peu de dialogues et le trop de cases redondantes ou "vides" est vraiment bancal et le découpage des cases n'est pas optimum non plus.
Le scénario a pourtant l'air bon mais ne s'attarde malheureusement sur rien alors qu'en taillant dans ces cases inutiles, les auteurs auraient pu poser un peu plus solidement les personnages et cette histoire qui ne décolle pas vraiment.
Sinon, quant à la fin de ce tome 1
le fait que comme par hasard, Fanny lise l'histoire du minotaure (que j'ai oubliée) à ses élèves au moment où la chasse débute est totalement gratuit et opportun et si le monstre est réellement mort, que vient-il faire dans cette histoire ?
Le tome 2 devra vraiment être bon et consistant. Même si cela s'avérait être le cas, le tome1 n'en resterait donc que très en dessous.
Donc déçu (j'ai toutefois connu bien pire) mais j'achèterai tout de même le 2 car malgré tout je sens qu'il y a du potentiel là-dedans...