Non...
Le tome 2 de "La saison de la couloeuvre" de Jean-Marie Michaud et Serge Lehman est annoncé au 30 avril...
La Brigade Chimérique est la BD qui doit répondre à cette question cruciale : pourquoi n'y a-t-il plus de super-héros en Europe depuis 1945 (le premier qui répond "et Superdupont alors ? gagne un exemplaire dédicacé des blagues d'Arthur - oui, j'en ai un). On en doit l'idée de base à Serge, et l'essentiel du déroulement narratif. Parmi les personnages français : le Nyctalope, l'Homme-élastique, le Passe-muraille. Mais on trouvera aussi des super-héros anglais, allemands ou russes.
Dans cette histoire, je fais surtout office de mouche du coche, de Jiminy Cricket si vous préférez. Il y aura six volumes de 2 x 24 pages. Les dessins sont bien de Gess, et ils sont, dans l'ensemble, extraordinaires.
La Brigade Chimérique balaie trois décennies de folklore super-héroïque européen et fourmille de références artistiques et littéraires - on connaît notamment l'amour de Serge pour les incunables de la SF.
Je suis heureux de dire qu'elle signe de brillante façon le retour aux affaires de son instigateur.
Le premier tome devrait paraître fin 2009, début 2010 au pire, chez l'Atalante. Nous avons pris du retard. La raison en est que nous voudrions sortir les 6 tomes de façon rapprochée, et ne pas imposer une attente de six mois entre chaque. Une fois que la machine aura été lancée, plus rien ne pourra l'arrêter.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités