Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fight club 2

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Fight club 2

Messagede Le Tapir » 07/06/2016 19:11

Message précédent :
Baltimore a écrit:Je viens de le prendre, et au vu des derniers avis qui m'ont refroidi, je regrette un peu :?

Lis le tranquille, aux chiottes les avis négatifs, surtout si tu l'as acheté et pas encore lu... ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/06/2016 08:46

Baltimore a écrit:Je viens de le prendre, et au vu des derniers avis qui m'ont refroidi, je regrette un peu :?

Bah te plains pas, t'as vu la gueule du bouquin ? T'en auras pour ton fric, après t'es ptet un peu trop jeune pour tout comprendre (mode vieux con on) :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 08/06/2016 09:31

Moi je l'ai trouvé vraiment top ce fight Club 2 ! Avec une fin que je trouve excellente (et même en bonus une nouvelle fin pour le livre)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede onehmouninehl » 08/06/2016 09:34

Toutafé... J'y ai retrouvé ce qui me plaisait dans le film et plus encore (pas lu le roman). Mais tous les lecteurs n'aiment pas recevoir ce pour quoi ils ont payé.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 08/06/2016 12:52

onehmouninehl a écrit:Toutafé... J'y ai retrouvé ce qui me plaisait dans le film et plus encore (pas lu le roman). Mais tous les lecteurs n'aiment pas recevoir ce pour quoi ils ont payé.

+1
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede geoff42000 » 11/08/2016 08:09

Dévoré en deux jours !
Au moment de fermer le livre, je ne savais pas quoi en penser... Et j'aime beaucoup cette sensation ! Peu sont les lectures, films à me faire cet effet. Si on est perplexe, on n'est pas indifférent, c'est déjà ça !

Alors, déjà pour le contexte, j'ai re-re-[---]-re-re-revu le film il y a quelques mois, et ça aide ! Beaucoup de références :
[Révéler] Spoiler:
Chloé, Angel Face, Robert Paulson,... Et j'en surement manqué pas mal !

La première partie du livre reste assez "classique", mais au bout du moment, tout part en cacahuètes ! Des pistes originales sont développées, et la fin est l'apothéose !

J'ai aussi aimé comme des indices sont cachés (pas si cachées que ça d'ailleurs) du début.
[Révéler] Spoiler:
Au premier chapitre, avant que la maison brûle, le discours de Tyler juste avant que la maison ne brûle laisse perplexe, mais a la fin du livre on comprends qu'on nous disait déjà que Tyler est aussi dans le fils.

Le seul bémol est que nous avons deux fins (voir même 3 !) ! Et on ne sais pas laquelle choisir !

Je ne regrette pas mon achat (surtout que je me suis fait offrir ce livre !), et, tout comme le film, je pense que c'est une BD à lire plusieurs fois pour bien comprendre.

Par contre il serait impossible pour moi de donner une note a ce livre... Cette lecture rends confus, je vais de ce pas prendre mes médicaments... :D
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 17/08/2016 09:40

"Fight club 2", après l'avoir lu, reste pour moi, (un peu comme pour le film) : un mystère assez épais! J'ai trouvé ça assez plaisant par moments, mais globalement la sensation qui l'emporte est celle d'avoir eu à faire à un livre creux et redondant! Bref, je ne conseille pas! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Comics