Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Frank Giroud ....au revoir

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Frank Giroud ....au revoir

Messagede jojo74 » 15/07/2018 12:20

j ouvre ce sujet (éphémère ou pas) pour parler de ce scénariste plutôt discret mais bien présent dans le milieu de la BD depuis plusieurs décennies. j ai découvert cet auteur avec l album aire libre l oiseau noir. dessiné par son ami j p Dethorey. Dernièrement j étais bien tenté de me lancer dans la série l avocat. J en garde un très bon souvenir. je le relirais sûrement dans l été. une grosse pensée à sa famille et ses amis.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Frank Giroud ....au revoir

Messagede Blueberry13 » 15/07/2018 14:14

Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vincecarter » 15/07/2018 15:09

Je l'avais découvert avec Azrayen, sublime dyptique sur la guerre d'Algérie. La grande époque d'Air Libre.

Il arrivait à la fois à raconter des histoires intéressantes avec des beaux personnages tout en prenant en toile de fonds des moment historiques importants. :cry2:
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 16/07/2018 10:11

frank-giroud-t58616.html

Évitons la dispertions des hommages mérités...et relisont avec bonheur toutes ses belles histoires qu'il nous laisse en héritage
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jfmal » 16/07/2018 11:02

jojo74 a écrit:j ouvre ce sujet (éphémère ou pas) pour parler de ce scénariste plutôt discret mais bien présent dans le milieu de la BD depuis plusieurs décennies. j ai découvert cet auteur avec l album aire libre l oiseau noir. dessiné par son ami j p Dethorey. Dernièrement j étais bien tenté de me lancer dans la série l avocat. J en garde un très bon souvenir. je le relirais sûrement dans l été. une grosse pensée à sa famille et ses amis.

Petite correction: C'est Louis la guigne que Frank Giroud a scénarisé pour Dethorey. L'oiseau noir c'est de Le Tendre.
Je garderai de lui le souvenir d'un homme cultivé, discret et bienveillant. Il avait aussi un vrai talent de dessinateur qu'il exprimait parfois en dédicace en faisant des caricatures de ses fans.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 16/07/2018 20:03

J'éprouve beaucoup de peine, Frank était un ami de longue date (il venait nous donner un coup de main au début des années 80 lors de nos premières bourses BD à Grenoble, répondant toujours présent lorsque nous le sollicitions).
Je suis resté en relation avec lui toutes ces années, échangeant sur différents aspects du monde tel qu'il va.
Un gars bien, humaniste, combattif.
Un excellent scénariste, nourri par sa passion pour la grande Histoire (ancien chartiste) comme pour la petite, qui nous a donné tant de belles séries à lire depuis son Louis la Guigne avec laquelle il avait lancé sa carrière.
C'était aussi un grand voyageur, amoureux de la vie, qui l'a quittée si injustement.
Je l'aimais bien.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle