Les clubs de Arkéma Première Ligue




Championnes de Seconde Ligue

Promues


Championnes de France en titre

Qualifiées pour la Ligue des Champions / Vainqueur de la Coupe de France

Qualifiées pour la Ligue des Champions


Première Ligue Reporter a écrit:Petit aperçu du nouveau bus de l’OL Lyonnes lors de la reprise des joueuses.
@ol__lyonnes
Laurent Nicollin a écrit:Il n’y a absolument aucun revenu financier. On se glorifie du football féminin mais il n’y a pas d’argent, il n’y a pas de revenus publicitaires, il n’y a rien. Ça ne se développe pas. Il y a 500 à 600 personnes au stade, on n’arrive pas à créer le truc.
Notre budget était presque 3 millions d’euros par an. Des petites jusqu’aux grandes. C’est sûr qu’on aurait pu se dire on met 5 millions et on recrute des joueuses. Si tu as une équipe qui joue tous les matches, à La Mosson, devant 10 000 personnes, tu peux dire oui, je vais mettre des salaires importants, je fais des choses, je développe le football féminin. Si c’est pour réduire la voilure à 1,8 M€, avoir une équipe qui balbutie…
On est en discussion depuis 2 ou 3 mois avec certaines personnes. Ils ont l’exclusivité. On est en phase d’échange, de discussion, de documents. On attend qu’à un moment donné, on nous valide la prise effective de la section féminine.
Les joueuses du PSG disputeront le Classique face à l'Olympique de Marseille et le derby contre le Paris FC au Campus de Poissy. La section féminine du PSG a annoncé l'information ce vendredi, en proposant aux supporters de l'équipe de Paulo César de se procurer un « pack » pour assister à deux rencontres au centre d'entraînement du club. Les Parisiennes affronteront également au Campus le FC Fleury 91, le 8 novembre, et l'AS Saint-Étienne, le 22 avril.
De retour grâce à au titre de Seconde Ligue acquise par les Marseillaises la saison dernière, synonyme de montée, le Classique aura lieu le 11 mars 2026, tandis que le derby face aux joueuses de Sandrine Soubeyrand se tiendra le 20 décembre.
Si la réception du PFC avait également eu lieu au Campus de Poissy la saison dernière (0-0, le 15 mars), la demi-finale de play-offs entre les deux équipes s'était tenue au Parc des Princes, le 11 mai, se soldant sur une victoire des joueuses du PSG sur le score de 3 buts à 0. Grace Geyoro et ses coéquipières avaient également disputé dans l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud leur rencontre de Championnat face à l'Olympique Lyonnais, le 18 janvier (défaite 0-2).
L'information vient du compte X du Club Esportiu Europa, équipe de Barcelone situé dans le quartier de Gràcia. C'était l'adversaire de l'OM, mercredi, lors d'un match amical. Juste après le but de Roselène Khezami qui a permis à l'OM de mener 2-1 dans les cinq dernières minutes, la partie a été marquée par une altercation entre les joueuses des deux équipes au motif que la réalisation des Olympiennes serait hors-jeu.
Le club catalan a évoqué des « agressions physiques entre les deux équipes », avant d'annoncer que le match n'avait pas repris. « Les deux équipes, désormais calmées, sont rentrées aux vestiaires. » Le Club Esportiu Europa a indiqué quelques minutes plus tard : « Tout va bien, tout le monde va bien. »
De son côté, l'OM qui avait ouvert le score par Mathilde Bourdieu et s'est donc imposé 2-1, a parlé « d'une seconde mi-temps très engagée », sans évoquer précisément l'incident. Peu après la demi-heure de jeu, deux membres du staff de Frédéric Gonçalves avaient été expulsés, selon le club barcelonais. L'OM féminin lance sa saison de D1 le 7 septembre (17 h 30) face à l'OL.
La Provence a écrit:OM féminines : choquée par la bagarre en match amical, Thorisdottir déjà sur le départ ?
L'expérimentée défenseure norvégienne a quitté le stage des Olympiennes en Espagne après les échauffourées qui ont marqué la fin du match amical contre le club d'Europa, mercredi.
La semaine olympienne est décidemment plus que spéciale... Après l'affaire Rowe-Rabiot, c'est au tour de l'équipe féminine de l'OM de faire parler d'elle. Les joueuses de Frédéric Gonçalves ont en effet battu le club catalan d'Europa mercredi (2-1) mais la fin de match a été marquée par une altercation musclée entre les deux camps à la suite du but de Roselène Khezami (85), hors-jeu aux yeux des Espagnoles.
Une scène qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour l'OM puisque la nouvelle recrue Maria Thorisdottir, choquée par les événements, a quitté le stage à Gérone jeudi après avoir eu plusieurs discussions avec son staff. Officialisée lundi par le club, l'ancienne défenseure de Chelsea, Manchester United et Brighton est rentrée en Norvège afin de se reposer et surtout de réfléchir à son avenir.
Pour l'heure, aucune décision n'a été prise et l'espoir de la voir pour la reprise du championnat contre Lyon est encore présent. Toujours en stage à Gérone, les Olympiennes affrontent Levante ce samedi (18h).
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités