Igalma a écrit:C'est sympa à lire, soyons honnêtes mais sans plus.
Au final, c'est une énième histoire de trentenaires à la tête vide et aux pieds chèrement chaussés. Des caricatures : le personnage principal (avatar de l'auteur?) plus ou moins dans la "norme" (belle et maquée), entourée de ses copines : la poupée romantico-nunuche et la pouffe croqueuse de bad boys tous plus muffles les uns que les autres. Il y a une pointe de cruauté et d'ironie qui n'est pas pour me déplaire s'il y avait pas eu en toile de fond le rêve (et but ultime de toute une vie, après ça la vie est tellement fade que tu divorces histoire de redonner de l'animation et qui sait retenter l'aventure ultime) de toute nenette formatée par Pouffe-Magazine : le mariageuh de princesseuh. Il manque juste l'accessoire hype du moment : le baybay. Mais ce sera pour un prochain tome.
Bon, je suis méchante, mais les bridget-like superficielle, ça finit par me lasser. Mais bon, c'est bien dessiné et pour ceux et celles qui sont pas gavées par le sujet, c'est une lecture-détente bien agréable. Dommage que la miss Diglee ait laissé tomber l'acide nitrique pour céder à la tentation du sucré final.[Révéler] Spoiler:Le gros cliché façon série US du voyage à l'étranger, de la demande hyper romantique avec ze Bague...
Je rêve d'une bonne BD massacre, bien jubilatoire. Du girly sous acide, rien de gore, juste une piqûre de réel, où les cruches vides finissent par chialer sur doctissimo à défaut du psy.
DixSept a écrit:Vous n'intellectualisez pas un peu trop la chose ?
DixSept a écrit:Ma femme et ses copines adorent Bagieu et "consoeurs" et vu le niveau des ventes de la Tectonique des plaques... elles ne sont pas les seules
DixSept a écrit:Au fait Igalma, c'est comment une bridget-like superficielle ?
DixSept a écrit:Vous n'intellectualisez pas un peu trop la chose ?
Igalma a écrit:Le prototype de trentenaire vendue par les médias qui ne s'interresse qu'à ses chiffres sur la balance et ses séances de shopping et qui se plaint sans arrêt de tomber sur des tocards (ou d'avoir épousé un tocard).
"Moi moi, moi, mon tour de taille, mes fringues, mes pompes, les mecs qui sont tous des connards (surtout ne jamais se remettre en cause), moi, mon poids, hihi"
Tu as celles qui sont comme ça au 1er degré (j'ai quelques beau spécimens, et finalement, c'est assez triste car certaines sont en fait des femmes complexées et très malheureuses), et tu as celles pour qui c'est un jeu (ou une méthode de survie) de jouer les nunuches, histoire de tromper l'ennemi.
Igalma a écrit: Et même au second degré, je trouve l'image de la femme qui est véhiculée là dedans un peu lamentable.
Olaf Le Bou a écrit:Igalma a écrit: Et même au second degré, je trouve l'image de la femme qui est véhiculée là dedans un peu lamentable.
pas sur que ce soit une problématique purement féminine, c'est plutôt le trentenaire urbain en général qui semble d'une insondable vacuité au travers de cet étalage narcissique sur le oueb.
Le récent Paco fait son show, qui est le pendant masculin des blogs girly ici débattus, est tout aussi calamiteusement cliché et superficiel que le pitoyable Tectonique des plaques.
(enfin quand je dis en général, façon de parler, c'est le trentenaire urbain friqué qui est mis en scène, le point commun de toutes ces bluettes et de totalement occulter les préoccupations sociales de la majorité des citoyens).
Igalma a écrit:J'aime bien Bagieu, mais à force de lire des kilomètres d'histoires similaires que ce soit en roman, film, séries ou en BD, ça finit par me lasser. Et même au second degré, je trouve l'image de la femme qui est véhiculée là dedans un peu lamentable.
Baltimore a écrit:Igalma a écrit:J'aime bien Bagieu, mais à force de lire des kilomètres d'histoires similaires que ce soit en roman, film, séries ou en BD, ça finit par me lasser. Et même au second degré, je trouve l'image de la femme qui est véhiculée là dedans un peu lamentable.
Je suis du même avis.
Bagieu, c'était pas mal, c'était nouveau. Puis la brèche a été ouverte, une pelleté "d'auteure" se sont engouffrée dedans en faisant baisser le niveau et provoquant l'indigestion.
Du coup j'appréhende de me frotter à Deglee.
Par contre, j'aimerai connaitre les avis sur "Mâle occidental", je crois pas qu'un topic a été créé sur cette bd.
DixSept a écrit:Baltimore a écrit:Igalma a écrit:J'aime bien Bagieu, mais à force de lire des kilomètres d'histoires similaires que ce soit en roman, film, séries ou en BD, ça finit par me lasser. Et même au second degré, je trouve l'image de la femme qui est véhiculée là dedans un peu lamentable.
Je suis du même avis.
Bagieu, c'était pas mal, c'était nouveau. Puis la brèche a été ouverte, une pelleté "d'auteure" se sont engouffrée dedans en faisant baisser le niveau et provoquant l'indigestion.
Du coup j'appréhende de me frotter à Deglee.
Par contre, j'aimerai connaitre les avis sur "Mâle occidental", je crois pas qu'un topic a été créé sur cette bd.
Même niveau que ses consœurs, mais en plus mâle
Igalma a écrit:Moi, rien que la preview me donne l'impression d'avoir affaire à un pot-pourri des trolls des forums "célibat" ou "méthode de séduction" (l'art et la manière de faire chier les filles dans la rue)
Igalma a écrit:Moi, rien que la preview me donne l'impression d'avoir affaire à un pot-pourri des trolls des forums "célibat" ou "méthode de séduction" (l'art et la manière de faire chier les filles dans la rue)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités