Première Ligue Reporter a écrit:Le climat serait explosif au PSG féminin.
Selon @lequipe, l'élimination surprise en Ligue des champions contre la Juventus, les tensions internes sont à leur comble :
Grace Geyoro aurait directement mis en garde Fabrice Abriel en début de saison : si elle perdait le brassard, il fallait « assumer les conséquences » et elle demanderait à quitter le club.
Une internationale étrangère, frustrée de son faible temps de jeu, se plaint de la chute de ses abonnés sur les réseaux sociaux.
Tandis qu’une autre joueuse française estime que le staff ne respecte pas les promesses sur son positionnement faites lors de sa prolongation.
« En interne, les tensions dans la vie du groupe fait partie du quotidien des grands clubs et de la phase d'adaptation normale quand il y a un nouvel entraîneur et de nouvelles joueuses » explique le quotidien.
La saison s'annonce plus orageuse que prévu pour les Parisiennes.
L'internationale française Grace Geyoro a confié à l'AFP avoir « vécu difficilement » la perte du brassard de capitaine du PSG depuis le début de la saison et l'arrivée du nouvel entraîneur Fabrice Abriel.
Ce brassard, la milieu de terrain de 27 ans, qui a prolongé la saison dernière jusqu'en 2028, le portait depuis l'été 2021 : « Les raisons je ne les connais pas, je n'ai pas été préparée. Je l'ai vécu difficilement forcément car cela faisait plusieurs saisons que je portais ce brassard, je suis formée au club, j'ai grandi dans ce club, je le connais par coeur », a indiqué la jeune femme.
À son arrivée, le nouvel entraîneur Fabrice Abriel a désigné la défenseuse Paulina Dudek, de retour d'une longue blessure, comme nouvelle capitaine. Depuis l'annonce faite par le coach lors du stage de pré-saison en Australie à la fin du mois d'août, « j'ai essayé de rester celle que je suis, je n'ai pas forcément changé mes valeurs, mes principes que j'aie le brassard ou pas, je continue de parler et d'accompagner les jeunes joueuses », a déclaré la Parisienne, au club depuis 12 ans.
« Je ne mélange pas tout : il y a l'équipe, le vestiaire, mes coéquipières et puis tout ce qu'il y a autour. C'est à moi de me reconcentrer sur le terrain, il faut avancer », a-t-elle ajouté.
Grace Geyoro a écrit:Quels sont les journalistes qui votent? SVP…
Regardent-ils les matchs? LOL
Bonne Cérémonie
#BallonDor Femmes
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités