Premièr tiers du film (où on le vois parler sur le bateau) :
"C’est bizarre qu’Hong Kong, dans l’imaginaire des gens, fait plus penser à l’ancienne piraterie qu’à quelque chose d’urbain. Si on dit New York, si on dit Londres, si on dit Paris, on pense urbain ; Hong Kong, on pense un petit peu aventure, piraterie, trafic, on pense trafic, on pense Triades, on pense sociétés secrètes, on pense les mystérieux chinois.
Donc Hong Kong a cette forme d’avantage d’exciter un imaginaire différent qu’un nom de ville plus classique. Mais c’est un petit peu comme quand on était gamin on vous disait Bagdad et on pensait Mille et Une Nuits. Maintenant si on dit Bagdad malheureusement on ne pense plus du tout Mille et Une Nuits. Donc Bagdad est entrain de disparaître de l’imaginaire romantique. Hong Kong reste. Je crois qu’il se passe beaucoup de chose à l’ombre de ces grandes tours, je crois qu’il reste quelque chose auquel nous n’avons pas accès, et nous allons faire semblant dans l’histoire d’y accéder."
Après, c'est juste des images, il ne parle plus.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac