Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fournisseurs de fiche : attention

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede xof 24 » 06/02/2007 20:58

Bonsoir,

Vous envoyez régulièrement des fiches vers la bédéthèque: merci à vous

Mais attention vérifiez bien vos infos car là encore je vois des insertions récentes avec nombres d'erreurs:

Nombre de pages alors que pour la bédéthèque c'est: nombre de planches (celà change tout...)
De faire attention au nom des auteurs:
Vérifier régulièreemnt si vos auteurs sont à jour car parfois ils sont modifiés et celà crée du coup des doublons dans la base. Surtout si utilisation d'un pseudo
Vérifier aussi que le coloriste n'a pas changé, surtout si vous avez pris l'habitude de vous servir d'une fiche déjà créée vous obligeant juste a changer quelques infos...

Bref merci de prendre ne serait ce qu'une minute de plus car pour les correcteurs ces minutes là elles sont souvent multipliées par le nombre d'envois...
Et il n'est aps inutile de rappeler que hélàs la base est trés loin d'être à jourpour toutes les insertions passées alors l'idéal serait que les insertions futures soient au top pour qu'ainsi le travail de correction soint de moins en moins lourd

Merci tout de même à tous car sans votre travail d'insertion la bédéthèque ne serait pas aussi complète

Travaillons ensemble pour que la bédéthèque serve au plus grand nombre :wink:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede melbary » 06/02/2007 22:13

J'en prends ma part :oops:
D'ailleurs, je t'ai envoyé un mail te demandant des précisions sur la règle à utiliser pour nommer les fichiers de couv et de planches... et si je ne m'abuse, tu ne m'as pas répondu... :wink:

Cela dit, la réponse intéresse, je pense, tout le monde !
Aimez-vous les uns les autres
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yog-volo » 06/02/2007 22:23

pour les fichiers images, voici:
Pas de majuscules, espaces, accents ou signes spéciaux
L' Alcôve de la vertu devient alcovedelavertupl ou alcovedelavertu01 :wink:
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede melbary » 06/02/2007 22:29

Pas de problème, mais la totalité des fichiers que j'ai envoyés ont été renommés de manière à inclure la date d'envoi... :confused:

Cela dépendrait-il du correcteur validant l'envoi ?
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johnkalak » 06/02/2007 22:37

Pas de problème, mais la totalité des fichiers que j'ai envoyés ont été renommés de manière à inclure la date d'envoi... :confused:

Cela dépendrait-il du correcteur validant l'envoi ?

Les correcteurs ne valident pas les envois. Les envois sont insérés tels quels et éventuellement corrigés ensuite.
Concernant la date je crois que c'est automatique ;) de même que pour le nom de fichier.
Je viens d'envoyer makabi. La couv s'appeleait makabi04 chez moi. Elle a été renommée à l'envoi Makabi4_06022007.jpg
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede melbary » 06/02/2007 22:41

Ok ok ok....
Et en effet, il y a éventuelle correction postérieure, c'est ce que je voulais dire bien entendu :siffle:

Merci pour vos précisions, je ferai comme ça maintenant !

Sur ce, je retourne chercher des doublons dans les auteurs ! :smile:
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 06/02/2007 23:37

J'en prends ma part :oops:
D'ailleurs, je t'ai envoyé un mail te demandant des précisions sur la règle à utiliser pour nommer les fichiers de couv et de planches... et si je ne m'abuse, tu ne m'as pas répondu... :wink:

Cela dit, la réponse intéresse, je pense, tout le monde !

Je plaide coupable sur les éventels demandes faites par couriel. Ma boîte est totalement englouti par des courriers venants de divers horizons et j'avoue que je nettoie de fàçon assez incongru (a grand coup de "tout supprimer")

Sinon en lein dans ma signature tout plein d'infos pour en savopir plus sur la bédéthèque et l'idéal de toute fàçon c'est de poser les questions ici : plus convivial et réponse plus sûr

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Gare » 09/02/2007 12:11

Question :

Qu'appelles tu "planches". J'ai souvent le pb avec un carnet de croquis ou un TS ?
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 09/02/2007 17:03

Ben là tu as mis à jour le Hic...

Pour ces albums je pense qu'il faut regardé à qu'elle page commence l'oubvrage (souvent page 03 ou 5) et celle ou il se finit
Pour un ouvrage commençant page 03 c'est page final moins 02
Pour un ouvrage commençant page 05 c'est page final moins 04

Sinon si tu as des album de Alpen publishers tu verras que des ouvages dessinés de 44 planches donnent aisément du 52 pages chez eux...

Pour la bédéthèque il est interressant de savoir qu'un album ne fait que 44 planches et en info on notera que l'EO a un cahier graphique de 10 pages
Si la réédition ne change pas de couverture celui qui se servira de la fiche aura toujours son 44 planches (bref pas besoin de la modifier; la fiche)

Aprés il y a des personnes qui veulent le nombre de pages. Je dirais que dans sa base chacun fait comme bon lui semble mais uniformiser la bédéthèque la rends plus compréhensible.
On a aussi le cas de la série Sambre ou entre deux rééditions l'auteur a remis des planches coupées lors de la première version. Le fait de notifier les planches c'est du coup plus visible.

Bref:
On note le nombre de planches de l'album
Si un carnet de croquis: on le note en info
Chez soi chacun fais comme il veux mais si il envoie la fiche vers la bédéthèque il essaye de se conformer aux normes
Merci

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Gare » 09/02/2007 17:33

merci xof, au moins c'est clair. les planches c'est la bd. les bonus et autres croquis en infos.

question subsidiaire : les TS avec storyboard ? ;)
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 09/02/2007 18:39

Tu veux parler des 2B ?

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Gare » 09/02/2007 18:56

ouais ou autres joyeusté où ils te collent les crayonnés ou le storyboard en plus de la BS (certains TS comme les 2B ou autre stryges 9 bdb ont ça)
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 10/02/2007 16:27

Je pense que pour simplifier si c'est en vis à vis on compte tout si c'est un carnet en fin ou début d'album on note le cahier en info

xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com