Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Frank de Jim Woodring - L'association

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Frank de Jim Woodring - L'association

Messagede maxmax_2 » 15/11/2009 18:50

LA PREVIEW DU T.7

Image

Jim Woodring nous prévient qu’il ne s’agit pas d’une suite de Fran ni de Frank et le congrès des bêtes (prix spécial du jury au FIBD 2012), mais il ne fait aucun doute que c’est dans le même univers psychédélique que Poochytown va nous replonger.

D’ailleurs, on retrouve très rapidement Frank et ses deux compagnons, Pupshaw et Pushpaw, sur le seuil de leur maison. Un mystérieux instrument tombé du ciel permet au petit couple de rejoindre un monde orgiaque fait à leur image, mais Frank, incapable de les suivre, reste seul. Il se lie alors d’une amitié improbable avec L’Homme-porc. S’ensuit une succession de découvertes excitantes ou effrayantes, de festins douteux et de courses folles.






3 albums sont en bonne place dans mes coups de coeur personnels. Je veux parler de Frank, Frank 2, et Frank's real pa. Ils sont à mon sens tous les 3 aussi bons les uns les autres, avec tout de même une légère préférence pour Frank 2 puisqu'il reprend les aventures en couleurs du chat le plus dérangé de la bd.
J'ai une grande admiration pour le travail de Woodring (bien que je ne connaisse que le travail qu'il a effectué sur Frank), on peut reprendre ses albums de temps en temps et n'en lire que quelques pages pour éprouver une bonne dose de satisfaction. Le dessin est à tomber par terre, bon c'est vrai qu'il faut aimer ;) ,et il me semble que les pistes de réflexion apportées par l'auteur sont très profondes et pour certaines parfois insondables...
Mais c'est ce qui peut être fait le charme de cette série, puisqu'à chaque (re)lecture on peut découvrir un élément nouveau.
Le système totalement muet force le lecteur à une forte implication personnelle puisqu'il doit lui même faire mentalement la liason entre les cases. Contraignant mais jubilatoire.
Du bonheur je vous dis!!!!
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Frank de Jim Woodring

Messagede dado » 15/11/2009 19:04

Il me semble qu'un nouveau Woodring est supposé sortir en février à l'asso... ;)
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Re: Frank de Jim Woodring

Messagede maxmax_2 » 15/11/2009 19:08

Un nouveau Frank [youpi] ou une nouvelle histoire? Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle! Hum 4 fois nouveau dans une même ligne je vais chercher mon dictionnaire des synonymes.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Frank de Jim Woodring

Messagede nexus4 » 29/01/2012 17:43

Le Fauve Prix Spécial du Jury est attribué à "Frank et le congrès des bêtes", de Jim Woodring (éditions L’Association).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Frank de Jim Woodring

Messagede unrefractaire » 22/03/2017 22:00

He ho, Y a quelqu'un...?
Je n'arrête pas de tomber sur des topics désertés, abandonnés, laissés en friche... Si c'est le principe de la jachère, je vais labourer le sol devenu aride...
Je m'interrogeais sur le volume Frank Book paru chez Fantagraphics (l'édition 2011 semble disponible). Une sorte d'intégrale d'après le descriptif. Regroupe-t-il des inédits introuvables en édition made in France par exemple. Vu le prix des albums solos autour de 20€, ce gros volume à 35€ semble une bonne affaire, à moins que cette édition soit de mauvaise qualité...
Si quelqu'un a eu l'occasion de feuilleter ce Livre de Frank, je serais ravi d'avoir son avis...
À bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Frank de Jim Woodring

Messagede Bolt » 15/06/2020 11:22

La nouvelle cuvée vient d'arriver !!!

Image
Jim Woodring nous prévient qu’il ne s’agit pas d’une suite de Fran ni de Frank et le congrès des bêtes (prix spécial du jury au FIBD 2012), mais il ne fait aucun doute que c’est dans le même univers psychédélique que Poochytown va nous replonger.

D’ailleurs, on retrouve très rapidement Frank et ses deux compagnons, Pupshaw et Pushpaw, sur le seuil de leur maison. Un mystérieux instrument tombé du ciel permet au petit couple de rejoindre un monde orgiaque fait à leur image, mais Frank, incapable de les suivre, reste seul. Il se lie alors d’une amitié improbable avec L’Homme-porc. S’ensuit une succession de découvertes excitantes ou effrayantes, de festins douteux et de courses folles.

Le graphisme si particulier de Jim Woodring, nous emporte tout au long de ces 100 pages muettes, nous laissant ivres de vertige, de surprise et d’émerveillement.

Plus d'infos et une preview chez l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Frank de Jim Woodring

Messagede nexus4 » 20/07/2020 13:41

Un chouette documentaire d'une heure trente.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Frank de Jim Woodring

Messagede nexus4 » 23/07/2020 12:18

Et la preview :

Image

Jim Woodring nous prévient qu’il ne s’agit pas d’une suite de Fran ni de Frank et le congrès des bêtes (prix spécial du jury au FIBD 2012), mais il ne fait aucun doute que c’est dans le même univers psychédélique que Poochytown va nous replonger.

D’ailleurs, on retrouve très rapidement Frank et ses deux compagnons, Pupshaw et Pushpaw, sur le seuil de leur maison. Un mystérieux instrument tombé du ciel permet au petit couple de rejoindre un monde orgiaque fait à leur image, mais Frank, incapable de les suivre, reste seul. Il se lie alors d’une amitié improbable avec L’Homme-porc. S’ensuit une succession de découvertes excitantes ou effrayantes, de festins douteux et de courses folles.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Frank de Jim Woodring - L'association

Messagede Bolt » 23/07/2020 14:29

On retrouve avec plaisir l'univers de Frank avec son petit lot de nouveautés. J'ai aussi trouvé que Woodring a plus varié ses angles et cadrages, à confirmer à la relecture des précédents. Pour les amateurs, Poochytown est un très bon cru!
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Frank de Jim Woodring - L'association

Messagede Solomon » 07/07/2022 13:05

Le 26 juillet, il sort ONE BEAUTIFUL SPRING DAY chez Fantagraphics.

Il s’agit d’une compilation des albums Le Congrès des Bêtes, Fran et Poochytown, avec 100 pages inédites.

https://www.fantagraphics.com/products/ ... s=e&_v=1.0

Image
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 997
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: Frank de Jim Woodring - L'association

Messagede Donut78 » 07/07/2022 15:31

J'aime bien, j'ai tous les premiers. Après j'avoue, je me suis un peu lassé.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités