Paula est serveuse dans la taverne de Villa Colmillo. Craintive, docile et ingénue, elle éveille le rejet des villageois. Elle est humiliée et constamment maltraitée par l’aubergiste comme par la clientèle décadente. Mais dans son fort intérieur se cache un grand mystère auquel elle n’est encore pas préparée. Elle mène une vie d’emprunt, obligée de cacher ses sentiments. Incapable de trouver sa place dans le monde qui l’entoure, elle choisit de continuer à subir et penser que les vents à venir apporteront les changements positifs dont elle a grand besoin. Les jours se suivent et se ressemblent jusqu’au moment où elle doit accompagner l’aubergiste le temps d’un court voyage. En chemin, ils subissent une attaque violente des Loups tant redoutés. Tout devient flou, rapide et déconcertant… Et ce n’est que le début.
Dans la forêt, nous ne savons ni quand ni où, le Loup Gris se repose. Blessé, désorienté et affaibli, il semble avoir été abandonné par la meute. Alors qu’il tente de mettre de l’ordre dans ses pensées pour évaluer la situation, une ombre s’approche de lui… Va-t-il mourir ou s’agit-il de sa dernière chance de salut ?
Dans le village l’attaque des loups n’est pas passée pas inaperçu, la peur du retour des bêtes sauvages gagne les villageois. Le maire, un vieux chasseur désireux de revivre la gloire des temps passés, décide d’organiser une grande partie de chasse afin d’exterminer tous les loups de la forêt et de retrouver la sécurité dans le village. C’est à ce moment qu’entre en scène Adrian, un étranger à l’apparence mystérieuse et aux intentions douteuses. Il s’est auto-proclamé le meilleur chasseur de loups du monde et parvient à convaincre les villageois qu’il est la meilleure option pour mener la partie de chasse en leur montrant ses insignes, des centaines de têtes de loups. Devant l’accueil triomphal des habitants de Villa Colmillo, le maire obtempère, à contre coeur.
Plus d'infos sur la page de l'éditeur (en français et castillan).