Sinon je crois que ça marche au poids ou au volume.
Cela dépend du vendeur sur l'étiquette de transport il y a écrit ce que ces et si amazone coche la case cadeau les frais de douane sont gratuit sinon c'est en fonction du volume et du poids du colis
Surtout, ne prends pas en compte ce que disent ces deux là !
En fait, cela dépend du transporteur et du type d'envoi que tu choisis.
Si, tu utilises l'envoi le moins cher de l'USPS (La Poste US), la douane contrôle très rarement ce type de colis et, normalement, tu ne paies pas de frais de douane. Mais, dans ce cas là, ton envoi n'est pas assuré (perte, vol, dégradation). Si, un "pépin" arrive à ton colis, la réparation est à la discrétion du marchand. De plus, attend-toi à recevoir ton colis que sous 2 à 4 semaines (voire plus).
Sinon, tu peux utiliser les services d'un transporteur (UPS, Fedex, TNT...). Ici, tu n'as pas à t'inquiéter pour ton envoi, tu disposes de toutes les assurances et tu es livré en quelques jours. Mais, c'est plus cher, et, là, tu n'échappes pas la douane.
Dans ce cas, qu'est ce que tu paie ? (
détails)
La TVA : 19,6 % sur la valeur du colis + les frais de transport + les assurances
Les frais de douane : si le montant de ta commande (la valeur du colis + les frais de transport + les assurances) est inférieur à 45 €, tu es exempté. Sinon, cela correspond à un % qui varie selon la nature du produit commandé.
Les frais de dédouanement que t'applique le transporteurs. Il faut consulter les CGU des transporteurs pour savoir combien cela te coutera.
Mon conseil : avant de commander quelque chose hors UE, il faut bien mettre en balance les avantages et les inconvénients et ne pas se focaliser uniquement sur le prix !
Pour info, dernièrement, j'ai commandé pour 199 $ (155 €) (frais de port inclus) de DVD aux USA, en utilisant UPS. J'ai eu pour environ 60 € de frais en sus.