À chaque tome un/e dessinateur/trice, l'idée originale et l'univers sont du duo, le scénario de Loïc Clément.
Les premiers volumes sortiront le 16/05, environ 80 pages, 17,50€
La mécanique des rêves, avec aux dessins Maud Begon :
« Père, je n'ai aucune envie de me cantonner au rôle d'héritière. Et je refuse que vous m'imposiez une existence toute tracée. »
Fille unique, Gayatri est destinée à succéder à son père à la tête d'une famille noble du Jaipura, la terre des panthères. Mais elle préfère passer son temps à bricoler et à tenter de réparer cette splendide horloge ancestrale qui trône dans le salon.
Elle passe alors un accord avec son père : si elle démontre ses talents de réparatrice à l'occasion de son FolkLore, elle aura son assentiment... Arrivée à Babel, Gayatri fait la connaissance de Piccolo le vieux garagiste qui la prend sous son aile. Mais le travail de mécano n'est pas si simple quand on est habituée à la richesse.
Gayatri surmontera-t-elle les épreuves qui la séparent de ses rêves ?
Le renard de roman avec aux dessins Lionel Richerand :
Ascelin aime la vie insouciante et facétieuse qu'il mène dans le cirque de ses parents. Mais quand il est appelé à Babel pour faire son FolkLore, il choisit d'aller rencontrer son grand-père... l'ombrageux, taciturne, hautain et autoritaire Ysengrin de Saint-Cloud, qui a renié sa fille quand elle a épousé un renard.
Ascelin est prêt à tout, même à « devenir un Saint-Cloud » sous la rigide houlette du vieux loup, pour trouver ce qu'il cherche. Et tandis que les jours s'écoulent, la détestation du jeune renard-loup laisse peu à peu de la place pour une curiosité nouvelle... jusqu'à découvrir le lourd secret qui pèse sur la famille.
Ascelin parviendra-t-il à réconcilier son grand-père et sa mère ?