Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Flux - Jop. - Ankama

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Flux - Jop. - Ankama

Messagede nexus4 » 02/01/2025 17:19

C'est bien Flux, de la bonne BD avec un prisme écolo. :ok:

LA PREVIEW :

Image

Sur la petite planète [P-412], Tildä Nö explore des terres stériles à la recherche de minéraux rares. Jeune chercheuse fraîchement recrutée par une compagnie d’énergie, c’est au cours d'une mission qu’elle croise le chemin de San Williams, vieux poète en exil. Leur destin bascule lorsqu’une tempête diluvienne aux effets spectaculaires s’abat sur eux.
Rescapés du crash de leur véhicule, ils reprennent connaissance au milieu d’un paysage transformé. Et si les dunes ont mystérieusement laissé place à des marécages luxuriants, le décor n’est pas le seul à avoir subi les influences de l’orage... Leurs corps également métamorphosés, Tildä et San devront comprendre et trouver des réponses.
S’ensuit un périple entre poésie et science où l’animal, le végétal, l’évolution, la survie ou la mort sont contenus dans une seule goutte de pluie...

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Flux - Jop. - Ankama

Messagede Aleksi » 03/01/2025 20:01

De la bonne BD dans la veine de Jazzman avec des déambulations et des discussions entre les (deux) personnages principaux. De la SF à taille humaine, plus contemplative qu’active. Avec des idées intéressantes et originales (sans être spectaculaires je le reprécise pour les amateurices de SF plus tape à l’œil).
Agréablement surpris, Jop est vraiment une plume à suivre!
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs