Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fléau.world (J.D. Morvan)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Fléau.world (J.D. Morvan)

Messagede gaeldt » 13/07/2010 09:59

Message précédent :
JDMorvan a écrit:Oui bien sûr, personne ne peut savoir ça...
Mais lui comme moi aimons Fléau et avons envie de finir.
Maintenant, c'est assez compliqué.

Pour ce qui est du petit monde, c'est le dessinateur qui n'est pas super rapide. Mais il avance. Le tome 3 est en prépub dans un manazine au japon : JC.COM.

Merci pour les news ...

Et Ronces T3 aux humano, toujours d'actualité ou pas ?

Thanks, G
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JDMorvan » 13/07/2010 10:09

Pour Ronces, c'est une autre histoire.
Les Humanos ne doivent 4000 euros sur le tome 2.
Ils m'ont demandé de faire le 3, mais sans ne donner ce qu'ils me doivent sur le 2.
Alex et moi on aimerait vinir, mais... Qui me prouve qu'ils ne feront pas le même chose sur le 3 ?
Bref, c'est un peu une impasse, qui vous coute 26 euros, et à moi 4000.
MAIS, on veut absolument finir, aux Humanos ou ailleurs.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede JDMorvan » 13/07/2010 10:59

Pour 7 secondes, en revanche, c'est bien moi qui suis "coupable", désolé.
J'ai écrit les scènes de l'album mais pas le détail des dialogues etc. Je DOIS le faire...
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede gaeldt » 13/07/2010 11:18

Merci pour toutes ces réponses !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Da Rocha » 13/07/2010 20:50

JDMorvan a écrit:Pour 7 secondes, en revanche, c'est bien moi qui suis "coupable", désolé.

Image :D :D :D
Nous sommes sans doute nombreux à attendre la fin avec impatience :respect:
Da Rocha
BDébordé
BDébordé

Messagede Zelgadys » 05/02/2013 23:35

Bonsoir,

Je ne fais pas de « up » du topic, ni ne vais demander (comme depuis six ans maintenant) des nouvelles d’une série que je sais forcément abandonnée.

Je tiens simplement à exprimer ma profonde désillusion quant à la bd « franco-belge », voilà maintenant quelques années que je n’ai plus acheté la moindre série bd, même si je continue à acheter des comics/mangas (oui, les mecs c’est des pros, même si la série perd de l’intérêt, ils se débrouillent au moins pour sortir une fin) ainsi que des one shot (moins risqué) afin de ne plus me retrouver avec des séries que je vais entamer, parfois juste un tome comme Fléau World, mais parfois d’autres qui semblent pourtant bien lancées (pour rester sur Monsieur Morvan, citons 7 secondes, Ronces, TOO, Merlin etc.)

Comment peut-on commencer quelque chose sans jamais le terminer ? Ok, je peux comprendre que dans certains cas, quand on travaille en binôme il y’ait des discordes, voire rupture ; que certaines séries ne trouvent pas leur public et qu’un éditeur décide d’arrêter, mais force est de constater que les abandons qui ne disent pourtant pas ce qu’ils sont réellement, sont nombreux dans cette industrie, et ne s’expliquent que rarement par les raisons évoquées plus haut.

Pour simples exemples, L’ombre De l’Echafaud, superbe série qui pourtant s’est arrêtée, sans raison apparente. (Désaccord entre les auteurs ? et même si !) L’histoire de Siloë, ou encore Les Feux D’Askell !!!! (je n’ai qu’à me retourner et regarder la bibliothèque derrière moi pour trouver des exemples à foison)

Cependant, les choses ne changeront certainement pas, tant que nous, lecteurs, continueront à nous extasier à la moindre sortie d’une nouvelle série. Toujours vendue dès sa sortie comme LA série, puis doucement, noyée dans le flot pour finalement disparaitre sans nous donner la fin (Finkel ?)

J’en arrive même parfois à me demander si l’auteur ne se dit pas « ouf, ils s’en rendent pas compte » http://www.topito.com/wp-content/upload ... ode-23.gif

Je suis juste…blasé, toutes ces pauvres bandes dessinées qui me prennent une bibliothèque entière et qui vont rester à jamais orphelines me font de la peine, et quoi qu’on en dise, cette manière de travailler montre le mépris qu’ont les auteurs pour leurs lecteurs.

Sincèrement, sans se voiler la face comme on aime à le faire, quelle est la question qui revient le plus dans la bouche des lecteurs quand ils s’adressent à un éditeur ou à un auteur ? N’est-ce pas le sempiternel « ça sort quand ? Vous allez la continuer ? » ?

Ce simple fait devrait nous, vous alerter ! Est-ce qu’on demande à un entrepreneur s’il va continuer ce qu’il a commencé ? Est-ce qu’on demande à un médecin s’il va finir la thérapie qu’il a commencée ?

On va me répondre que là, c’est l’inspiration, que c’est artistique, pourtant, je n’ai tout simplement JAMAIS eu ce problème avec une série de roman, aussi obscure soit-elle, jamais eu ce problème avec un Manga, aussi superficiel soit-il, ni avec un comics d’ailleurs !

Bref, tout ça pour dire que je ne vais pas redemander pour la sixième année si Fléau.World va sortir car je connais déjà la réponse. Et qu’on ne vienne pas me sortir un « mais le dessinateur a eu des problèmes dramatiques familiaux !!! » car depuis la première fois que j’ai posé la question sur ce topic il y’a six ans, j’ai eu trois membres directs de ma famille qui sont décédés, pourtant, je n’ai pas arrêté de travailler pour autant…

Je pense que le jour où il y’aura assez de personnes qui comme moi, n’auront plus envie de prendre le risque de payer un travail qui restera inachevé pour que ça se ressente dans le portefeuille des éditeurs et des auteurs, on aura beaucoup moins de série en « suspens »
Zelgadys
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Geb » 06/02/2013 11:33

Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Zelgadys » 06/02/2013 20:55

Merci Geb, au moins je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé, même si je n'aime pas trop la tournure du topic que tu as link. (déjà rien que le titre en dit long)

Et puis, il n'y a aucun intérêt à débattre du sujet, les auteurs se contentant d’esquiver ou de résumer le ras le bol des lecteurs à un simple "chouinage" ou d'avoir des réponses toutes faites...
Zelgadys
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Zelgadys » 03/05/2019 22:12

Hello!

Des nouvelles du tome 2? Non, je déconne...
Zelgadys
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Karmion » 04/05/2019 20:35

Zelgadys a écrit:Bonsoir,
Pour simples exemples, L’ombre De l’Echafaud, superbe série qui pourtant s’est arrêtée, sans raison apparente. (Désaccord entre les auteurs ? et même si !) L’histoire de Siloë, ou encore Les Feux D’Askell !!!! (je n’ai qu’à me retourner et regarder la bibliothèque derrière moi pour trouver des exemples à foison)

@Zelgadys tu peux enlever L'histoire de Siloë da la liste. C'est assez rare pour le souligner mais la série est finie et Delcourt a sortie le tome 3 et l'intégrale simultanément.

Certains auteurs ne se moquent pas de leurs lecteurs !
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle