Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Jeunesse] FolkLore - Anne Montel/Loîc Clément - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Jeunesse] FolkLore - Anne Montel/Loîc Clément - Dargaud

Messagede Nirm » 18/03/2025 02:32

Nouvelle série d'Anne Montel et Loïc Clément.
À chaque tome un/e dessinateur/trice, l'idée originale et l'univers sont du duo, le scénario de Loïc Clément.

Les premiers volumes sortiront le 16/05, environ 80 pages, 17,50€
La mécanique des rêves, avec aux dessins Maud Begon :
Folkore_reves.jpg

« Père, je n'ai aucune envie de me cantonner au rôle d'héritière. Et je refuse que vous m'imposiez une existence toute tracée. »
Fille unique, Gayatri est destinée à succéder à son père à la tête d'une famille noble du Jaipura, la terre des panthères. Mais elle préfère passer son temps à bricoler et à tenter de réparer cette splendide horloge ancestrale qui trône dans le salon.
Elle passe alors un accord avec son père : si elle démontre ses talents de réparatrice à l'occasion de son FolkLore, elle aura son assentiment... Arrivée à Babel, Gayatri fait la connaissance de Piccolo le vieux garagiste qui la prend sous son aile. Mais le travail de mécano n'est pas si simple quand on est habituée à la richesse.
Gayatri surmontera-t-elle les épreuves qui la séparent de ses rêves ?

Le renard de roman avec aux dessins Lionel Richerand :
Folkore_renardjpg.jpg

Ascelin aime la vie insouciante et facétieuse qu'il mène dans le cirque de ses parents. Mais quand il est appelé à Babel pour faire son FolkLore, il choisit d'aller rencontrer son grand-père... l'ombrageux, taciturne, hautain et autoritaire Ysengrin de Saint-Cloud, qui a renié sa fille quand elle a épousé un renard.
Ascelin est prêt à tout, même à « devenir un Saint-Cloud » sous la rigide houlette du vieux loup, pour trouver ce qu'il cherche. Et tandis que les jours s'écoulent, la détestation du jeune renard-loup laisse peu à peu de la place pour une curiosité nouvelle... jusqu'à découvrir le lourd secret qui pèse sur la famille.
Ascelin parviendra-t-il à réconcilier son grand-père et sa mère ?
Dernière édition par Nirm le 24/10/2025 18:32, édité 2 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: [Jeunesse] FolkLore - Anne Montel/Loîc Clément - Dargaud

Messagede Nirm » 24/10/2025 13:22

Je viens de lire
Anne Montel et Loic Clément ont décidément le chic pour proposer des histoires universelles et poétiques.
Cette fois, dans un décor aux accents hindous qui sied à merveille au trait de Maud Begon, ils nous racontent une histoire de transmission et de vocation.
C'est mignon tout plein et très positif en plus d'être chouette graphiquement.

Et pour le tome 2 :

La chronique est dispo ici.

Pour info, la série comptera 5 tomes, avec un personnage central différent à chaque album.
Les prochain(e)s dessinateur seront Clément Lefebre (Épiphanie Frayeur), Anne Montel et Nancy Peña.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle