Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Flashpoint (edition 10 ans)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Flashpoint (edition 10 ans)

Messagede baylock » 12/07/2023 20:39

Bonjour,

Mon frère et moi avons été voir le dernier film sur Flash au ciné (on n'a pas adoré et c'était prévisible).
Cela dit, il était très curieux de connaitre les points de différence et de ressemblance ave la BD et de découvrir l'univers de Flashpoint en général.
Le principe de Thomas Wayne comme Batman, de sa femme comme Joker, du inverse flash et de la guerre entre les Atlantes et les Amazones l'ont beaucoup intrigué.

Et comme c'est son anniversaire dans quelques jours, j'ai commandé Le recueil Flashpoint en édition spécial 10 ans (vf) à la FNAC que je recevrai dans deux jours.
https://www.urban-comics.com/flashpoint-edition-10-ans/

Je me rends compte que cette édition n'a rien à voir avec l'OMNIBUS en anglais "Flashpoint 10th anniversary" qui semble complet.
La version VF des 10 ans contient 350 pages mais tout est en double car il y a la version couleur et crayonnée. Donc, au total, ça fait 175 pages de contenu utile maximum.

Or j'aurais voulu lui fournir une sorte d'intégrale.
En effet, il semble qu'il existe un album "Prélude" avant et peut-être même un "Tome 0" d'après ce que je vois sur internet ? J'ai cru que c'était compris dans cet album mais il semble que cela ne soit pas le cas (vous confirmez ?).
Et il existe également une série "le monde de Flashpoint" qui développe les caractères aussi apparemment ?

Bref:
Si quelqu'un connait bien Flashpoint et a cette édition VF spéciale 10 ans qui est sensée contenir "Flashpoint #1-8", que faudrait-il y ajouter avant (et après) pour faire le tour de la question ?

J'aimerais vraiment que mon frère possède un tout cohérent et complet.

Merci.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: Flashpoint (edition 10 ans)

Messagede jb681131 » 12/07/2023 21:26

L'histoire principal est dans l'album des 10ans ou l'album simple. Pas besoin de plus pour avoir l'histoire.
L'édition 10ans à une sublime couverture lenticulaire.

Le prélude, est juste la publication de la série Flash qui précède Flashpoint. Elle n'est pas nécessaire pour lire Flashpoint.

Quand au reste de l'omnibus VO, c'est publié dans les intégrales VF "le monde de flashpoint". Les histoires ne sont que des histoires bonus dans le monde de Flashpoint. Ils aident à étoffer ce monde, mais ne sont pas indispensables.

Flashpoint a également une suite qui date de cette année intitulé "Flashpoint Beyond", toujours écrit par Geoff Johns.

De plus tu peux regarder le film animé "Flashpoint Paradox" qui est une très bonne adaptation.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Flashpoint (edition 10 ans)

Messagede baylock » 12/07/2023 21:34

Merci beaucoup, ça m'aide énormément.

Je sais qu'une boutique près de chez moi possède le Prélude et le Beyond.
J'hésite encore pour le Prélude mais j'ajouterai le Beyond de manière certaine car mon frère était assez intéressé par le personnage de Thomas Wayne.
"Le monde de Flashpoint" m'intéresse vraiment mais s'il n'y a pas d'intégral, je vais avoir difficile à les traquer tous en 3 jours (pour la date d'anniversaire de mon frère).

Mais j'y vois beaucoup plus clair maintenant, merci beaucoup !
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités