Kiev : le directeur du Stade Olympique propose une tribune séparée pour les noirs
Le directeur du stade Olympique de Kiev où évolue le club du Dynamo n’exclut pas la création d’une tribune pour les supporters noirs. «Nous allons essayer, peut-être, de créer un section séparée pour lutter contre le racisme», a déclaré Volodimir Spilchenko, dont les propos ont été relayés par le Washington Post, pour justifier cette ségrégation.
Cette proposition fait suite aux nouveaux incidents qui ont eu lieu la semaine dernière en Ligue des champions contre Chelsea (0-0) : quatre supporters noirs ont été pris à partie durant le match.
Déjà dans l'oeil du cyclone fin 2014 en raison de propos à caractère raciste, le président de la Fédération italienne Carlo Tavecchio a remis ça lors d'une interview accordée au site web Soccerlife, qui a donné les bandes enregistrées au Corriere della Serra. Tavecchio y parle de l'achat du siège de la Ligue de foot amateur à «un certain Anticoli, un petit juif». «Je n'ai rien contre les juifs, hein», poursuit le président de la FIGC avant d'ajouter, lancé par le journaliste, qu'il «vaut mieux les tenir en respect». Ensuite, à propos d'un ancien dirigeant de la fédération, Tavecchio dit : «Mais, dites-moi, c'est vrai qu'il est... ?». «Homosexuel ? Oui», répond le journaliste de Soccerlife. «Je n'ai rien contre eux. Mais qu'on les laisse loin de moi. Je suis absolument normal», répond Tavecchio. Interrogé par le Corriere della Serra, le président Tavecchio s'est défendu en invoquant un chantage et une manipulation.
Brian Addav a écrit:c'te mascarade...
y'a un seul but sur action collective (Lira, très joli le but d'ailleurs).
Le reste
Brian Addav a écrit:c'te mascarade...
y'a un seul but sur action collective (Lira, très joli le but d'ailleurs).
Le reste
Selon la presse allemande, Robert Lewandowski reprocherait à Arjen Robben de ne pas lui donner assez de ballons au Bayern Munich.
Alors qu'il n'est plus titulaire à Grenade, où il est prêté par l'Olympique de Marseille, Doria est toujours le capitaine des Espoirs brésiliens. Le défenseur central a vécu une soirée cauchemardesque contre les Etats-Unis, mercredi (2-1) en amical.
En moins de vingt secondes, à la 57e minute, il a enchaîné contrôle trop long sur une passe de son gardien, perte du ballon, croche-patte sur Jerome Kiesewetter, penalty et carton rouge.
La Ligue portugaise de football professionnel a indiqué ce mercredi, dans un communiqué publié sur son site officiel, que la «première étape» vers la création d’un Championnat ibérique, avec l'Espagne, avait été franchie.
Des représentants de la Ligue portugaise, emmenés par Pedro Proença, le président, ont rencontré Javier Thèbes, son homologue espagnol. Cette réunion «au plus haut niveau» visait à «renforcer les liens et à développer des initiatives futures au sein d'un partenariat sans précédent» entre les deux Ligues, selon l'instance portugaise.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités