Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FLUIDE GLACIAL

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

FLUIDE GLACIAL

Messagede gotlib-fan » 28/07/2009 17:38

Ce sujet pour causer de ce mag formidable (que je n'ai réellement découvert que très récement) où sont paru (et pour certaines paraissent encore) des séries telles que Rhaa lovely, Carmen Cru, Idées Noires, Litteul Kévin, Edika, Soeur Marie-Thérèse Des Batignolles, Rha Gnagna, Jean-Claude Tergal, Pervers Pépère, Les Bidochons, SuperDupont, Obsédé Sexuel, Blotch, Radada, Pascal Brutal, Cosmik Roger, Hector Kanon, etc..... [:lega]
Alors comme pour mon topic sur Franquin, si vous avez des commentaires, des anecdotes, des avis (meme des trucs du genre "c'était mieux avant !" :D )...Sur le grand Fluide, ses auteurs et ses séries...N'hésitez pas ! :-D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Re: FLUIDE GLACIAL

Messagede MLH » 28/07/2009 19:06

MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kantessekonmange » 29/07/2009 09:34

Loué soit Fluide Glacial qui m'a permit de découvrir le grand, l'unique,le génial, le fabuleux :

Guillaume Bouzard !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede gotlib-fan » 29/07/2009 16:47

Bon alors je vais faire un ptit tour sur les liens :D (désolé d'avoir ommis Bouzard dans ma liste)
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 30/07/2009 07:56

gotlib-fan a écrit:Bon alors je vais faire un ptit tour sur les liens :D (désolé d'avoir ommis Bouzard dans ma liste)

tu as intérêt d'être désolé ! Oublier Bouzard quel sacrilège [:bru:3] [:bdgest:2] :grrrr:

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede gotlib-fan » 30/07/2009 09:40

ç'aurait été pire (d'autant plus qu'il compose une partie de mon pseudo :D ) si j'aurais oublié Gotlib (c'est quand meme à lui qu'on doit Fluide Glacial (et à Jacques Diament aussi, bon 8-) )).
Dernière édition par gotlib-fan le 30/08/2011 17:30, édité 1 fois.
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 30/07/2009 10:11

firefox59 a écrit:
kantessekonmange a écrit:Loué soit Fluide Glacial qui m'a permit de découvrir le grand, l'unique,le génial, le fabuleux :

Guillaume Bouzard !

Il te paye combien pour dire ça ???

coincoin !

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede mr_sam » 18/08/2009 08:51

Pour info, le 17 ou 19 seprembre 09 sortira le n°400 [:flocon:2] de Fluide. Le numéro sera gigantesque 54x36 et 84 pages. :shock:

Hélas pour les abonnés, il faudra se procurer cet exemplaire chez notre marchand de journaux :cry: . Eh oui, le numéro ne passe pas dans toutes les boîtes aux lettres et la décision a été précise de ne pas l'envoyer. Toutefois, il aura une prolongation gratuite de 2 numéros pour les abonnés ayant acheté ou non le n°400 :ok: .

Voici en résumé ce que j'ai reçu avec mon dernier numéro.
mr_sam
BDébordé
BDébordé

Messagede kantessekonmange » 19/08/2009 14:00

Merci pour ces infos ! et vivement le N°500 !

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede MLH » 19/08/2009 16:49

mr_sam a écrit:Hélas pour les abonnés, il faudra se procurer cet exemplaire chez notre marchand de journaux :cry: . Eh oui, le numéro ne passe pas dans toutes les boîtes aux lettres et la décision a été précise de ne pas l'envoyer.

Ah ça c'est pas de chance :fant2:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mr_sam » 20/08/2009 11:58

MLH a écrit:
mr_sam a écrit:Hélas pour les abonnés, il faudra se procurer cet exemplaire chez notre marchand de journaux :cry: . Eh oui, le numéro ne passe pas dans toutes les boîtes aux lettres et la décision a été précise de ne pas l'envoyer.

Ah ça c'est pas de chance :fant2:

Pas de chance, mais 2 numéros gratuit en plus quand même ! :ok:
mr_sam
BDébordé
BDébordé

Messagede jefgaric81 » 25/08/2009 14:38

kantessekonmange a écrit:Merci pour ces infos ! et vivement le N°500 !

Déjà le 400 moi qui me suis arrêté vers le n° 120. Oh malheur du temps qui passe :cry:

Bon anniversaire Fluide :bisou:
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 29/08/2009 11:19

jefgaric81 a écrit:
kantessekonmange a écrit:Merci pour ces infos ! et vivement le N°500 !

Déjà le 400 moi qui me suis arrêté vers le n° 120. Oh malheur du temps qui passe :cry:

Bon anniversaire Fluide :bisou:

C'est bon numéro-anniversaire seulement !!!, y zauront 35 ans l'année prochaine !!! :D (trouvez un autre mag de BD papier (à part Spirou :D ) qui dure depuis aussi longtemps que ça !!! :D
vous croyez qui vont faire un truc (en avance de quelques mois, mais bon..) à Angouleme pour feté ça ?!
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 31/08/2009 13:43

Je suis abonné depuis 1995 et j'aime toujours autant, même si de grand noms sont parti (Larcenet, Coyote, Maester...). Ca tient la route grace aux petit nouveaux (bon arthur de pins je le trouve pas trop à sa place)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede gotlib-fan » 31/08/2009 13:56

Je tiens pas à m'engueuler avec quelqu'un qui aime Fluide Glacial, mais certes si le mag' tiens encore la route (meme quand y'a des graviers, donc quand c'est graveleux :D [:lega] ), n'était-il pas mieux avant ?!
Gotlib, Lelong, Coyote, Maester, Franquin, Alexis, Solé (bon, y fait encore quelques petites illustrations et la couv' du numéro 400 ;) ), Binet, Edika (qui est encore là), Léandri (qui est encore là, lui-aussi) et consort ? (bon déjà, y'a 3 morts dans ma liste... :cry: )
Des nouveaux auteurs du mag' (En tout cas de ceux qu'était pas là au début), j'apprécie particulièrement Libon (Hector Kanon), Pedrosa (Autobio) et Sattouf (Pascal Brutal) a des scénars assez délirants... :-D
Sinon Gaudelette, Charb, Lamorthe, Thiriet, Frémion, Relom et Tronchet sont pas mal non plus !!! :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 31/08/2009 14:30

gotlib-fan a écrit:Je tiens pas à m'engueuler avec quelqu'un qui aime Fluide Glacial, mais certes si le mag' tiens encore la route (meme quand y'a des graviers, donc quand c'est graveleux :D [:lega] ), n'était-il pas mieux avant ?!
Gotlib, Lelong, Coyote, Maester, Franquin, Alexis, Solé (bon, y fait encore quelques petites illustrations et la couv' du numéro 400 ;) ), Binet, Edika (qui est encore là), Léandri (qui est encore là, lui-aussi) et consort ? (bon déjà, y'a 3 morts dans ma liste... :cry: )
Des nouveaux auteurs du mag' (En tout cas de ceux qu'était pas là au début), j'apprécie particulièrement Libon (Hector Kanon), Pedrosa (Autobio) et Sattouf (Pascal Brutal) a des scénars assez délirants... :-D
Sinon Gaudelette, Charb, Lamorthe, Thiriet, Frémion, Relom et Tronchet sont pas mal non plus !!! :D

Juste pour complèter ta liste ;) "Dupuy et Berberian; Foerster, C. Gimenez, Blutch

sinon la liste compète ici
http://www.bdoubliees.com/fluideglacial/auteurs/index.htm
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 01/09/2009 13:25

ah oui !! Et Goossens aussi !!! :D
et merci pour le site que je connaissait de nom et qui est rééllement très sympa !!! ;)
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 04/09/2009 11:36

Je ne suis pas abonné, mais j'achète fidélement les reliures semestrielles depuis 1996. Il est clair que je me suis intérrogé plusieurs fois si j'allais arrêter...Mais finalement, ça me détend, ça m'arrache souvent des sourires, plus rarement des éclats de rire. Le nouveau rédacteur en chef a l'air pas mal...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede gotlib-fan » 04/09/2009 16:16

En fait le nouveau redac' chef de Fluide, c'est Thierry Tinlot !!! (Le Boss dans Spirou ! ;) (est-ce-qu'il est encore, je lis plus trop Spirou... :oops: )
Sinon, y'a aussi le redac' chef des OR-série, où là, c'est le super Léandri !!!
[:fantaroux:2]
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 17/09/2009 17:33

LE NUMERO 400 EST LA, MES FRERES !!! ALLEZ LOUYAH !!!
:D :D :D
[:lega]
[:fantaroux:2]
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée