Hello,
Un sujet sur une nouvelle série d'aventure, historique et médiévale, "François Sans Nom", scénarisée par moi-même et Sylvain Ricard et illustrée par Marco Bianchini, à paraître en 2013 aux éditions Quadrants.
Le pitch :
"Un homme. François Sans Nom. Une époque, le XVe siècle, vers 1465, pendant le règne de Louis XI, au sortir de la guerre de Cent Ans. François est ce que l'on appelle un itinérant, un baroudeur dirait-on aujourd'hui. Son histoire véritable, personne ne la connaît. Son physique et son âge laissent à penser qu'il n'a pas toujours eu une vie de tout repos, mais il ne parle jamais de son passé.
Il n'a pas de patronyme connu, ou plutôt il refuse de le donner, comme s'il reniait sa vie d'autrefois. Il est un arpenteur de sentiers, un vagabond qui se déplace au gré des opportunités s’offrant à lui, souvent contraint par les évènements, dans cette France médiévale et peu sûre. Famines, guerres, pillards, pauvreté, maladies, religieux extrémistes : les routes que doit emprunter notre homme sont sinueuses et pleines de dangers. Qu’est-ce qui le motive pour ainsi aller de l’avant et braver les difficultés ? La réponse se niche sans doute dans son passé mystérieux, où il a été condamné à de longues et difficiles années en prison, pour un crime dont on ne sait rien.
Certains pensent qu'il pourrait s'agir du sulfureux poète François Villon, ses ennemis en particulier, tel l'évêque d'Orléans, Thibaut d’Aussigny, qui a juré sa perte et n'a toujours pas digéré l'amnistie royale dont Villon a bénéficié. Mais comment être sûr qu'il s'agit bien du poète maudit, ancien de la bande des coquillards ? "
Quelques extraits :
Uploaded with
ImageShack.usUploaded with
ImageShack.usUploaded with
ImageShack.usA plus
Sylvain