Sunderclock a écrit:https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-du-vendredi-23-mars-2018
Sympathique émission sur le phénomène des robots géants de Godzilla à Evangelion. N'a pas la prétention d'être exhaustive mais donne un bon aperçu de l'impact culturel, de son développement et de ses évolutions. Attention : c'est surtout destiné à ceux qui ne connaissent pas beaucoup ce genre. Si vous pouvez réciter par coeur les répliques de Goldorak à Gundam, passez votre chemin, ovus n'apprendrez rien de nouveau à mon avis.
Je n'ai pas écouté mais je mets aussi le lien (3 minutes) sur le méchant dans "mon voisin Totoro" çà peut en intéresser certains :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... n/miyazaki
Anianka a écrit:J apprécie moyennement le reponpage complet de Evangelion par Pacific Rim qui se contente de dire que c est juste une inspiration ou un hommage, alors que tt jusqu a la choregraphie des combats est repompée.
Anianka a écrit:Ce qui fait un bon anime de mecha c est cequ il y a autour des mecha.
Anianka a écrit:Evangelion est esoterique et penché sur la psychologie (souvent exaspérenta) de Shinji et des autres pilotes
Anianka a écrit:Il y a d autres bon animes de mecha : certains des Gundamn (Gundam 00 est mon préféré et de loin, arrivant a meler des graphique sympa et de la politique), Code Geass (les mechas ne sont qu un accessoire et pourraient etre retiré, l intrigue etant basée sur la suprématie intellectuelle de l anti hero), Rahxephon (méconnu et pourtant excellent et qui la ou Evangelion se base sur les mythe judeo chretien, lui se base plus sur les Mayas), Fullmetal Panic ( qui est une comedie princimalement)
Anianka a écrit:Le probleme de Pacific Rim c est qu en fait tout ne tourne que autour des mechas, tt le reste que ce soit les personnages ou le monde en dehors des batailles est totalement occulté. Ils ont donc pris un outil de SF (les mechas) pour en faire le fond du film et c est du coup terriblement creux.
Anianka a écrit:Et malgré tous les pompage sur la culture japonaise, ils n ont meme pas mis un Jaeger japonais et aucune technonogie issue du Japon (du moins dans le 1, pas vu le 2) et se sont arreté à la présence de Mako pour tte l influence japonaise, c est un peu renier ses origines ca ....
Bolt a écrit:Aaaahhh le cliffhanger de folie à la fin de la 1ère saison de "Aldnoah Zero", pour finalement en arriver là.
Je viens de voir que tu avais mentionné "Code Geass", la seconde saison a été une très grosse déception pour moi.
Sinon, pas fan de "Gurren Laggan" non plus.
Connais pas du tout "Vandread", je jetterai un oeil ce soir pour voir ce que c'est.
As-tu vu "Bokurano" ?
Il y a quelques temps, j'ai entrepris de revoir "Giant Robo". Malgré le côté old school, j'avais oublié à quel point c'était ultra-stylisé.
Je me rends compte que hormis "Knights Of Sidonia", il n'y a pas eu de mecha ne serait-ce qu’honnête ces dernières années.
Et Je vais essayer de trouver du temps pour Gundam 00 alors.Anianka a écrit:Et malgré tous les pompage sur la culture japonaise, ils n ont meme pas mis un Jaeger japonais et aucune technonogie issue du Japon (du moins dans le 1, pas vu le 2) et se sont arreté à la présence de Mako pour tte l influence japonaise, c est un peu renier ses origines ca ....
Oui, on est d'accord pour ce pont-là.
Anianka a écrit:Personnelement je n accroche a aucun graphisme pré-90, et certains animes ont beau etre bon, je ne peux prendre plaisir a les regarder
Anianka a écrit:Pour en revenir a Pacific Rim, c est joli a regarder mais c est au meme niveau que le remake de Ghost in the Shell : l adaptation est foirée et ne pourrait servir qu a donner envie de regarder les originaux sauf qu en fait c est tellement loin des originaux que ca ne attirera pas les gens qui auraient en fait apprécié
jb18v a écrit:Sur ce, ayant une culture limitée sur le sujet je vais en rester là, mais continuer à vous lire
Anianka a écrit:'en profite pour faire la pub de Robotics;Notes (2012) que j'avais regardé sans m'attendre a qq chose d ebien et qui s'est avéré une très bonne surprise. Ca parle principalement d'un club de collégiens qui veulent poursuivre le projet de création d'un mécha commencé et abandonné il y a qq années. C'est très bien ficelé et ce n'est pas si basique que ça peut sembler l'être à premier abord.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité