Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Forever, Bitch" de Diglee

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Forever, Bitch" de Diglee

Messagede DixSept » 28/09/2013 22:20

"Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses aux caractères diamétralement opposés : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l'ex-potentiel-homme-de-sa-vie, et Audrey, maquée avec son prince charmant... au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse." Extrait du site Delcourt

Une lecture so girly pour les mecs qui veulent en savoir plus sur leurs copines... à mettre en parallèle avec Mâle occidental contemporain de François Bégaudeau et Clément Oubrerie :-D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: "Forever, Bitch" de Diglee

Messagede riddicks » 29/09/2013 16:25

J'ai lu que deux Bagieus. Ca doit être bien pour les mecs aussi. Des histoires longues en pas 48 pages, ca change ^^
riddicks
BDébordé
BDébordé

Messagede geep » 30/09/2013 08:10

Encore une auteure "girlie". Pas vraiment ma tasse de thé. J'attendrai d'aller chez ma fille pour juger, je pense que ça peut la brancher.
geep
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 30/09/2013 09:22

pas forcément ma tasse de thé non plus, mais c'est très très très supérieur aux autres niaiseries bloguesques dont Delcourt ose nous abreuver depuis quelques mois...
(sans parler de tous les machins sortis cette année, genre l'album de mariage de j'sais plus qui, le famille heureuse, etc etc)

bon, vu le niveau calamiteux des concurrent(e)s, l'exploit n'est pas si difficile, mais ça reste pas mal cet opus de Diglee.

c'est souvent drôle et, surtout, contrairement aux autres publications récentes, ça sonne juste.

Bref, si vous ne devez lire - ou offrir à votre petite nièce -, qu'un seul album tendance girlie-fashion-potin, c'est sans conteste celui-ci qu'il faut choisir.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Igalma » 07/10/2013 23:12

C'est sympa à lire, soyons honnêtes mais sans plus.
Au final, c'est une énième histoire de trentenaires à la tête vide et aux pieds chèrement chaussés. Des caricatures : le personnage principal (avatar de l'auteur?) plus ou moins dans la "norme" (belle et maquée), entourée de ses copines : la poupée romantico-nunuche et la pouffe croqueuse de bad boys tous plus muffles les uns que les autres. Il y a une pointe de cruauté et d'ironie qui n'est pas pour me déplaire s'il y avait pas eu en toile de fond le rêve (et but ultime de toute une vie, après ça la vie est tellement fade que tu divorces histoire de redonner de l'animation et qui sait retenter l'aventure ultime) de toute nenette formatée par Pouffe-Magazine : le mariageuh de princesseuh. Il manque juste l'accessoire hype du moment : le baybay. Mais ce sera pour un prochain tome.

Bon, je suis méchante, mais les bridget-like superficielle, ça finit par me lasser. Mais bon, c'est bien dessiné et pour ceux et celles qui sont pas gavées par le sujet, c'est une lecture-détente bien agréable. Dommage que la miss Diglee ait laissé tomber l'acide nitrique pour céder à la tentation du sucré final.
[Révéler] Spoiler:
Le gros cliché façon série US du voyage à l'étranger, de la demande hyper romantique avec ze Bague...

Je rêve d'une bonne BD massacre, bien jubilatoire. Du girly sous acide, rien de gore, juste une piqûre de réel, où les cruches vides finissent par chialer sur doctissimo à défaut du psy. :diable:
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/10/2013 10:13

Igalma a écrit:C'est sympa à lire, soyons honnêtes mais sans plus.
Au final, c'est une énième histoire de trentenaires à la tête vide et aux pieds chèrement chaussés. Des caricatures : le personnage principal (avatar de l'auteur?) plus ou moins dans la "norme" (belle et maquée), entourée de ses copines : la poupée romantico-nunuche et la pouffe croqueuse de bad boys tous plus muffles les uns que les autres. Il y a une pointe de cruauté et d'ironie qui n'est pas pour me déplaire s'il y avait pas eu en toile de fond le rêve (et but ultime de toute une vie, après ça la vie est tellement fade que tu divorces histoire de redonner de l'animation et qui sait retenter l'aventure ultime) de toute nenette formatée par Pouffe-Magazine : le mariageuh de princesseuh. Il manque juste l'accessoire hype du moment : le baybay. Mais ce sera pour un prochain tome.

Bon, je suis méchante, mais les bridget-like superficielle, ça finit par me lasser. Mais bon, c'est bien dessiné et pour ceux et celles qui sont pas gavées par le sujet, c'est une lecture-détente bien agréable. Dommage que la miss Diglee ait laissé tomber l'acide nitrique pour céder à la tentation du sucré final.
[Révéler] Spoiler:
Le gros cliché façon série US du voyage à l'étranger, de la demande hyper romantique avec ze Bague...

Je rêve d'une bonne BD massacre, bien jubilatoire. Du girly sous acide, rien de gore, juste une piqûre de réel, où les cruches vides finissent par chialer sur doctissimo à défaut du psy. :diable:

Tu résumes assez bien mon état d'esprit quand j'ai reposé le bouquin sur la pile... C'est dommage parce qu'il y avait moyen de faire bien avec un tel titre...

Effectivement, d'une façon générale, je trouve que ces blogueuses éditées sur papier sont pour finir juste des narcissiques exhibitionistes, et souvent leur propos se limitent à la valeur d'un I like ou un I no-like fessebouckien... Bcp d'entre elles, me rappellent les petites pétasso-pouffiasses Uccloise qui peuplent ma commune, en se prennant pour la crème de la crème "people Bxlois" >> à croire qu'elles chient des lingots d'or....

Enfin bon, je regarderai de nouveau de plus près le w-e prochain, car cela avait qd mm l'air d'avoir des bons moments ...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede DixSept » 08/10/2013 18:00

Vous n'intellectualisez pas un peu trop la chose ?
Ma femme et ses copines adorent Bagieu et "consoeurs" et vu le niveau des ventes de la Tectonique des plaques... elles ne sont pas les seules :D
Au fait Igalma, c'est comment une bridget-like superficielle ?

DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Igalma » 08/10/2013 21:28

DixSept a écrit:Vous n'intellectualisez pas un peu trop la chose ?

Si bien sûr, c'est ça qui est marrant.

DixSept a écrit:Ma femme et ses copines adorent Bagieu et "consoeurs" et vu le niveau des ventes de la Tectonique des plaques... elles ne sont pas les seules :D

J'aime bien Bagieu, mais à force de lire des kilomètres d'histoires similaires que ce soit en roman, film, séries ou en BD, ça finit par me lasser. Et même au second degré, je trouve l'image de la femme qui est véhiculée là dedans un peu lamentable.

Et puis, quantité et qualité ne sont pas forcément synonymes.

DixSept a écrit:Au fait Igalma, c'est comment une bridget-like superficielle ?

Le prototype de trentenaire vendue par les médias qui ne s'interresse qu'à ses chiffres sur la balance et ses séances de shopping et qui se plaint sans arrêt de tomber sur des tocards (ou d'avoir épousé un tocard).
"Moi moi, moi, mon tour de taille, mes fringues, mes pompes, les mecs qui sont tous des connards (surtout ne jamais se remettre en cause), moi, mon poids, hihi"

Tu as celles qui sont comme ça au 1er degré (j'ai quelques beau spécimens, et finalement, c'est assez triste car certaines sont en fait des femmes complexées et très malheureuses), et tu as celles pour qui c'est un jeu (ou une méthode de survie) de jouer les nunuches, histoire de tromper l'ennemi.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 09/10/2013 09:23

DixSept a écrit:Vous n'intellectualisez pas un peu trop la chose ?

en fait, si je lis ce genre de BD autobiographique, c'est un peu par voyeurisme (pas si malsain) et pour sonder intellectuellement (à défaut de physiquement :oops: :D >> pourquoi j'avoue cela, moi?? :ouch: :fant2: ) cette génération féminine qui est censée représenter le futur de la planète et vivre pleinement sa vie et sexualité sans entraves...

Mais toutes ces blogueuses me semblent à moitié déprimées et surtout très égocentriques (alors qu'elles se croient altruistes) et très consomatrices... et sont tout sauf la super-woman vantée par le pub >> Faut dire qu'elle ne se cachent pas non plus
voir celle qui mène une vie passionnante (à se construire un quasi-faux profil sur le net, ouais)
Bref, bcp de ce genre de lecture sont franchement décevantes, surtout au niveau croustillant

Igalma a écrit:Le prototype de trentenaire vendue par les médias qui ne s'interresse qu'à ses chiffres sur la balance et ses séances de shopping et qui se plaint sans arrêt de tomber sur des tocards (ou d'avoir épousé un tocard).
"Moi moi, moi, mon tour de taille, mes fringues, mes pompes, les mecs qui sont tous des connards (surtout ne jamais se remettre en cause), moi, mon poids, hihi"

Tu as celles qui sont comme ça au 1er degré (j'ai quelques beau spécimens, et finalement, c'est assez triste car certaines sont en fait des femmes complexées et très malheureuses), et tu as celles pour qui c'est un jeu (ou une méthode de survie) de jouer les nunuches, histoire de tromper l'ennemi.

Oui, encore que la Bridget ne me semble pas si déplorable que celà, après avoir lu certaines (bcp) de ces blogueuses, même si je crois effectivement que certaines sont plutôt des joueuses de la 2è catégorie... bien que j'en croise bien plus de la 1ère...

Bref, le nounours féministe et quasi-lesbien que je suis n'est pas bien sûr que la femme soit le futur de l'homme :siffle: (du moins, pas sans lui)

===================

Euh bon, j'arrète là, sinon je vais avoir l'air d'un phallocrate macho et mysogyne... :oops: :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/10/2013 10:29

Igalma a écrit: Et même au second degré, je trouve l'image de la femme qui est véhiculée là dedans un peu lamentable.

pas sur que ce soit une problématique purement féminine, c'est plutôt le trentenaire urbain en général qui semble d'une insondable vacuité au travers de cet étalage narcissique sur le oueb.

Le récent Paco fait son show, qui est le pendant masculin des blogs girly ici débattus, est tout aussi calamiteusement cliché et superficiel que le pitoyable Tectonique des plaques.

(enfin quand je dis en général, façon de parler, c'est le trentenaire urbain friqué qui est mis en scène, le point commun de toutes ces bluettes et de totalement occulter les préoccupations sociales de la majorité des citoyens)

Mais je le redis, le forever, bitch est quand même bien moins creux et bien plus drôle que ses concurrents.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 09/10/2013 11:24

Olaf Le Bou a écrit:
Igalma a écrit: Et même au second degré, je trouve l'image de la femme qui est véhiculée là dedans un peu lamentable.

pas sur que ce soit une problématique purement féminine, c'est plutôt le trentenaire urbain en général qui semble d'une insondable vacuité au travers de cet étalage narcissique sur le oueb.

Le récent Paco fait son show, qui est le pendant masculin des blogs girly ici débattus, est tout aussi calamiteusement cliché et superficiel que le pitoyable Tectonique des plaques.

(enfin quand je dis en général, façon de parler, c'est le trentenaire urbain friqué qui est mis en scène, le point commun de toutes ces bluettes et de totalement occulter les préoccupations sociales de la majorité des citoyens).

Le pire (et le premier du genre (blogueur se faisant éditer en papier), c'était un certain Polmico.... Et putain, lui sa mise en scène, c'était le loser total mettant en scène sa misère morale et sexuelle avec une obsession anale( même pas dans le sens freudien du terme).... Comment il a fait pour survivre la honte qu'il s'est faite lui-même, j'ai pas pigé....
littéralement à gerber :no:
même pas sûr que ce se soit vendu tant que cela...

=========================

EDIT: oh putaaaaang... je viens de m'apercevoir que le w-e précédent je feuilletais un autre truc d'une bolgueuse avec une couve très similaire...

apparemment, ce Forever Bitch n'est pas encore sorti à Bxl.
Dernière édition par Cooltrane le 30/10/2013 13:48, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 30/10/2013 10:13

Pas trop mal, je dois dire....

Mais c'est vrais que cette génération est proche du pitoyable... pour finir, c'est encore la blonde fleur bleue que je préferre parmis les 3 proncipales concernées...

J'ai qd mm eu un fou rire >> l'annulation de la mousse au chocolat [:kusanagui:6]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mome » 31/10/2013 22:38

La chronique de Forever, Bitch par S. Salin est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 03/11/2013 14:03

Igalma a écrit:J'aime bien Bagieu, mais à force de lire des kilomètres d'histoires similaires que ce soit en roman, film, séries ou en BD, ça finit par me lasser. Et même au second degré, je trouve l'image de la femme qui est véhiculée là dedans un peu lamentable.

Je suis du même avis.

Bagieu, c'était pas mal, c'était nouveau. Puis la brèche a été ouverte, une pelleté "d'auteure" se sont engouffrée dedans en faisant baisser le niveau et provoquant l'indigestion.

Du coup j'appréhende de me frotter à Deglee.

Par contre, j'aimerai connaitre les avis sur "Mâle occidental", je crois pas qu'un topic a été créé sur cette bd.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DixSept » 03/11/2013 16:38

Baltimore a écrit:
Igalma a écrit:J'aime bien Bagieu, mais à force de lire des kilomètres d'histoires similaires que ce soit en roman, film, séries ou en BD, ça finit par me lasser. Et même au second degré, je trouve l'image de la femme qui est véhiculée là dedans un peu lamentable.

Je suis du même avis.

Bagieu, c'était pas mal, c'était nouveau. Puis la brèche a été ouverte, une pelleté "d'auteure" se sont engouffrée dedans en faisant baisser le niveau et provoquant l'indigestion.

Par contre, j'aimerai connaitre les avis sur "Mâle occidental", je crois pas qu'un topic a été créé sur cette bd.

Même niveau que ses consœurs, mais en plus mâle :D

DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/11/2013 17:05

DixSept a écrit:
Baltimore a écrit:

Je suis du même avis.

Même niveau que ses consœurs, mais en plus mâle :D

Effectivement, franchement pas mieux... J'ai échangé chez mon dealer le Diglee pour MOC, c'est pas vraiment mieux... Ils ont pitoyables ces 30-aires...

En fait, le principal personnage est un type qui pratique la "lose" de manière quasi professionnelle... Il drague minable et quand il fait une touche, il préfère se dégonfler

En fait, je vais échanger ce MOC pour autre chose le w-e prochain... à la rigueur, je trouve le Diglee parfois rigolo, tandis que l'autre est minable
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Igalma » 03/11/2013 21:04

Moi, rien que la preview me donne l'impression d'avoir affaire à un pot-pourri des trolls des forums "célibat" ou "méthode de séduction" (l'art et la manière de faire chier les filles dans la rue)
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DixSept » 03/11/2013 21:17

Igalma a écrit:Moi, rien que la preview me donne l'impression d'avoir affaire à un pot-pourri des trolls des forums "célibat" ou "méthode de séduction" (l'art et la manière de faire chier les filles dans la rue)

Le pire, c'est qu'il se sent obligé de faire partager son expérience aux autres :D ou alors c'est du deuxième degré !

DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 03/11/2013 21:31

Igalma a écrit:Moi, rien que la preview me donne l'impression d'avoir affaire à un pot-pourri des trolls des forums "célibat" ou "méthode de séduction" (l'art et la manière de faire chier les filles dans la rue)

Igalma, je te sens toute contrariée. Une mauvaise expérience ? :D

Perso, les abordages dans la rue, je ne le fais pas, car il y a trop de mégère qui s'excite pour rien. Au lieu d'être relax et de prendre la chose avec du fun, tout de suite elle s'arc-boute.
Et je parle pas du type qui approche comme un mec du 9-3.

Fin bon. C'est un autre débat :D

Je vous conseille d'aller voir ce site, au moins c'est drôle :D
http://jesuisunevraiefille.tumblr.com/page/5
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle