Meilleur temps des trois manches des qualifications ce samedi matin, Charles Leclerc (Ferrari) a décroché la pole-position du Grand Prix de Las Vegas devant son coéquipier Carlos Sainz et Max Verstappen. Cinquième, Pierre Gasly partira finalement de la deuxième ligne grâce aux dix places de pénalité écopées vendredi par l'Espagnol.
noise a écrit:La pénalité de Sainz c'est une blague énorme quand même
bone a écrit:noise a écrit:La pénalité de Sainz c'est une blague énorme quand même
C'est quoi, la pénalité de Sainz
Grâce à sa victoire à Las Vegas dimanche matin, devant Charles Leclerc et Sergio Perez, Max Verstappen a égalé Sebastian Vettel, vainqueur à 53 reprises en F1. Parti 16e sur la grille, le Français Esteban Ocon se classe 4e.
Pour le retour de la F1 aux États-Unis, après Miami et Austin, Las Vegas a finalement offert un très beau spectacle, du premier virage du premier tour à l'ultime courbe de la 50e boucle. Parti de la deuxième place sur la grille, Max Verstappen s'est frotté à Charles Leclerc dès le virage 1, poussant même le Monégasque en dehors des limites de la piste, pour prendre la tête de la course. Une manœuvre osée et punie quelques tours plus tard par cinq secondes de pénalité pour le Néerlandais, purgées lors du premier arrêt au stand.
Morti a écrit:bone a écrit:noise a écrit:La pénalité de Sainz c'est une blague énorme quand même
10 places de pénalité car ils ont dû changer des pièces sur sa voiture.
Mais étant donné que c'est de la faute du circuit et pas de la sienne ou de l'équipe, cette pénalité semble absurde et injuste.
Ce n'est pas comme s'il était sorti et aurait abîmé sa voiture.
Je comprends qu'ils soient furieux...
bone a écrit:Morti a écrit:bone a écrit:noise a écrit:La pénalité de Sainz c'est une blague énorme quand même
10 places de pénalité car ils ont dû changer des pièces sur sa voiture.
Mais étant donné que c'est de la faute du circuit et pas de la sienne ou de l'équipe, cette pénalité semble absurde et injuste.
Ce n'est pas comme s'il était sorti et aurait abîmé sa voiture.
Je comprends qu'ils soient furieux...
Ah, oui, l'histoire de la bouche d'égout qui a annulé la première séance d'essais libres
J'ai oublié
Il a pris 10 places à cause de cela
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités