Le Rescator a écrit:C'est aussi une bonne pratique, qui permet de disposer de tous les tomes d'une série par exemple, et peut-être une lecture plus neutre loin du tumulte de la sortie.
Ici dans le cas de Bess, qui est sans doute en train de reproduire en BD avec ses versions de Dracula et Frankenstein le succès de la Hammer au cinéma (https://www.lesinrocks.com/cinema/classiques-de-la-hammer-26661-10-08-2006/), peut-être aurons-nous d'ici là de nouveaux albums ainsi déclinés : la Momie, le Loup-garou, Jekyll et Hyde, Jack l’Eventreur, ...
jolan a écrit:Le Rescator a écrit:C'est aussi une bonne pratique, qui permet de disposer de tous les tomes d'une série par exemple, et peut-être une lecture plus neutre loin du tumulte de la sortie.
Ici dans le cas de Bess, qui est sans doute en train de reproduire en BD avec ses versions de Dracula et Frankenstein le succès de la Hammer au cinéma (https://www.lesinrocks.com/cinema/classiques-de-la-hammer-26661-10-08-2006/), peut-être aurons-nous d'ici là de nouveaux albums ainsi déclinés : la Momie, le Loup-garou, Jekyll et Hyde, Jack l’Eventreur, ...
Oui, je préfère lire une série quand elle est achevée.
Jekyll et Hyde serait le plus intéressant je pense.
Et une adaptation d'une oeuvre littéraire du XIXème, ce qui semble être son idée directrice.
En tout cas, le Londres victorien sous la plume de Bess, je suis preneur
Le Rescator a écrit:jolan a écrit:Jekyll et Hyde serait le plus intéressant je pense.
Et une adaptation d'une oeuvre littéraire du XIXème, ce qui semble être son idée directrice.
En tout cas, le Londres victorien sous la plume de Bess, je suis preneur
Preneur aussi d'un Jack l'Eventreur selon l'atmosphère du film "From Hell" (2001) que l'on ne voit plus trop sur les écrans.
Pour Jekyll et Hyde, je ne peux m'empêcher de penser au film de Jerry Lewis (1963), mais ceci est une autre histoire ...
jolan a écrit:
"From Hell", excellent film...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités