Alex Albon a sérieusement endommagé sa Williams lors des premiers essais libres à Melbourne. Logan Sargeant, lui, n'a rien abîmé. Mais chez Williams, on a considéré que le potentiel sportif supérieur du Thaïlandais justifiait que l'on récupère la monoplace de l'Américain pour le reste du week-end.
La monoplace d'Alex Albon n'est pas réparable sur le week-end, faute de châssis de remplacement. On ne verra donc plus Logan Sargeant ce week-end et ils ne seront que dix-neuf pilotes à prendre le départ du GP d'Australie dimanche matin (5 heures).
Une conception de la logique sportive plus que contestable. Quant au message envoyé à l'Américain...
Max Verstappen a décroché sa troisième pole de la saison ce samedi en Australie, théâtre de la troisième manche de la saison de F1.
Pourtant en difficulté en 2023, son coéquipier Sergio Pérez semble avoir retrouvé la confiance en ce début d’année en accrochant la deuxième place lors des deux premiers rendez-vous à Bahreïn et en Arabie saoudite. Mais s’il a décroché le troisième meilleur temps en qualifications, le Mexicain a appris après la séance qu’il a écopé d’une pénalité après avoir gêné la Haas de Nico Hülkenberg en Q1.
Le top 5 est donc composé de Verstappen, Carlos Sainz, Lando Norris, Charles Leclerc et le local Oscar Piastri.
Sergio Perez, pénalisé de 3 places sur la grille du GP d'Australie, se retrouve 6e
Sergio Perez (Red Bull), 3e des qualifications à Melbourne samedi, a été pénalisé de trois places pour avoir gêné Nico Hülkenberg en Q1.
Suite à l'accident de George Russell dans l'avant-dernier tour du Grand Prix d'Australie dimanche, remporté par Carlos Sainz, les commissaires ont lancé une enquête et décidé de sanctionner Fernando Alonso (Aston Martin), avec lequel le pilote Mercedes était à la bagarre. L'Espagnol a d'ailleurs reconnu avoir volontairement ralenti plus tôt dans le virage 6, pour optimiser sa vitesse dans la ligne droite suivante.
Sanctionné pour « conduite potentiellement dangereuse », Alonso écope donc d'une pénalité de 20 secondes qui le fait passer de la 6e à la 8e place. Cela permet ainsi à Lance Stroll (Aston Martin) et Yuki Tsunoda (Racing Bulls) de gagner une place.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités