Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

France Loisirs

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: France Loisirs

Messagede Petitchene » 21/01/2022 21:31

Message précédent :
-
Dernière édition par Petitchene le 29/01/2022 20:06, édité 1 fois.
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 22/01/2022 01:49

France Loisir comme je le disais il y a quelques années, c'était la Redoute du livre.
Tu commandais ton livre que tu recevais par la Poste.

Alors ils étaient éditeur...de livre avec une jolie jaquette...de BD souvent "double" .
Le prix était plus ou moins attractif
Ce n'était pas pour le collectionneur mais le lecteur

Depuis internet et certains sites ont tué leur raison d'être...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede trimordiah » 22/01/2022 04:26

La disparition de France loisir ne m'émeut pas comme tu le disais Xof, ils n'ont pas su se mettre à la page. J'ai juste une petite pensée pour tout les gens qui se retrouvent sans boulot à cause des incompétences de leur direction...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 22/01/2022 08:33

Yoda33 a écrit:Leur système est archaique ...

Tout à fait, cette chaîne de magasins n'a pas su/pu prendre le virage du numérique

(De plus, leurs BDs ne valent rien à la revente :-D )
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/01/2022 10:35

à mon retour d'Am Du Nord il y a +/- 30 ans, j'avais essayé de comprendre l'attrait de Fr/Bel Loisirs et Club, mais jamais pigé. :?

Perso, je restais surpris comment certaines de leur implantations pouvaient être rentables vu le loyer exorbitant et leur petite (mais sans doute fidèle) fréquentation - je pense notamment au Loisirs dans le City2 de Bxl ou encore le Club de Fort Jaco.

Jamais compris et tjs surpris de voir de magasin Loisirs encore en vie durant ces deux dernières décennies.
Pour Club (il y en a deux dans ma commune), je m'attends un jour à ce que cela casse aussi un jour - pas que je le souhaite, loin de là.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 22/01/2022 11:31

Cooltrane a écrit:Pour Club (il y en a deux dans ma commune), je m'attends un jour à ce que cela casse aussi un jour - pas que je le souhaite, loin de là.

Club, ça fonctionne beaucoup sur les fournitures scolaires pour enfants, les livres à lire pour l'école, les papiers emballages cadeaux, les cartes d'anniversaire,... Pour tous ceux qui ne vont pas dans une vraie papeterie, c'est un endroit facile et pratique. Le reste, ça doit être beaucoup d'achats d'opportunité liés à ce que je viens juste de lister.

Belgique loisirs, je pensais que c'était mort depuis déjà longtemsp.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede scubby » 22/01/2022 14:22

Le public féminin est clairement le public-cible. C'est intéressant pour les grandes consommatrices car elles peuvent bénéficier de rabais, d'offre avec 3 livres pour le prix de deux. Leur catalogue donne de très bonnes idées de lecture donc tout n'est pas à jeter. La BD n'est pas leur point fort.

Sur le modèle, il va mourir à petit feu au fur et à mesure de ses lectrices car une fois de plus, Amazon et autre mastodon de la correspondance ont rafler ce marché.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 22/01/2022 16:52

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:Pour Club (il y en a deux dans ma commune), je m'attends un jour à ce que cela casse aussi un jour - pas que je le souhaite, loin de là.

Club, ça fonctionne beaucoup sur les fournitures scolaires pour enfants, les livres à lire pour l'école, les papiers emballages cadeaux, les cartes d'anniversaire,... Pour tous ceux qui ne vont pas dans une vraie papeterie, c'est un endroit facile et pratique. Le reste, ça doit être beaucoup d'achats d'opportunité liés à ce que je viens juste de lister.

Belgique loisirs, je pensais que c'était mort depuis déjà longtemsp.

oui, j'avais remarqué qu'ils (Club) faisaient aussi papeterie.

BL, c'est un peu comme Tonton Tapis... normalement, c'est (ou devrait être) mort depuis 15/20 ans, mais il reste encore un seul magasin à Drogenbos.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée