First Moon is at the printer as we speak! It took longer than I thought, and really tested my patience. A very tough book for me, and I'm trying to keep myself from noticing all the flaws, but at least it's done!
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Mon avis personnel : Vaut mieux se repasser le DVD de l'étoffe des héros (The right stuff)
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je l'ai feuilleté et j'ai hésité à le prendre.
Oui hésité car amateur d'aviation, j'ai adoré certaines planches avec les Sabre et F104. Mais est-ce suffisant ?
Pour un éventuel lecteur qui connait pas ou peu la conquète spatiale et l'histoire des astronautes, ça peut avoir un intérêt.
Pour les autres, la narration leur semblera trop académique et ennuyeuse pour les passionner.
Mon avis personnel : Vaut mieux se repasser le DVD de l'étoffe des héros (The right stuff)
nikko28 a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je l'ai feuilleté et j'ai hésité à le prendre.
Oui hésité car amateur d'aviation, j'ai adoré certaines planches avec les Sabre et F104. Mais est-ce suffisant ?
Pour un éventuel lecteur qui connait pas ou peu la conquète spatiale et l'histoire des astronautes, ça peut avoir un intérêt.
Pour les autres, la narration leur semblera trop académique et ennuyeuse pour les passionner.
Mon avis personnel : Vaut mieux se repasser le DVD de l'étoffe des héros (The right stuff)
Tu donnes un avis personnel qui ne vaut pas grand chose puisque tu n'as pas lu l'album, tu l'as juste feuilleté. Perso j'ai apprécié la lecture de l'album et je pense qu'il serait bon que les jeunes le lisent également. Je savais que les soviétiques et les américains se tiraient la bourre pour arriver sur la Lune mais j'ignorais pas mal de chose que l'album m'a appris. Du côté du dessin y a du très bon et du moins bon c'est clair mais bon ça n'enlève rien à ce que j'ai dit juste au-dessus, faut lire cet album
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Une chose est à connaître. Le calculateur de vol du LEM avait une mémoire de 64 k. Ca laisse songeur non ?
MLH a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Une chose est à connaître. Le calculateur de vol du LEM avait une mémoire de 64 k. Ca laisse songeur non ?
Oui mais a contrario car mon premier ordinateur n'avait que 48 Ko 14 ans plus tard ! Même si ça nous fait sourire aujourd'hui d'entendre parler d'une mémoire de 64 Ko, le calculateur du LEM était une bête de course pour son époque.
J'ai revu hier Apollo XIII de Ron Howard avec justement le LEM dans lequel se déroule la quasi totalité du film.
Messagede DIGNUS EST INTRARE » 02/08/2009 09:24
Ouais, enfin quand je dis feuilleté c'est du gros feuilletage et pas un survol. Et puis, je ne veux pas être méchant mais ça se lit assez vite. De nombreuses pages n'ont pas beaucoup de bulles. Quand on pilote un Starfighter ou un LEM on n'a pas le temps de raconter sa vie.
Mais tu l'as dit, ce n'est que mon avis personnel d'amateur de BD qui vaut ce qui vaut, pas plus mais pas moins non plus qu'un autre.
De plus je n'ai pas dénigré cette BD, j'ai juste dit qu'elle intéresserait principalement ceux qui ne connaissent pas ou peu cette épopée (remarque en gras dans mon précédent post que tu confirmes).
J'ai lu pas mal de bouquin la dessus et en feuilletant "attentivement" la BD, je n'ai pas estimé qu'elle m'apportais quelque chose de supplémentaire. Voili voilou.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités