Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics][Kiosque] FLASHPOINT

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[Comics][Kiosque] FLASHPOINT

Messagede smileybone » 12/03/2012 13:29

Vu que les revues DC repartent de 0 sous le label Urban Comics, je propose d'ouvrir un topic pour chaque magazine kiosque qui va sortir
est sorti le mois dernier "Flashpoint", qui s'étalera en 3 numéros
En lisant Flashpoint#1, inutile d'avoir un bagage DC; le héros "principal" est flash.
A la limite, c'est pas plus mal, avant de commencer, de lire le dernier numéro de DC Heroes, pas dur à trouver, pour se mettre dans le bain

Le mag Flashpoint contient les numéro VO
* Flash 8 : petit rappel et présentation sur Zoom, l'ennnemi principal de Flash
* Flash 9-12 : Introduction à Flashpoint
* Flashpoint 1 : cross-over. Un evenement à fait que les cartes de l'univers DC sont redistribuées, les personnages ont changés, certains héros n'en sont plus....

J'ai lu le mag', et je trouve çà bien amené. Trop tôt pour se faire une idée sur Flashpoint, mais çà laisse présager du bon
Je vais essayer de rester à jour pour en mettre une petit opinion quand çà sort!

En tout cas, pour ceux qui ont peur de se lancer, faut pas avoir peur, Urban fait ce qu'il faut comme pédagogie pour vous faire savoir ce qu'il y a à savoir!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: [Comics][Kiosque] FLASHPOINT

Messagede mulordinateur » 13/03/2012 10:24

belle patte d'Urban (faut-il rappeler que Dargaud se cache derrière ???).

J'étais sceptique sur l'event en lui-même mais aussi déçu de voir 'brightest day', l'event précédent, interrompu de façon aussi brusque vu le changement d'éditeur.

La lecture de ce volumineux ouvrage m'a fait oublié toute rancoeur : je l'ai dévoré et attend la suite avec impatience!
mulordinateur
BDébranché
BDébranché

Messagede voizein » 15/03/2012 17:58

En effet c'est du tout bon ! Moi qui n'y connaissait rien dans l'univers DC, je n'ai eu aucune peine à rentrer dans l'histoire ! Histoire qui est d'ailleurs très bien écrite (bien que je n'ai pas le recul nécessaire dans le monde des comics pour en juger plus objectivement) et qui laisse présager du bon pour la suite :bravo:

Si j'ai bien compris, une fois Flashpoint terminé, on pourra suivre le relaunch sur 3 magazines différents ? (Batman SAGA, DC SAGA et Green Lantern SAGA). C'est bien çà ???
voizein
BDébranché
BDébranché

Messagede Nikolavitch » 16/03/2012 21:53

voizein a écrit:Si j'ai bien compris, une fois Flashpoint terminé, on pourra suivre le relaunch sur 3 magazines différents ? (Batman SAGA, DC SAGA et Green Lantern SAGA). C'est bien çà ???

Voilà, grosso modo, c'est ça. (sauf que Batman est pas complètement relaunché pour pas foutre trop la zone dans le ce qu'en faisait Morrison)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede salamandar » 17/03/2012 18:06

Je plussoie c'est vraiment plutôt bon, un peu mou pour le moment concernant le 1er épisode flashpoint mais ça va surement se réveiller dans les prochains épisodes.
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede Jimbolaine » 19/03/2012 11:14

A y est, j'ai mon exemplaire.
Pas encore lu, mais le premier feuilletage me donne une excellente impression : c'est copieux (purée, il tient bien en main, le mag…), ça a l'air bien joli, et y a du rédactionnel.
Bon, là, j'ai des urgences à terminer, mais je sens que ça va faire l'objet (voire le prétexte) de la pause dans la journée de boulot, ça !

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede logan1973 » 19/03/2012 12:30

J'imagine qu'ils vont mettre les mini séries sur Batman (vaut mieux vu ce qu'on apprend à la fin du premier flashpoint) et Superman mais ils mettent quoi d'autres? parce que celles avec Aquaman et Wonder Woman sont indispensable pour comprendre la situation dans Flashpoint.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kristok » 21/03/2012 20:23

je confirme si il n'y a pas les histoires de Aquaman et Wonde woman, pas facile de comprendre le Flash point
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 22/03/2012 07:14

Faisons confiance à Urban! ceux qui publient doivent s'y connaitre et feront le tri pour nous!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kristok » 22/03/2012 08:07

un peu déçu par la revue
Le seul épisode intéresant et le Flashpoint lui même dessiné par Kubert.
Les autres ne sont pas pas utiles, je trouve :? sachant que tout reveint à zéro après ....
Sachant qu'il n'y a que 3 revues flaspoint une idée si les épisodes "Old" Flash continueront à sortir dans cette revue ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 22/03/2012 12:33

Je trouve tout l'inverse! ils sont quand meme important les flash 1-8!
Comment comprendre Flashpoint sans?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kristok » 22/03/2012 12:47

j'ai lu le Flashpoint sans avoir lu les premiers flash et tu comprends facilement (avec 1 pages de présentation du personnage Flash) ce qui arrive au personnage
[Révéler] Spoiler:
tu comprends qu'il est dans une sorte de monde parallèle ou que tt le monde à oublier qui il est...

une idée de ce qui se trouvera dans le 2 suivants ?

Edit:
j'ai ma réponse
La SUITE DE LA GRANDE SAGA qui annonce la RENAISSANCE de l’univers DC !
Dans Flashpoint, Barry Allen, Flash, continue de tenter de convaincre Batman de l’aider à modifier le cours du temps et à restaurer l’ancienne continuité, alors que tout autour d’eux, le monde semble vaciller dans une guerre sans fin entre les Atlantes et les Amazones. Dans Flashpoint : Batman, Knight of Vengeance, le tandem de 100 Bullets offre une vision complètement inédite et provocatrice du mythe de l’homme chauve-souris et de son ennemi, le Joker, à ne surtout pas rater ! (Contient les numéros US Flashpoint #2-3, Flashpoint Batman Knight of Vengeance # 1-3)

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 22/03/2012 14:57

Moi j'ai compris autrement, et j'espere avoir raison, sinon çà me décoit!
[Révéler] Spoiler:
Moi j'ai compris que zoom a modifié quelques petits trucs qu'on ne sait pas encore et qui a modifié en cascade la vie de tous les héros. Genre l'effet papillon quoi! Mais pour moi, on n'est pas dans une terre parallèle!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kristok » 25/03/2012 09:51

le Flashpoint avec l'épisode de Batman : Flashpoint Batman Knight of Vengeance # 1-3
avec au dessin Risso et Scénario : Azzarello, Brian est à tomber .
Super dessin et histoire originale

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede voizein » 30/03/2012 17:30

En effets, je viens de finir la mini-série de flashpoint #2 sur Batman, c'est une tuerie !
[Révéler] Spoiler:
Dans tous les sens du termes...
voizein
BDébranché
BDébranché

Messagede Jimbolaine » 03/04/2012 12:21

Benoît a écrit:Image

Presse – Flashpoint #1/3
Scénario: Geoff Johns – Dessin: Andy Kubert & Francis Manapul
Public: Ado-Adulte
Genre: Super-Héros – Action
Collection: DC Presse
Date de sortie: 24 février 2012
Pagination: 144 pages
ISBN: 978-2-3657-7007-1
Format: 171 X 260mm
Prix: 5,60 €

Dans le premier récit, réalisé par Geoff Johns et Francis Manapul : Barry Allen — alias Flash, l’homme le plus rapide du monde — est confronté aux conséquences de son retour d’entre les morts. Mais il n’est pas le seul revenant : son ennemi juré, Néga-Flash, va se charger de modifier le cours de l’histoire. Dans l’épisode suivant, Geoff Johns et Andy Kubert nous présentent les désastreuses conséquences de ce duel des Flash. (contient les numéros U S Flash #8-12, Flashpoint #1)

Image

Image

Image

Liens:
Le site de l'éditeur : http://www.urban-comics.com
La page facebook de l'éditeur : http://www.facebook.com/UrbanComics

Jim Lainé a écrit:A y est, j'ai mon exemplaire.
Pas encore lu, mais le premier feuilletage me donne une excellente impression : c'est copieux (purée, il tient bien en main, le mag…), ça a l'air bien joli, et y a du rédactionnel.
Bon, là, j'ai des urgences à terminer, mais je sens que ça va faire l'objet (voire le prétexte) de la pause dans la journée de boulot, ça !

Bon, je n'ai lu pour l'instant que le premier numéro, mais c'est vraiment sympa.
Déjà, la série Flash confirme ma bonne impression, que j'avais déjà manifestée à l'occasion de la sortie du recueil des premiers épisodes de la série. Une série pleine d'action, avec des sentiments, du dialogue, pas de violence excessive, pas de sang… Bref, du Geoff Johns comme j'aimerais en lire plus souvent. Dommage que la série se soit arrêtée alors que Johns tenait un filon intéressant.
Les origines de Zoom sont vraiment pas mal. Et en plus, la narration utilise le potentiel de la narration BD pour raconter l'histoire : le coup des bulles inversées, c'est un trait de génie !
Après, personnellement, je suis moyennement intéressé par le cross-over lui-même : les histoires d'univers réécrit, c'est sympa, mais bon, on en a lu mille, et ce ne sont jamais que des elseworlds déguisés. Donc, une nouvelle fois, on a des variations sur les personnages qu'on connaît bien, dans un monde au bord du chaos. Ça m'emballe fort moyennement. Mais c'est pas trop mal troussé (bon, le premier numéro de Flashpoint est quand même trèèèèès long, il ne s'y passe pas grand-chose, et la mise en place de l'univers n'est pas très probante…), et c'est graphiquement très réussi : Manapul assure, Collins se débrouille bien (dommage qu'on lui ai passé la discussion familiale, il est meilleur sur des scènes d'action) et Kubert, c'est toujours bien.
Après, j'ai repéré une ou deux fautes (pour l'une d'elles, c'est une faute d'accord…) et une tournure VF qui aurait pu être encore meilleure, mais globalement, traduction et lettrage sont d'un cran supérieur au tout venant de Panini. Cependant, on peut imaginer que les magazines, sans doute à cause des délais, ne bénéficient pas de la qualité de relecture des albums (qui sont quasiment irréprochable, dirais-je…).
Malgré ce bémol riquiqui, une excellente lecture.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Kristok » 09/04/2012 15:21

l'histoire de Batman contenu dans le N° 2 de Flashpoint est nominé au Eisner Award
pour info ;)

je pense que cette série permet de mieux comprendre ensuite le gros relaunch DC

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jimbolaine » 12/04/2012 16:08

Kristok a écrit:un peu déçu par la revue
Le seul épisode intéresant et le Flashpoint lui même dessiné par Kubert.
Les autres ne sont pas pas utiles, je trouve :? sachant que tout reveint à zéro après ....
Sachant qu'il n'y a que 3 revues flaspoint une idée si les épisodes "Old" Flash continueront à sortir dans cette revue ?

Moi, je les ai trouvés très intéressants, ils sont pas mal écrits, et pour une fois que Johns ne tombe pas dans ses obsessions pour la violence et tout ça…

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Bigby Wolf » 28/04/2012 09:34

Bon voilà, la boucle est bouclée. Un peu moin apprécié ce volume 3 que le précédent. Le scénario est classique, ça passe bien, mais je n'ai pas été surpris ou plus emballé que ça. Une p'tite fin émouvante, et tout le monde est heureux.

Pour l'histoire sur Superman, j'aurai préférai que l'on s'attarde plus sur son histoire, son arrivée sur terre, ses conditions de vie en captivité, l'impacte qu'un tel individu peu avoir pour l'humanité, sa découverte du monde extérieur après sa libération...En fait, c'est plutôt l'histoire du sur-homme indestructible (pas sup, l'autre) qui m'a saoulé. C'est là que ça me confirme qu' à part Invincible (pour l'humour et le côté décalé de ce comics) que les Super-pouvoir, ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
Bigby Wolf
BDégourdi
BDégourdi

Messagede smileybone » 29/04/2012 18:04

Je viens de finir le n°3
Moi j'ai bien aimé ce flashpoint; Déçu par la fin parcequ'au final j'ai pas bien compris cette fn!
On verra ce que ca a donné au prochain tome (les "saga")
Les histoires de Batou ou Superman sont bonnes et un peu comme Bigby j'aurais insisté un peu plus sur Sup'; la version est osé et on aurait aimé en avoir plus
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère