Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Formations dessinateur BD

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Messagede Banditto » 11/03/2009 13:30

[/url]Bonjour !
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà eu recours aux formations à distance dans le domaine du dessinateur en BD.

J'aimerais me reconvertir.. à long terme, faire de ma passion un métier.. et du coup suivre une formation pour me perfectionner. J'ai vu sur le net qu'il existait une société qui proposait ce genre de formation et donc, je voudrais avoir un peu les avis de personnes qui ont déjà pu gouter a cela.

Le site est celui-ci :

[url]http://www.lignes-formations.com/[url]

Merci d'avance.
Banditto
BDébutant
BDébutant

Messagede Serial joker » 13/03/2009 16:57

la formation ne te garantira à aucun moment d'avoir un projet à la clef et encore moins un contrat. tout ce qu'elle va faire, c'est te prendre pas mal de sous et t'apporter un peu de technique.
si tu veux faire de ta passion un métier, le mieux est encore que tu collabores avec un scénariste ou que tu t'écrives une histoire pour créer dès maintenant un projet.
en bossant dessus, en te confrontant au regard du scénariste ou des spectateurs (ton entourage, divers forums) bref tous ceux à qui tu présenteras ton travail, là tu apprendras la technique et gratuitement.

etre auteur de bd est difficile, en vivre l'est d'autant plus, il n'y a donc pas de temps à perdre ! tu pourras montrer tous les diplômes du monde ou toutes les attestations de suivi de formation, les éditeurs s'en foutent royalement. ce qu'ils veulent, ce sont tes planches, rien de plus.

donc oui pour la technique, si tu estimes ne pas pouvoir l'apprendre par des bouquins déjà très bien fait ou par l'analyse de tes propres lectures, mais non pour être un auteur. ça se saurait, si ça marchait comme ça !^^
lecentredumonde.canalblog.com
Serial joker
Auteur
Auteur

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements