roboris 45 a écrit:Merci bien !
A priori, ce n'est pas un gars qui a travaillé dans un sex shop mais plutôt dans l'industrie de tournage de films X.
A moins que Le tapir ne se soit trompé de série ?
Tankie a écrit:Pour bdbilos --->
Le cadeau abonné cette année, c’est encore un livre petit format, mais sur les 50 ans de couvertures fluide.
Outre le format plus petit, il n’est pas aussi complet que le livre en vente, mais on a un bon de réduction de 5€ pour l’acheter (ou en faire un marque page, il faut le découper sur l’encart de la couverture)
C'est sympa, c'est divisé en chapitre de 10 années. Pour chaque année, un auteur différent et une couv sont à l'honneur en page impaire avec un résumé de l'année en regard. Suit une triple ou quadruple pages avec toutes les autres couvertures en plus petits, assorties de quelques commentaires, puis un dossier de 3 à 4 pages sur un thème (Les couv de Gotlib par exemple). Et on repart sur la décennie suivante.
C'est pas une somme, mais c'est bien cool.
(et puis on rigole, rien qu'avec les couv d'Edika).![]()
Nous sommes très attristés d’apprendre que Jacques Diament, cofondateur de Fluide Glacial, s’est éteint samedi à l’âge de 88 ans.
Jacques Diament, ami d’enfance de Gotlib, a dirigé la publication du journal d’Umour et Bandessinées pendant vingt ans, assurant la gestion administrative et financière et permettant à Gotlib de s’adonner sereinement à ce qu’il savait faire le mieux : dessiner et faire marrer les copains. Un duo amical et professionnel qui a posé les fondations solides d’un journal qui, 50 ans après sa création, fait perdurer l’Amusement, l’Umour, la Dérision, l’Ilarité, Et toutes ces sortes de choses, si essentielles dans nos vies. Cher monsieur Diament, puissiez-vous être éternel dans nos cœurs et quelle tristesse de ne pas vous avoir à nos côtés pour souffler les 50 bougies de votre journal le 1er avril prochain et vous redire toute notre reconnaissance.
Sur la photo : Devant le 7, villa Robert Lindet, 75015 Paris, première adresse de Fluide Glacial, Jacques Diament qui fait les zoreilles à Gotlib (et à lui même!), Yvan Delporte (avec la grosse barbe), et Jean Solé (avec la moustache) - 1977 (environ)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité