Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Franck Lincoln

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Franck Lincoln

Messagede spil35 » 10/09/2010 09:35

Bonjour,

J'ai relu cette série hier soir. Elle est très sympa mais pas fini.

Savez vous si Bourgne la terminera un jour où sil faut le mettre sur la liste - qui s'allonge hélas- des dessinateurs dont il faut mieux attendre qu'il est terminé sa série avant de commencer à l'acheter parce qu'on n'ait sur de rien !

Merci

Je suis pas gentil avec Bourgne mais le dernier album a 5ans. il avait dit il y a 2/3 ans qu'il finirait avec un autre dessinateur et rien !!!!!!!!!
spil35
BDébranché
BDébranché

Re: Franck Lincoln

Messagede ulys » 10/09/2010 09:43

spil35 a écrit:Bonjour,

Savez vous si Bourgne la terminera un jour où sil faut le mettre sur la liste - qui s'allonge hélas- des dessinateurs dont il faut mieux attendre qu'il est terminé sa série avant de commencer à l'acheter parce qu'on n'ait sur de rien !

Merci

Je suis pas gentil avec Bourgne mais le dernier album a 5ans. il avait dit il y a 2/3 ans qu'il finirait avec un autre dessinateur et rien !!!!!!!!!

Es-tu sûr que l'histoire n'est pas fini ? Je n'ai pas souvenir qu'il manque quelque chose.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Reves de bulles » 10/09/2010 10:15

spil35 a écrit:Bonjour,

Merci

Comme nous l'indiquons sur notre site, Marc Bourgne est en train de dessiner le cinquième épisode d'un premier cycle qui en comprendra six. Ca arrive donc pour le premier semestre 2011. [:flocon:2]
Reves de bulles
BDébranché
BDébranché

Messagede spil35 » 22/06/2011 09:34

Bonjour,

je remonte ce post pour écrire que le tome 5 est paru et qu'il est TOP . Honnêtement, c'est une excellente petite série avec une histoire sympa, bien faite, avec des dessins comme je les aime (ligne claire par un vrai dessinateur). J'en ai profité pour relire les 4 tomes précédents et je conseille la série à tout le monde.

Vraiment très sympa
spil35
BDébranché
BDébranché

Messagede maagott » 22/06/2011 13:41

+ 1
foncez sur cette série
maagott
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zastava73 » 22/06/2011 16:38

entièrement d'accord, j'étais cependant soucieux de voir qu'il y avait sur ce tome 5 un nouveau dessinateur, avec Mr Marc Bourgne , mais en lisant je suis incapable de dire quel partie il a dessiner !
Peut être les décors ?
En tous cas vivement la suite et j'ai déjà une idée sur qui tire les ficelles de cette histoire...
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede cygu » 22/06/2011 19:10

zastava73 a écrit: j'ai déjà une idée sur qui tire les ficelles de cette histoire...

en même temps c'est marqué sur la couv depuis 5 albums tout le monde sait qui c'est ;)
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zastava73 » 20/09/2012 12:10

Bonne nouvelle le tome 6, est annoncé pour janvier 2013 !
Titre : "Black bag job"
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede TILLIERTON » 24/11/2013 11:41

Bon, eh bien espérons cette fois-çi un épilogue intéressant pour cette histoire prometteuse à ses débuts, qui a ensuite connue une assez longue interruption (4 années) avant de reprendre avec un intermède nippon assez décevant. Suite et fin avec ce tome 6 que l'on espère plus enlevé
TILLIERTON

Messagede zastava73 » 04/12/2013 20:26

La fin du cycle ou de la série ...?
Sympathique mais avec quelques ficelles qui rappelle ceux de la série XIII ( si vous avez lu les 2 série vous comprendrez pourquoi !)
L'album donnes les réponses aux question des tomes précédents .
J'aimerais bien une continuation de la série mais uniquement avec des histoires en un tome et avec pour cadre l'Alaska, une région propice aux aventures ....
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede TILLIERTON » 04/12/2013 21:12

Je viens d'achever la lecture avec quelque appréhension. Eh bien, Bourgne est bien retombé sur ses pattes. Il aura fallu quelques 13 années pour achever ce cycle, depuis le tome 1. Il a eu le temps de cogiter et de nous livrer un scénario acceptable. Le mieux, je pense, est se relire l'ensemble pour mieux saisir l'histoire dans sa progression. Pas mal. 3,75/5 pour le tout
TILLIERTON

Messagede cygu » 04/12/2013 22:15

pour en avoir discuter avec bourgne lors d'un festi cette serie s'arrete la
les ventes ne permettent pas de rallonger la sauce

on peut deja remercier l'auteur qui a tenu a donner une fin aux lecteurs et à l'éditeur d'avoir sortie les 2 derniers tomes si longtemps après
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zastava73 » 05/12/2013 18:17

Merci de l'info, c'est vrai que dans le paysage de l'éditions actuel ont pouvait s'en douter.
Et donc merci aux auteurs de cet fin.
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 18/04/2015 20:14

ayant finalement lu la fin de cette histoire (merci à Morti), p-ê un jour achèterai-je l'intégrale

ceci dit, c'est vrai que c'est un croisement entre Gil St André et XIII, même si les trop nombreux morts n'ont pas l'air de gêner l'histoire d'aboutir

et je salue Mr Bourgne pour avoir terminé cette série, que je pensais abandonnée.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle