de Serial joker » 13/03/2009 16:57
la formation ne te garantira à aucun moment d'avoir un projet à la clef et encore moins un contrat. tout ce qu'elle va faire, c'est te prendre pas mal de sous et t'apporter un peu de technique.
si tu veux faire de ta passion un métier, le mieux est encore que tu collabores avec un scénariste ou que tu t'écrives une histoire pour créer dès maintenant un projet.
en bossant dessus, en te confrontant au regard du scénariste ou des spectateurs (ton entourage, divers forums) bref tous ceux à qui tu présenteras ton travail, là tu apprendras la technique et gratuitement.
etre auteur de bd est difficile, en vivre l'est d'autant plus, il n'y a donc pas de temps à perdre ! tu pourras montrer tous les diplômes du monde ou toutes les attestations de suivi de formation, les éditeurs s'en foutent royalement. ce qu'ils veulent, ce sont tes planches, rien de plus.
donc oui pour la technique, si tu estimes ne pas pouvoir l'apprendre par des bouquins déjà très bien fait ou par l'analyse de tes propres lectures, mais non pour être un auteur. ça se saurait, si ça marchait comme ça !^^
lecentredumonde.canalblog.com